Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 youpi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick




Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : pyrénées atlantiques

youpi Empty
MessageSujet: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 16:26

bonjour
la semaine derniere j'avais demandé conseil pour essayer d'endormir mon paon qui s'était échappé et qui avait élu domicile chez d'autres personnes à 3 kms de chez moi.Ne pouvant trouver les produits que l'on m'avait indiqué pour cause d'interdiction de vente,je me suis rabattu à une autre solution.Quelqu'un sur le forum m'avait dit de procéder avec une mue.Je me suis inspiré de cela en posant un filet assez grand sur un lieu etroit de passage de mon paon.Apres l'avoir installé avant le lever du jour,mon paon a été plus malin que nous,car nous étions 3,il est passé par un autre passage.Nous l'avons suivi,il s'est refugié dans un mega massif d'arbustes,qui était pres d'un mur,nous avons reussi à le coincé et à l'attrappé.Finalement on a été plus malin que lui!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sturchler




Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 68
Localisation : wittelsheim 68310

youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 16:30

BRAVO !!! Patrick je suis content pour toi et attention un paon ça vole

a+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : pyrénées atlantiques

youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 17:03

je sais que ça vole,mais pour l'nstant il ne va pas ressortir de sa voliere dans les prochains jours,je pense meme plutot a l'agrandir,car je ne sais pas si je vais le relacher,pourtant c'est vrai que c'est dommage qu'il soit en voliére,mais je redoute que cela recommence
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 19:58

Pourtant .... c'est si facile de garder des paons en liberté !
Il faut créer une ambiance qu'ils aiment ..... d'autres paons comme compagnie même des mâles .... idéal d'âge différent. Une basse cour mixe ils aiment aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 20:06

facile ....facile Dani tout le monde n'habite pas la campagne et ne dispose pas de terrain avec une surface adéquate ;bien sur c'est l'idéale et bien plus beau que dans une volière ;tu parles souvent des prédateurs !!!!!demande à Martin il a fait l'expérience !!!!pas très concluante
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : pyrénées atlantiques

youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi EmptyMar 29 Jan - 23:19

bonjour dani

malheureusement je n'ai pas un terrain tres grand meme a la campagne ,j'ai des voisins que je ne veux pas deranger avec mes problemes qui ne les concernent pas.Donc je vais faire au mieux pour mes paons,je n'ai pas non plus la possibilité d'en posseder un grand nombre.Rassure toi je ferai tout pour leur bien etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi Empty
MessageSujet: Re: youpi   youpi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Questions-Réponses concernant le Forum-
Sauter vers: