Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sexage des jeunes paons

Aller en bas 
+13
Marine83
Fantasiaa
Paondu24
Valerie87
Jack07
CathyMini
dani11
fino202b
Michel
passion paon bleu
Muriel
Martin
vael
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 16 Juin - 6:05

Sexage des jeunes paons 900x900px-LL-c6fa2096_P1030037
A GAUCHE :
Poussin femelle .... le bout des ailes est moins ' barré ' , strié et a une couleur gris/brun comme sont les femelles de paon bleu.
A DROITE :
Poussin mâle  .... plumes plus rousses et ' barrées ' ... on voit nettement que les plumes du bout de l'aile sont striées.

Plus tard c'est encore plus visible 

Sexage des jeunes paons 900x900px-LL-901e5baf_P1030138

Au DESSUS :
Femelle.

En DESSOUS :
Mâle.
Revenir en haut Aller en bas
vael




Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 59
Localisation : blois

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 16 Juin - 15:55

merci dani, c'est un truc utile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 16 Juin - 23:27

Chez les spicifères, c'est un peu l'inverse. Les différences sont visibles à l'âge d'un mois : les jeunes mâles sont de couleur sombre, les rémiges primaires piquetées de brun produisant cet effet sombre. Les jeunes femelles, au contraire, ont les rémiges orange-roux, non piquetées, ce qui leur donne un aspect plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Muriel

Muriel


Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 64
Localisation : Alpes de Haute-Provence

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyMar 18 Juin - 23:43

En tout cas merci pour ces précieuses infos , c'est sympa  pour les novices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passion paon bleu




Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : herault

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 22 Juin - 12:16

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis hier matin, un jeune paon est né dans ma couveuse (j'avais choisi et acheté une Ducat35-AVX-H à tout hasard et j'en suis contente). Première tentative d'éclosion et j'en suis émue. Bien entendu qq maladresses de débutante (oeufs qui se sont avérés clairs par la suite malgré mon mire-oeufs flambant neuf...(mais que j'avais décidé de garder de peur de me tromper),  et un embryon décédé dans sa coquille après le bêchage). J'avais décider de débrancher ma couveuse le lendemain. En me levant, le lendemain matin, pour le faire, j'entends piailler dans ma couveuse au moment de m'en approcher. Quelle émotion !. Il était là. Trop mimi.
J'ai lu dans vos témoignages et conseils si utiles, qu'on pouvait tenter de savoir le sexe dès la naissance. Aussi, ce matin, je vous ai photographié le paonneau et je vais tenter de vous insérer sa photo de mon mieux sur le forum. Il chaloupe encore sur ses grandes pattes mais prend de l'assurance, redresse sa tête et piaille bien. Il a bien éliminé ses déchets intestinaux et commence à boire et à donner des coups de bec dans ses "miettes" pour petits paons.
Merci à vous pour tous les conseils, ils seront les bienvenus car c'est si fragile. Il dort avec sa tite'peluche puisqu'il est tout seul sous sa lampe chauffante.
Essais envoi de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
passion paon bleu




Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : herault

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 22 Juin - 12:40

Sexage des jeunes paons 1are_n11Sexage des jeunes paons 1are_n18
 Youpi !! J'y suis arrivée non sans mal mais grâce aux bonnes explications du forum et à de l'application:Leffe3: merci à vous.
En regardant la photo 2, je m'aperçois que le bébé paon a replié sa patte de travers. Mais normalement il ne le fait pas. Déposé sur un plaid coloré, le temps de la photo, il était stressé. Je me suis vite dépêchée de le remettre en sécurité dans sa cagette spéciale et chauffée.
Marc, ce n'est pas le bébé de ta fifille. C'est celui d'une femelle achetée à la ferme de beaumont. Ta fifille couve ses quatre oeufs dans son nichoir et ne devrait pas tarder à être maman naturellement. Je ne sais pas si les siens sont cochés mais je les lui ai laissés et son mâle empêche toute approche.
Mon bébé paon, lui,  a été mis en couveuse car la femelle de beaumont (sa maman) ne voulait pas les couver du tout et j'ai tenté de sauver ce que je pouvais avec l'aide de ma couveuse. Par contre, ta fifille est une mère appliquée et tenace, tendre et ne  quitte que très peu ses oeufs, juste le temps de se gaver de bonnes choses que je lui mets pour qu'elle prenne un max de forces. Sourires.
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 11 Aoû - 1:00

Pouvez vous m'éclairez ?

Voici 4 photos , chacun est numéroter pour facilité la reconnaissance ( ils portent chacun le même numéro ce sera plus simple )

Mon avis :

le numero 1 : au debut je pensais a un male mais les striures disparaissent et vire au gris MAIS il commence a beaucoup colore meme au poitrail donc je bug :/
Le numero 2 : femelle sans contexte ! ' c'est la petite que j'ai failli perdre de l'histomonose )
le numéro 3 : male ? malgré qu'il n'a pas encore beaucoup de couleur !

Ils ont tout les 3 , 2mois et 8et9jours

Sexage des jeunes paons Photo010

Sexage des jeunes paons Photos10

( désoler sur cette photo j'ai inverser le 3 et le 1 )
Sexage des jeunes paons Photos11
Sexage des jeunes paons Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 12 Aoû - 22:38

1 Mâle
2 Femelle
et 3 Mâle
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 17 Aoû - 2:37

Ok merci c'est bien ce que je pensais !

Dommage pour mes 3 petits qui sont décédés , les 3 etaient des femelles ça m'aurait fait 4 femelles et 2 males !
L'année prochaine je ne ferais pas de couvée je laisse mes 3 grandir comme il faut et ensuite un des males j'essairais de l'echanger contre une femelle !
Comme la couvée de l'année derniere j'espere que cette année aussi il y aura un petit spalding
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 17 Aoû - 7:17

Pour moi,le spalding est intéressant quand il est différent du paon bleu c'est à dire à partir de 50% de sang vert ( de paon vert ), quand les plumes du cou commencent à ressembler aux type de plumes que les paons verts ont.
Alors apparaissent des couleurs turquoises .... qu'on ne trouve nulle part ailleurs!
Les spaldings inférieurs à 50% .... c'est un cul de sac ... génétique ! .... cela ne mène nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 19 Aoû - 1:00

Justement ta réponse est pertinente , est ce que les jeunes ( spalding et bleu... ) la pousse des plumes coloré du cou sont les mêmes ou alors les bleu poussent directement bleu ? 

Je n'arrive pas encore a en prendre une bonne photo pour vous montrer mais j'en ai un qui a des plumes vraiment vert très très clair peu importe la lumiere ou il est pas vraiment de plume bleu !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 10 Sep - 17:12

J'ai 4 jeunes qui auraient dû être blanc mais visiblement il y a un nigripène, est-ce qu'il y a une différence pour le sexer ? Il devient tout brun/gris.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 10 Sep - 19:46

Quels sont les parents de ces 4 jeunes ???
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 10 Sep - 22:13

Aucune idée, je les ai acheté poussins de quelques jours avec leur maman poule qui avait couvé les œufs chez l'éleveur. Ils étaient tous jaunes, mais un est devenu gris brun, l'éleveur avait aussi des nigripènes. Ils ont presque deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 10 Sep - 23:41

Si j'ai bien compris vous avez 3 blancs et un Nigripen 
Il est vrai que les nigripen Naissent pratiquement blanc mais très vite leurs rémiges brunissent 
Vous souhaiteriez distinguee mâle et femelle de votre Nigripen 
Allez voir le post "Paons verts/Spalding/génétique  du Mardi 8 Septembre "
Dani a mis une photo : le mâle va noircir  rapidement je dirai que vers trois mois la différence est nette 
Sur ce même post j'ai (ce soir) mis une photo de ma femelle Nigripen et 2 petiots qui auront bientôt un mois
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 20 Sep - 18:26

La photo mâle ou femelle nigripène ? [url=https://www.dropbox.com/s/z0e6b2p6e37119l/photo 20-09-15 11 10 10.jpg?dl=0]https://www.dropbox.com/s/z0e6b2p6e37119l/photo%2020-09-15%2011%2010%2010.jpg?dl=0[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Valerie87




Date d'inscription : 17/05/2016

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 2 Oct - 22:53

Bonsoir,
Pouvez vous m'aider SVP pour le sexage de mon paon vert spalding âgé de 3 mois et demi?
Merci beaucoup pour vos réponsesSexage des jeunes paons Emerau13
Sexage des jeunes paons Emerau12
Sexage des jeunes paons Emerau11
Sexage des jeunes paons Emerau10
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 2 Oct - 23:07

Femelle je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Valerie87




Date d'inscription : 17/05/2016

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 2 Oct - 23:17

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 26 Fév - 14:18

Bonjours , savez vous comment sexer des jeunes paons arlequin de 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 26 Fév - 14:25

.... idem que les jeunes paons bleus ... on regarde les plumes grise/brune !
Avec des photos c'est plus simple ... !
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 27 Fév - 14:38

Sexage des jeunes paons Dscf3710
Sexage des jeunes paons Dscf3711
Sexage des jeunes paons Dscf3712
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 27 Fév - 19:14

Deux mâles une femelle .... la blanche est la femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 27 Fév - 19:40

Ah bon j'aurai parier le contraire il fais constament la roue , il  a l'allure d'un male , a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa




Date d'inscription : 11/09/2017

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 11 Sep - 0:54

Comment reconnaît on un mâle d'une femelle chez des paons blancs de 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 11 Sep - 6:59

A cet âge là ... ils muent tous les 15 jours !
J'exagère un peu ... mais c'est vrai !

Sexage des jeunes paons Sexing10
Sexage des jeunes paons Sexing11

Chez le paon bleu Indien ... 
Quand ils sont jeunes ils sont tous barrés ... tachetés !
C'est en gros sur les ailes ... que ça se passe !
Puis au fur et à mesure qu'ils évoluent les mâles restent barrés et plus roux tandis que chez les femelles les nouvelles plumes qui apparaissent sont grises d'un ton.
Les personnes qui savent regarder verront que le mâle a 3 choses en +.

Plus longue tête.
Plus longues pattes .
Plus longs doigts.

Ces 3 caractéristiques permettent de sexer les jeunes paons blancs.

On pourrait faire un thème 'bloqué ' avec ... comment sexer les jeunes paons ! Les barrés et puis les nigripennes!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 11 Sep - 7:56

Pour les nigripènes, j'avais enregistré ces 2 photos. Sexage des jeunes paons Img_3326
Sexage des jeunes paons Img_3325
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 11 Sep - 8:02

Ceux qui font aussi la roue en dansant comme un mâle. Le plus compliqué c'est pour les spaldings et les verts.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyVen 24 Nov - 18:49

Mes femelles bleues de 5 mois ont toutes des petites taches blanches sur la nuque .... ce sont des barrées ... enfin standard !
Je voudrais savoir si c'est la même chose chez vous ... et si d'autres couleurs barrées ... Caméo ou Oplale ont la même chose ?

                                Sexage des jeunes paons Img_4210
Sexage des jeunes paons Img_4211
                           Sexage des jeunes paons Img_4212
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 25 Nov - 10:06

Chez les spaldings bleues, peu dosées : 
Sexage des jeunes paons 021e1610
Sexage des jeunes paons E4f42410
Sexage des jeunes paons F689e010
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 25 Nov - 10:15

Opaline, IB opale
Sexage des jeunes paons F9b0e210
Sexage des jeunes paons 20526a10
Sexage des jeunes paons 01a97910
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 25 Nov - 10:51

La bleue, n'est pas une spalding ... !... une femelle bleue spalding a toujours un chapeau vert !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptySam 25 Nov - 14:03

Pourtant tous et toutes, issus de Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Photo postée sur Facebook. Assez explicite pour les non-expert comme moi   Sexage des jeunes paons EmptyLun 27 Nov - 10:39


  • Sexage des jeunes paons 64164010
Revenir en haut Aller en bas
Marine83




Date d'inscription : 17/02/2022

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Aide sexage paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 17 Fév - 20:00

Bonjour à tous 

Je me permets de solliciter votre aide. Nous avons accueilli un petit paon il y a quelques jours ( il était dans un parc et la mairie voulait s'en "débarrasser"). 
Nous ne savons pas ni son âge approximatif ni même si c'est un mâle ou une femelle..

Pourriez vous me donnez vos avis ? Avec mes recherches sur internet j'en ai déduis que ça pouvait être un mâle mais je n'en suis pas certaine du tout.

Je vous remercie🙏Sexage des jeunes paons 20220210
Sexage des jeunes paons 20220210
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 17 Fév - 20:22

Bonjour,
un jeune mâle né l'an passé (2021)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marine83




Date d'inscription : 17/02/2022

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 17 Fév - 20:48

Merci beaucoup pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 17 Fév - 23:57

oui un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Marine83




Date d'inscription : 17/02/2022

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Aide sexage paons   Sexage des jeunes paons EmptyMar 29 Mar - 19:20

Bonjour

Je reviens vers vous suite à un premier message il y a quelques temps concernant le sexage d'un bébé paons que nous avions récupérer.
Depuis une personne nous a vendu une jeune femelle de moins de un an car nous ne voulions pas que notre petit paons soit tout seul.

Le soucis c'est que j'ai l'impression que la personne s'est trompé et nous a vendu un mâle. Car depuis une semaine les plumes de sa queue tire au vert ainsi que sur son dos dans le prolongement de son coup. Et elle ressemble énormément au petit mâle au niveau du plumage.

Pourriez vous m'aider à savoir si nous avons un mâle et une femelle ou bien en réalité deux mâles ? Je vous remercie pour votre aide.Sexage des jeunes paons 20220311
Sexage des jeunes paons 20220310
Sexage des jeunes paons 20220312
Sexage des jeunes paons 20220311
Sexage des jeunes paons 20220310
Sexage des jeunes paons 20220312
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyMar 29 Mar - 23:16

Bonjour
Dites nous lequel des deux vous avez acheté ? !!

Là je vois un mâle bleu à gauche
Mais à droite, ce n'est pas un bleu ... ou sinon c'est un beau mélange

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
huntwood

huntwood


Date d'inscription : 09/06/2020
Localisation : 01 l'ain

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyMer 30 Mar - 23:01

Bonjour, sur les photos je vois 2 mâles. Celui de gauche est un bleu normal et celui de droite est un spalding (mélange de bleu et de vert)
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyJeu 31 Mar - 23:15

huntwood a écrit:
Bonjour, sur les photos je vois 2 mâles. Celui de gauche est un bleu normal et celui de droite est un spalding (mélange de bleu et de vert)

c'est ce qu'il me semblait aussi, mais n'ayant jamais eu de Spalding je ne voulais pas trop m'avancer à le dire ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Marine83




Date d'inscription : 17/02/2022

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyDim 3 Avr - 15:40

Alors le plus petit nous a été donné par un parc se débarrassant de ses animaux.. on n'avait jamais eu de paons mais on ne voulait pas qu'ils soient tués.
Donc le petit avait à peine 2 ou 3 mois. On nous a dit que ses parents était un couple de paons bleus.

Le plus grand nous a été vendu pour 50euros par une particulière qui avait eu des petits. Elle nous avait dit que c'était une femelle de 8 mois. Mais visiblement c'est un mâle du coup 😅
Pour lui je ne sais pas du tout ce qu'est le Spalding enfin j'ai compris que c'était une mutation entre deux races mais comment le voyez vous ? Je trouve qu'il ressemble beaucoup au petit.
A part que son buste est coloré alors que le petit il est blanc..  mais comme ils n'ont pas le même âge..

Pensez que du coup qu'avoir deux mâles va poser problème ? Ils vont se battre ?
J'espère pas..
Et et le grand ne cri pas "Leon" mais plutôt un cri comme une trompette lol qui ressemble au cri des femelles quand elles appelent leur petit (pour en avoir déjà entendu). Je ne sais pas si les mâles font aussi ce genre de cri.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Re: Sexage des jeunes paons   Sexage des jeunes paons EmptyLun 4 Avr - 22:21

Bonjour Marine83
Non avoir deux mâles c'est très bien, pas de couvée, pas de bagarre car pas de femelle
donc beaucoup moins de problème
Moi, à votre place je resterai comme cela, si vos deux mâles s'entendent bien !

Vous êtes d'où dans le Var ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Fred77




Date d'inscription : 29/07/2023

Sexage des jeunes paons Empty
MessageSujet: Sexage    Sexage des jeunes paons EmptySam 29 Juil - 2:12

Bonjour j'ai 2 bébé paons de 4 jours pourriez vous m'aider a savoir si se sont des mâles ou des femelles ?Merci beaucoup d'avance Sexage des jeunes paons 20230710Sexage des jeunes paons 20230710Sexage des jeunes paons 20230710
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage des jeunes paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeunes paons
» Sexage jeunes paons
» Mes jeunes paons meurent
» Sexage des jeunes paons
» sexe jeunes paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: