Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 nutrition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

nutrition Empty
MessageSujet: nutrition   nutrition EmptyDim 30 Déc - 18:02


bonjour a tous
je ne sais si je suis au bon endroit mais je fréquente le forum assidument depuis plusieurs années et je pense que la base pour garder les oiseaux en bonne santé est la nutrition,il pourrait y avoir un onglet spécifique a ce sujet car la nourriture granulaire comerciale me parait tres basique et toute sorte de chose peuvent etre donnée a nos oiseaux et probablement que chacun a son idée la dessus,quand a moi les céréales ne représente qu'une fraction de l'alimentation et je pratique le glanage en nature et prépare 4 litres de fruit et légumes tout les jours agrémenté de toute sorte d'aliment comme moulée a chien, fromage.l'hiver je fais pousser du trefle et des graminé sous mes fluo que je laisse brouté quelque fois par semaine et tout cela disparait a la vitesse de l'éclair mes wallich en autre ne mangent presque pas de granulétandis que mes paon se gorgent de baie aussitot que je les que je les places a leur disposition.personnellement je trouve que la nutrition est le facteur le plus négligé dans la conservation des oiseaux et en meme temp le plus important si on veut faire plus que les garder vivant car dans la nature la nourriture c'est la diversité car pas un aliment ne peut tout apporter ni pour nous ni pour eux.
amicalement
luc
Revenir en haut Aller en bas
dewinter




Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 61
Localisation : basse ardeche

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptySam 8 Jan - 15:58

bonjour je viens de m apercevoir que la nutrition et presque absente du forum j'ai même vu un post ou on déconseillé les sauterelles pour les paons ,  je pense comme luc ci dessus qu' il pourrait y avoir un onglet spécifique  ,j avoue que les réponses tu prend de l aliment pour les faisans et c est bon me choque pour vous expliquer : je pratique la terrario et j ai a ma disposition des insectes en surnombre ,je les donne au faisan et poule ,je pense qu'il mange des graine parce qu'ils ont pas le choix et dans la nature les faisans par exemple se nourrisse principalement d insecte ,en tout les cas chez moi dans mes 5 volières quand ils ont le choix invariablement c est les insectes qu ils préfèrent 
(mes insectes : criquet ,2 espèce de grillon ,2 de blattes, vers de farine , phasme scorpion )

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyDim 9 Jan - 19:19

l'idéal aussi  est de pouvoir récuper des restes de légumes et fruits , voir des restes de cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio

Sylvio


Date d'inscription : 23/08/2021

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyLun 10 Jan - 16:50

dewinter a écrit:
bonjour je viens de m apercevoir que la nutrition et presque absente du forum j'ai même vu un post ou on déconseillé les sauterelles pour les paons ,  je pense comme luc ci dessus qu' il pourrait y avoir un onglet spécifique  ,j avoue que les réponses tu prend de l aliment pour les faisans et c est bon me choque pour vous expliquer : je pratique la terrario et j ai a ma disposition des insectes en surnombre ,je les donne au faisan et poule ,je pense qu'il mange des graine parce qu'ils ont pas le choix et dans la nature les faisans par exemple se nourrisse principalement d insecte ,en tout les cas chez moi dans mes 5 volières quand ils ont le choix invariablement c est les insectes qu ils préfèrent 
(mes insectes : criquet ,2 espèce de grillon ,2 de blattes, vers de farine , phasme scorpion )

qu'en pensez vous ?
attention avec les insecte , c'est bon de leur en donné mais pas trop , dans sa nature ils en trouvent certes mais pas en trop grand quantité non plus , il mange ce qu'il trouve . il est normal qu'il aillent aux insecte en priorité , ils vont sur ce qu'il préfère . Un peut comme un enfant ou tu lui laisserai toute sorte de nourritures a disposition , il se précipiterai sur les sucrerie ...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 11 Jan - 0:49

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais je sais que dans certaines parties du forum on en parle car c'est sur celui ci que j'ai trouvé comment bien les nourrir !!
Dans ma région n'ayant pas d'élevage de faisans ... il n'est pas possible de trouver de l'aliment pour celui çi, donc on les nourrit avec du frais

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dewinter




Date d'inscription : 10/09/2021
Age : 61
Localisation : basse ardeche

nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition EmptyMar 11 Jan - 13:24

Citation :
mais je sais que dans certaines parties du forum on en parle



c est pour ça que comme luc je pense il pourrait y avoir un onglet spécifique ou tout serai regrouper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nutrition Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: