Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 16:12

Bonjour,

Voilà je me pose de plus en plus la question si un chien serait une solution d'aide aux soucis d'élevage?
Sachant que j'ai également des chèvres, il pourra dressé bien sûr, m'aider à rentrer le troupeau.

Avez vous un chien obéissant, qui peut vous aider dans votre gestion d'élevage, qui ne s'attaque pas à vos volières mais peut être aux nuisibles, ou bien même face aux opportunistes?

Si vous avez un chien pouvez vous m'en dire un peu plus, race, dressage comment avez vous fait, reste t'il dehors? etc.

Si j'opte pour une solution de ce genre, je penche vers le berger australien car ce chien à les caractéristiques que je recherche.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 17:58

bonjour

dans votre cas un petit ratier genre fox s'impose ;qui passe partout
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 19:39

Un fox c'est ce qu'il te faut !
http://www.nunleyranch.com/images/MVC-007tuffycatch1.JPG
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 20:16

perso, je pencherais plutot pour un labrador, excellent à la chasse au rat, volume pour les prédateurs deux pattes et sympa à dresser dans un elevage
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 23:20

dani11 a écrit:
Un fox c'est ce qu'il te faut !
http://www.nunleyranch.com/images/MVC-007tuffycatch1.JPG

Ho purée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 23:21

vael a écrit:
perso, je pencherais plutot pour un labrador, excellent à la chasse au rat, volume pour les prédateurs deux pattes et sympa à dresser dans un elevage

Labrador ça à l'air sympa mais niveau troupeau de chèvres je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyLun 19 Nov - 23:22

Je recherche un chien de grande taille, car il restera dehors, notre maison étant très étroite, il n'y vivra pas.

J'aimerai qu'il ait son habitat et sa zône de surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyMar 20 Nov - 2:53

Ici j'avais un berger allemand qui travaillait en troupeau de brebis et chevaux ! il était excellent en plus très bon gardien car il empêchait même les promeneurs du dimanche de s'approcher des prés pour donner des friandises a mes chevaux c’était le chien parfait !

Pour mes volailles lorsque j'avais des invasions de rats j'avais un petit chiens croiser mère caniche et père multi race ! lui était né chez moi il est mort l'année dernière c’était LE chien par excellence et travailleur : chiens de troupeau ( brebis , chevaux , vaches , oies-canard ) , tueur de rat et chasseur de renard !
La plus part du temps il dormait au poulailler ( sauf les dernier instant de sa vie ) , il me ramassait même les poussins et les mettait dans la cage !

Actuellement j'ai une boxer qui est en debourage pour troupeau de vache et chevaux ! Assez difficile car très joueuse ( grosse caractéristique du boxer ) mais en très peu de temps elle a assimilé a gauche , a droite , chope ( pour mordre les jarrets aux plus résistants ) ! Elle dors a coter du poulailler dans son chenil de 9m2 ( lorsque je ne peux la prendre avec moi + la nuit passage dans la volière ça chasse bien les renards !
Au niveau des volailles c'est pas encore la perfection car si je ne suis pas la s'amuse a les courser et voir les sauter dessus ( ce pourquoi séparation de son chenil a la volière lorsqu'elle reste dans le chenil en journée ! ) par contre si je suis devant même pas elle les regarde même si une volaille passe sous son nez !!

Bref niveau conseil je te dirais berger australien idéal avec border ! mais en gros "n'importe" ( en majorité ) quel race conviendrait tout dépendra de ta façon de l'éduquer !
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyMer 21 Nov - 1:48

fino202b a écrit:
Ici j'avais un berger allemand qui travaillait en troupeau de brebis et chevaux ! il était excellent en plus très bon gardien car il empêchait même les promeneurs du dimanche de s'approcher des prés pour donner des friandises a mes chevaux c’était le chien parfait !

Pour mes volailles lorsque j'avais des invasions de rats j'avais un petit chiens croiser mère caniche et père multi race ! lui était né chez moi il est mort l'année dernière c’était LE chien par excellence et travailleur : chiens de troupeau ( brebis , chevaux , vaches , oies-canard ) , tueur de rat et chasseur de renard !
La plus part du temps il dormait au poulailler ( sauf les dernier instant de sa vie ) , il me ramassait même les poussins et les mettait dans la cage !

Actuellement j'ai une boxer qui est en debourage pour troupeau de vache et chevaux ! Assez difficile car très joueuse ( grosse caractéristique du boxer ) mais en très peu de temps elle a assimilé a gauche , a droite , chope ( pour mordre les jarrets aux plus résistants ) ! Elle dors a coter du poulailler dans son chenil de 9m2 ( lorsque je ne peux la prendre avec moi + la nuit passage dans la volière ça chasse bien les renards !
Au niveau des volailles c'est pas encore la perfection car si je ne suis pas la s'amuse a les courser et voir les sauter dessus ( ce pourquoi séparation de son chenil a la volière lorsqu'elle reste dans le chenil en journée ! ) par contre si je suis devant même pas elle les regarde même si une volaille passe sous son nez !!

Bref niveau conseil je te dirais berger australien idéal avec border ! mais en gros "n'importe" ( en majorité ) quel race conviendrait tout dépendra de ta façon de l'éduquer !


Wooowww super dit!
Franchement quel beau résultat de dressage!

Et comment as tu fais? Tu es allé au dressage? Participer toi même, particulier? Y a t'il une méthode?

L'australien me tente vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyMer 21 Nov - 2:53

Malheureusement non je ne suis pas aller en cours de dressage en Corse nous avons seulement deux "centres" de dressage et les deux sont sur Ajaccio donc 2-3h de route de chez moi donc pas très pratique !

Le plus c'est que je détiens ça de mon grand père c'est lui qui ma appris !
Tout d'abord si tu prend un jeune chiot , prend le imperativement A PARTIR de la 8 èmes semaine c'est super important car la mère débute les règles primordiale , ensuite quand tu le choisi ormis le coup de coeur , regarde le chiot le plus eveiller et joueur ( plus facile pour le travail ) ! inculque lui les regles de bases : attendre l'ordre de manger , assis , au pied , rapport ( balle ou autre ) , marche en laisse ( pour l'arret , la droite et la gauche toujours en disant l'ordre et toujours avec le même mot ) et surtout le pas bouger !

puis vers 4-5 mois tu commences le travail en troupeau ( mais leger et courte séance ) , tu prends une très longue corde ( pour pouvoir maitriser le chien a de longue distance et le stopper en cas de faux pas ! ) faut que tu le stimule en allant droit vers les moutons , avec la corde tu fais de legere pression sur la droite pour aller vers la droite et gauche pour aller vers la gauche !

C'est un peu difficile a bien expliquer , mais le plus important c'est de ne pas saouler le chiens c'est pour cela qu'il faut de courtes séance au départ et changer d'exercice ! moi je fait toujours l'education par le jeu surtout avec ma boxer qui ne pense qu'a ça !

- Ordre d'attendre pour manger : ça lui permet de lui faire comprendre que c'est toi qui décide comme un chef de meute !
- rapport : pour l'education tu prend une balle , un baton ou un chiffon , tu prends ton chien et tu le met dans un long couloir fermer , il sera obliger de te ramener son jouet et assimilera tres bien cet ordre ce qui permettra a ton chien de ramener un mouton egarer du troupeau ...
- la laisse : pour la direction du chien ! une fois bien assimiler les directions tu n'en aura meme plus besoin Wink

Ma chienne a tout juste un an et elle n'est pas encore tout a fait bien au point mais la patience portera ses fruits !

Ps désoler des fautes d'orthographe je suis un peu fatiguer là ! si tu as d'autres questions ... n'hésite pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyMer 21 Nov - 16:59

Wwooouuuwww super ça!
Merci pour ces conseils, je ne sais pas si le centre de dressage est obligatoire ou non.
Mais en tous cas, je suis quelqu'un d'autoritaire dans mon travail, donc je le saurai ici.
J'ai juste peur d'une chose c'est que je travaille et qu'au début lorsqu'il sera chiot, il sera livrer à lui même à la maison avec 3 chats. Et ça je sais pas trop comment le gérer.

Et aussi un chiot faut le sortir pour les besoins? Je serai pas toujours là :s quand je serai au travail :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? EmptyMer 21 Nov - 21:37

Le centre de dressage non n'est pas obligatoir mais conseiller surtout quand on est novice !

Après oui qu'il soit chien de travail , de compagnie ou autre ça reste un chien et il a besoin d'attention !
donc quand tu travail soit tu le laisse dans le jardin avec un abris en cas de mauvais temps , soit tu le laisse a la maison avec ouverture dans une terrasse ou jardin bien clôturer mais bon la en cas d'infraction tu ne sera pas couverte par ton assurance ( c'est du vécu )

De toute façon lorsqu'on adopte un chiot le mieux c'est de le récupérer avant le week end ( pour pouvoir lui donner toute l'attention qu'il faut les premiers jours et débuter au mieux le dressage )

Un chiot fais ses besoin toujours programmer :
- après manger ,
- après le dodo ,
- et après avoir jouer
Apres toutes ces activités le mettre toujours dehors pour qu'il fasse ses besoins !!

Pour les chats aucuns problèmes au moins il sera sociabilisé et tu n'auras aucun problèmes de conflits entre eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?   Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des éleveurs parmis vous qui travaillent avec des chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres animaux-
Sauter vers: