| Mutation doré | |
|
+8chris tragopan Pierrot luc kavanagh Michel Chinquis micdu30 Jack07 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack07 Conseiller
| |
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 25 Nov - 22:57 | |
| magnifique ce ne serai pas d'apres ce que j'ai trouver sur le forum la variété "Peach golden"
|
|
| |
Chinquis
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 25 Nov - 23:03 | |
| Cela ressemble plus à une mutation qu'à un hybride. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 25 Nov - 23:05 | |
| Il a un certain charme..... |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 25 Nov - 23:06 | |
| Hé oui la mutation "Pêche" (made in USA mais arrivée en Belgique !!!!) Une prochaîne folie pour automne 2013 si l'éleveur à beaucoup de jeunes !!! Folie !!!! car actuellement un individu = 350 € |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 12:50 | |
| a oui tres beau mais tres tres cher |
|
| |
luc kavanagh
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 15:10 | |
| bonjour au risque de me faire rabrouer je trouve que l'espece nominale est beaocoup plus belle,si cette mutation était l'espece de base et qu'on dévelopait une mutation semblable a notre doré de base on dirait que la mutation doré est beaucoup plus coloré.pour moi cette mutation amene seulement une nouveauté du doré en plus fade.je n'ai vu aucune mutation du doré qui approche en beauté notre doré classiqui telle que l'évolution l'as produit.il est quand meme jolie.
|
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 15:19 | |
| je trouve que si on commence à faire avec les faisans la même chose que les paons ;de toutes les couleurs ;je crois que l'on dérape un peu du garder le plus pur possible
ceci dit il n'est pas vilain ;ne trafiquons pas trop les beaux oiseaux de la nature |
|
| |
tragopan
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 15:41 | |
| je suis entièrement de l'avis de Luc et Pierrot. Vive le doré pur (Chrysolophus pictus) |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 16:01 | |
| perso je pense qu'il faut conserver le type sauvage donc dans ce cas la le dore mais il ne faut pas oublier qu'il existe des mutation connu qui sont tres peu elever voir introuvable qui devrait etre aussi conserver et elever a plus grande echelle ensuite pour les mutation type "exotique" qui sorte des norme en terme de couleur e pense que cela est tres bien car cela permet d'avoir d'autre mutation est de permettre leur conservation et de les faire connaitre |
|
| |
luc kavanagh
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 16:32 | |
| bonjour
lorsqu'on parle de mutation on parle souvent de la suppression d'une couleur du phénotype.et rarement de l'ajout de couleur qui est le plus souvent histoire d'hybridation,c'est pourquoi les mutations sont plus terne que le phénotype.la nouveauté est amusante mais si vous aviez a choisir un type de doré exclusivement et ce indépendamment des principes de conservation je crois quand meme que la grande majorité choisiraisle type de base car c'est malgré tout le plus coloré et cela est vrai pour a peut pres toute les especes.les mutations sont en général des versions appauvris de l'original et leur interet est principalement dans la diversité et la curiosité humaine qui aime fabriqué et transformé par défi et interet.mais l'évolution est bien meilleure que nous a créer de la beauté et de la perfection car elle y met des millions d'année. amicalement luc
|
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 16:44 | |
| moi je suis a 100% pour la diversite de mutation tps que l'on ne croise pas 2 espece ensemble pour le dore je trouve qu'il faut conserver le dore type sauvage et toute les mutation surtout que des mutation du dore sont connu depuis longtemps ensuite certaine mutation sont d'ordre naturel d'autre sont obtenu en croisant des mutation connus donc tps que tt le monde trouve sont choix dans la mutationqu'il veut c'est bien mais faut pas delaisser tt les mutation au profil du type sauvage |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Lun 26 Nov - 23:49 | |
| Ok le doré (sauvage) est super mais un de mes visiteurs (aucune connaissance en faisan d'ornement et encore moins en "mutation) est tombé en extase devant mon mâle Isabelle (mutation très ancienne du doré) OK le paon bleu (sauvage) qui fait la roue spectacle grandiose et pourtant mon visiteur a trouvé la "robe de mariée" de mon mâle blanc splendide (mutation tellement ancienne !!!!) Pour moi une paonne opale est bien plus "jolie" qu'une femelle bleu (sauvage) etc etc Bref mutations de couleurs chez les oiseaux on aime ou on aime pas : perso j'aime
Je comprends pas très bien le terme pur Je ne vois pas en quoi un bleu /nigripen ou porteur de bronze , d'opale, de pourpre etc est moins pur qu'un bleu (sauvage) Par contre pour moi un doré à de forte chance de ne pas être pur parce qu'il provient d'un très lointain croisement Doré Lady La confusion mutation et hybridation est très courante !!! A part cela "j'adore" les hybrides !!!!! J'étais resté bouche bée à Une expo Ornithologique Mondiale (à Paris) devant un hybride chardonneret X bouvreuil Mais tout ceci n'engage que moi
|
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 21:43 | |
| Et rebelotte Je viens d'acquérir ce trio de "mutés" Le mâle jeune de l'année sans queue (à l'extérieur par temps gris) Une des 2 femelles jeune de l'année (dans l'abri au flash) Alors QUESAKO comme mutation ? |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 21:48 | |
| ça ressemble à un faisan de bohème. |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 21:59 | |
| C'est en tout cas un Colchicus mais mutation ???? |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 22:05 | |
| voici une photo d'un adulte, j'en ai eu dans le temps .... |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 22:41 | |
| c'est la mutation grise (ou argenté) du faisan colchicus |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 22:42 | |
| sur le site leboncoin defois il y a une annonce avec des faisan colchicus mutation grise |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 22:44 | |
| plus exactement mutation "silver" donc argenté
|
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 23:08 | |
| Je me doutais bien que mon voisin Gardois allait intervenir Alors effectivement j'ai acheté un "trio de faisans gris" Mais pour moi ce n'est ni gris, ni silver (donc argenté ) c'est bien mieux que cela je m'en doutais un peu lors que l'éleveur m'a envoyé des photos C'est .... ma mutation préférée |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mar 27 Nov - 23:48 | |
| On a l’habitude de dire qu’un ....... « a mis son manteau à l’envers » ou « a retourné sa veste ». Car chez cette mutation le dessous d'une rémige ou d'une rectrice est beaucoup plus pigmenté que le dessus DessusDessous |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 9:34 | |
| Pourquoi le ' doré ' blanc n'existe pas encore ?
http://s391584938.initial-website.com/pheasants/golden-pheasant-it-s-mutations/dark-throated-golden/ |
|
| |
mbumb
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 12:19 | |
| Bonjour - Jack07 a écrit:
Car chez cette mutation le dessous d'une rémige ou d'une rectrice est beaucoup plus pigmenté que le dessus
je ne vois que la mutation "opale" pour cet effet... mais ce terme tant à remplacer le terme "argenté ou silver" dans la classification des mutations. Ainsi chez la Colombe diamant, on emploie le terme d'"opale", tout comme pour la Caille de Chine ... Marc13 |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 12:55 | |
| moi je donne ma langue au chat pour la mutation |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 13:16 | |
| c'est la couleur opale votre couleur préféré (voir rubrique paon mutation bleu) mais comme le dit mbumb j'ai regarder dans la couleur opale des paon bleu et vs avez mis une photo de caille de chine dite opale sauf que on emploi plus le terme argenté pour cette couleur en caille de chine donc cela voudrais dire que opale et argenté sont deux terme pour la meme couleur peut etre je me trompe |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 15:20 | |
| |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 15:45 | |
| Alors lâ !!!! Dani Trop fort !!!!! J'ai passé pratiquement une soirée à chercher la mutation pêche (je l'avais vu chez Bebsi) et voila Dani nous sort toutes les mutations connues (avec le lien d'un super site ) Donc c'est décidé dorénavant dés que je cherche une photo une documentation quelconque un SOS à Dani et hop Merci Dani
N.B : en parcourant le site en question Je pense pouvoir dire (a première vue) que la mutation Silver Gold du doré serait de l'OPALE Rendez vous ce soir sur Couleur Opale |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mutation doré Mer 28 Nov - 20:03 | |
| |
|
| |
Jason
Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 32 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 2 Déc - 13:57 | |
| - chris a écrit:
- voici une photo d'un adulte, j'en ai eu dans le temps ....
Bonjour, Ce faisan est une sous-espèce ou une mutation du colchicus? |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mutation doré Dim 2 Déc - 15:37 | |
| Très joli Colchicus...mais que fait-il dans les "faisans à longue queue "??? S'il vous plait, chers collègues... ne "postez" pas n'importe où Il est difficile de déplacer le sujet car on y parle de faisans à Collerette et de Faisans communs, mais pas du tout de Faisans à longue queue !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation doré | |
| |
|
| |
| Mutation doré | |
|