Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 croisement hoki x faisan argenté

Aller en bas 
+9
faisan14
Pierrot
poultry
faisan d'or
tragopan
micdu30
NGJ
Michel
gallinettes61
13 participants
AuteurMessage
gallinettes61




Date d'inscription : 17/05/2011

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Mai - 14:02

Bonjour, j'ai une bête question: ma femelle hoki bleu vit avec un faisan argenté, est-ce que le croisement est possible et les hybrides viables ?

Merci pour votre réponse.

Gallinettement,

MS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Mai - 14:20

bonjour ;oui je pense le croisement possible ;vous n'aurez pas beaucoup d'oeufs fécondé s;tentez pour voir !!!!les hybrides sont viables Sleep
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 27 Juil - 18:35

Hoki bleu X Faisan argenté, faut être à moitié tordu pour faire sa. Tout seul je n'y aurai jamais pensé, une photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 27 Juil - 22:21

En tout cas, l'inverse marche ! Un mâle hoki bleu avec une poule argenté a donné 2 petits chez un ami Finistérien début juin sur 8 oeufs, les 6 autres non fécondés. Je ne sais pas s'ils sont toujours vivants mais je pense que oui. Ils ont dû bien grandir. Il faudrait que je les photographie pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyDim 28 Juil - 23:16

Oui, se serai sympa ; j'arrive toujours pas a y croire:affraid: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyJeu 1 Aoû - 0:13

Alors voici les photos, ils sont encore jeunes . Ils ont vraiment les 2 couleurs qu'on commence à bien décerner : le bleu du père et le marron de la mère. Et en regardant de très près, il y a même des "moustaches" blanches qui tentent d'apparaître sur l'un d'eux. A vous de juger. Je referais quelques clichés quand ils seront grands...

Le père hoki bleu :

[img]croisement hoki x faisan argenté Oiseau10[/img]croisement hoki x faisan argenté Oiseau10


La mère :

croisement hoki x faisan argenté Oiseau11


Et le résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyJeu 1 Aoû - 0:19

Oupps, petit raté ! Pas pratique la nouvelle configuration du site......

Et le résultat :

croisement hoki x faisan argenté Oiseau12
 

croisement hoki x faisan argenté Oiseau13
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyJeu 1 Aoû - 0:41

La suite ...


 croisement hoki x faisan argenté Oiseau14..croisement hoki x faisan argenté Oiseau15croisement hoki x faisan argenté Oiseau16




croisement hoki x faisan argenté Oiseau17croisement hoki x faisan argenté Oiseau18croisement hoki x faisan argenté Oiseau19

croisement hoki x faisan argenté Oiseau20
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyJeu 1 Aoû - 12:18

Merci, en jeune ils ressemblent à des poulets... Je suis curieux de savoir quel couleur va l'emporter: le bleu ou le noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 2 Aoû - 14:35

Le rouge ressors bien autour de l'oeil, pour le plumage on dirait celui d'un lagopède en été avec quelque plume de faisan argentée je trouve


Dernière édition par faisan d'or le Ven 17 Jan - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 0:06

Alors, pour ceux qui s'intéressent au sujet, les petits ont bien grandi. Voici une autre série de photos prises aujourd'hui. Un a des ergots et pas l'autre donc, serait ce un couple ? L'avenir le dira. Seront ils stériles d'après vous ?
croisement hoki x faisan argenté Hokis-11
croisement hoki x faisan argenté Hokis-12
croisement hoki x faisan argenté Hokis-13
croisement hoki x faisan argenté Hokis-14
croisement hoki x faisan argenté Hokis-15

croisement hoki x faisan argenté Hokis-16
Moi je dirais quand même qu'ils ont une tête d'argenté, mais une queue et une taille de hoki
croisement hoki x faisan argenté Hokis-17
croisement hoki x faisan argenté Hokis-18
Et apparemment, ils n'ont pas de "moustaches", à moins que ça ne vienne qu'avec l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 10:32

horrible ! il y en a qui ont du temps à perdre ! c'est vraiment du n'importe quoi ! pourvu qu'ils soit stériles !
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
NGJ




Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Nord-Est entre Reims et Nancy

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 17:36

Moi aussi je trouve pas ce croisement terrible, mais à mon avis ce sont deux mâles
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 18:40

Comme c'est déjà dit.......ils sont un peu "spéciaux" mais pas moches ^^ ! Dommage qu'ils soient hybrides...Après leurs couleurs me font un peu penser au Dark Lady...Je pense qu'il faudrait mieux qu'ils soient stériles, mais si ils ne le sont pas se serrais une belle découverte  croisement hoki x faisan argenté 472366 mais il ne faudrait plus les laisser ensemble parce que si on commence à les reproduirent : y'a plus qu'à espérer que sa ne fasse pas comme les dorés et Ladies !!

Bravo quand même pour cette expérience spéciale pour des faisans spéciaux !  croisement hoki x faisan argenté 986615
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 19:36

original comme croisement
apres chacun ses gout
Revenir en haut Aller en bas
tragopan

tragopan


Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Ardennes 08

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 20:44

si vous voulez que l'élevage des faisans soit crédible, TOUS les croisements sont à proscrire !!! les croisements sont du bricolage qui n'amènent rien de positif, bien au contraire !!!  regardez dans les anatidés, plus rien de pur dans certaines espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 20:59

Je suis de l'avis de tragopan;
Faisan14; en tant que jeune éleveur, je ne pense pas bon que l'on prenne gout a ces croisement, au risque d'avoir envie de les reproduires; d'en créez de nouveau etc ...
En tant que jeune éleveur je disais, il est a mon avis de notre devoir de garder en principal objectif, le pur, ce pour quoi ce sont acharné nombre d'éleveur; il serait bete qu'une génération d'eleveur suffise a briser toutes ces annés de travail;


De plus comme dit tragopan cela n'ammène rien de positif, il a tout a fait raison; car la perte de temps a créer des hybrides, pourrait etre utile a l'amelioration d'une souche vers la pureté;
De plus quand on sait qu'un faisan dans de bonne conditions peut vivre en moyenne une quinzaine d'année, rare sont les éleveur qui sur 15 ans garde les memes faisan, surtout des hybrides inutiles; ainsi quand il souhaite s'en débarrasser; il les vend a une autre personne succeptible de les faire reproduire et prolonger la lignée d'hybride, au risque de déteriorer la pureté d'autre especes

En revanche je respecte l'éleveur qui a fait naitre ces hybrides et j'espère qu'il sera respectueux du travail de certains pour la pureté des faisans, et que par conséquents il ne les fera pas reproduire et qu'il les gardera juste en ornement (qui est a mon avis leur seule destinée)

En bref, je ne critique personne, car chacun fait comme bon lui semble, et si certains sont encore décidés a faire de l'hybride, qu'il empeche leur reproduction par respect pour les autre éleveur;


Dernière édition par faisan d'or le Ven 17 Jan - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 21:11

Tragopan je suis d'accord avec toi pour l'histoire des croisements, cependant je ne pense pas que l'on puisse critiquer Michel ...
La seule utilitée de ces oiseaux est purement ornementale.
Si un éleveur décide de réaliser des croisements il devra en assumer les conséquences et les garder jusqu'à leur fin de vie.
Je suis allé plusieurs fois cher un très bon éleveur avec qui je garde contact qui réalisait quelques fois des croisements réfléchis. Il ne gardait que mâles, il les éjointait puis les lâchait dans un parc clos en compagnie de quelques nandous. L'effet était étonnant ! 
Les croisements qu'il avait fais :
hoki x colchide
doré x colchide
vénéré x colchide
vénéré x doré
argenté x swinhoe
argenté  xcolchide
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 22:01

je vais mettre un mot pour mes copains Michel et Jean ;il na jamais été question de faire l'élevage d'hybride et je suis de ceux qui sont contre ces mélanges !!!jean a perdu son mâle argenté et disposant d'une volière de libre a mis la poule avec un mâle hoki d'ou naissance de ces deux sujets ;pour le jeu j'aimerais savoir si il est possible qu'ils se reproduisent !!mais encore une fois il n'est pas question de les vendre !!!appelons cela un accident !
Revenir en haut Aller en bas
faisan d'or

faisan d'or


Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : France

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyVen 17 Jan - 22:23

d'apres ce que tu dis pierrot; cette personne a l'air d'être un éleveur responsable,
si il les garde jusqu'à la fin de leur vie, c'est le bon choix;
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 18 Jan - 11:21

tout à fait faisan d'or
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 18 Jan - 11:37

Je n'ai pas dit que j'apportais une envie de les reproduire, je suis bien conscient qu'il ne faut pas les reproduire ( ou comme a dit pierrot, juste pour le "fun" )...Et d'ailleurs je n'ai ni hokis, ni argentés...Mais il faut avouer que c'était une expérience intéressantes qui était a tentée.
Au début je croyais franchement que cela ne marcherait pas, mais voilà le résultat ! Je suis bien content pour l'éleveur, si il les garde juste pour l'ornement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyLun 4 Mai - 20:11

Qqun a déjà essayé de croiser des hokkis entre eux? Je veux dire Blanc x Brun / Blanc x Bleu / Brun x Bleu??? ça donne quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyLun 4 Mai - 20:48

j'espère que non !!!! accidentellement peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
jp2222

jp2222


Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 40
Localisation : bzh

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyMar 5 Mai - 9:41

Yekky a écrit:
Qqun a déjà essayé de croiser des hokkis entre eux? Je veux dire Blanc x Brun / Blanc x Bleu / Brun x Bleu??? ça donne quoi au juste?
Ça donne un appauvrissement du stock génétique.... certains ont croisé des bleus avec des bruns et revendaient les jeunes comme des bleus purs ils sont bleus très très foncés.
Pour moi c'est le même problème que le grand nombre d'éleveurs qui vendent des dorés sur le bon coin alors que les faisans sont un vague croisement de dorés et ladys...
Si on ne met pas un peu de sérieux dans ce que l'on fait on ne fera rien de constructif (du moins en matière de conservation...)
Le problème est qu'il y a quelques passionnés et beaucoup de commerçants...
Revenir en haut Aller en bas
Yekky




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 43

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyMar 5 Mai - 11:48

jp2222 a écrit:
Yekky a écrit:
Qqun a déjà essayé de croiser des hokkis entre eux? Je veux dire Blanc x Brun / Blanc x Bleu / Brun x Bleu??? ça donne quoi au juste?
Ça donne un appauvrissement du stock génétique.... certains ont croisé des bleus avec des bruns et revendaient les jeunes comme des bleus purs ils sont bleus très très foncés.
Pour moi c'est le même problème que le grand nombre d'éleveurs qui vendent des dorés sur le bon coin alors que les faisans sont un vague croisement de dorés et ladys...
Si on ne met pas un peu de sérieux dans ce que l'on fait on ne fera rien de constructif (du moins en matière de conservation...)
Le problème est qu'il y a quelques passionnés et beaucoup de commerçants...

Oui c'est dommage et j'en vois beaucoup qui osent faire même pire que les croisements!!!

Ils mettent un mâle et sa fille ou une femelle et son fils et vendent leurs jeunes Sad (pour pas avoir de concurrence comme quoi!!!)

Mais bon c'est pas le sujet...

Merci pour ta réponse.

Je voulais juste savoir ce que ça donne et c'est horrible à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyMar 5 Mai - 16:26

Yekky a écrit:
Ils mettent un mâle et sa fille ou une femelle et son fils et vendent leurs jeunes Sad (pour pas avoir de concurrence comme quoi!!!)
je cite qu'une partie de la reponse de yekky ce phenomene de mettre le pere sur sa fille et la mère avec le fils on le pratique sur les volaille est on appelle cela l'elevage en ligné se qui permet ds le temps d'avoir du sang non consanguin a 100%
Revenir en haut Aller en bas
roden55




Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 65
Localisation : quebec

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptyDim 18 Oct - 15:56

faisanderie roden on ne fait pas de croisement juste du pur et on a 15 belle variété de faisans
Revenir en haut Aller en bas
P-rex




Date d'inscription : 20/04/2019

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 20 Avr - 18:43

croisement hoki x faisan argenté 15135810croisement hoki x faisan argenté 15135810
Swinehoe ♀ x faizan commun ♂
Revenir en haut Aller en bas
P-rex




Date d'inscription : 20/04/2019

croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté EmptySam 20 Avr - 18:50

Hello,I'm new here.I can only understand a bit Spanish but I have a large collection of amazing Pheasant hybrids!Let's exchange pictures of hybrid Pheasants if you're interested.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement hoki x faisan argenté Empty
MessageSujet: Re: croisement hoki x faisan argenté   croisement hoki x faisan argenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement hoki x faisan argenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faisan argenté
» faisan argenté
» Le faisan argenté d'Annam
» Le faisan argenté de Jones
» croisement bleu X nigripenne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Crossoptilon - Les oreillards-
Sauter vers: