Sujet: faisan commun en mutation Dim 28 Juil - 17:56
bonjour, après une longue absence à cause d'études qui occupent une bonne partie de mon temps je reviens faire un petit tour par ici car ma passion elle ne s'est pas envolée
je devais effectuer un stage ouvrier pour mon école, et j'ai donc passé 5 semaines dans un élevage de gibier de chasse qui produisent près de 200 000 bêtes par ans, ce fut une expérience très enrichissante, et ce fut très sympa de voir cet élevage qui produit tous ces jeunes par ces propres reproducteurs.
vous imaginez bien que je me suis régalé, mais également que avec toute cette quantité d'oiseaux produit il arrive que quelques sujets sortent en mutation.
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accueilli un couple de faisan commun panaché que mes patrons m'ont très gentiment offert ( 2 sujets sur 100 000 jeunes ). Pour les amateurs il est vrai que le problème c'est que je suis certain qu'ils ne sont pas purs.. néanmoins ils ont l'air de tiré sur le colchicus colchicus en apparence ils ne sont pas de la souche US ce qui est déjà bien !! Mais bon je les trouvent vraiment jolis et même si je suis pour la conservation de espèces pures, je suis content d'avoir ce couple qui sort un peu des sentiers battues .
chez nous il pleut mais des que le beau temps revient je vous ferais profiter de quelques photos pour vous montrer ces "vilains" petits faisans.
Pierrot
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 28 Juil - 19:06
bonjour hugolophura ;ravi de te retrouver et impatient de voir "tes vilains petits faisans "et tu pourras nous faire profiter de ton stage !!
hugolophura
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 2 Aoû - 16:12
alors voila les petites bêtes =) le mâle qui n'a pas sa queue malheureusement ..
et le couple, la femelle est surtout blanche dessous mais dure sur une photo de vous montrer
Pierrot
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 2 Aoû - 17:08
bonjour Hugo ;si tu pouvais mettre les photos dans le bon sens !!! as tu eu des petits lady ?photo aussi si possible ou du mâle repro ? merci
faisan d'or
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 2 Aoû - 19:47
Aie, j'ai un torticoli, lol, non sérieusement, ils sont bizarre tes petits
hugolophura
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 4 Aoû - 15:41
oui oui jai eu 3 jeunes seulement mais j essaierai de prendre une photo, le mâle est en pleine mue donc je ne préfère pas vous mettre une photo
faisan d'or
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 4 Oct - 22:27
Des nouvelles de ton Lady ?
Thierry2
Sujet: Re: faisan commun en mutation Sam 5 Oct - 4:57
J'ai croisé un coq faisan noir avec les joues rouges à quelques kilomètres de chez moi, cette semaine. La forme était celle du "classique" faisan de chasse. Le mélanisme est-il courant chez le Colchide ? Ou pensez-vous qu'il s'agisse d'une autre espèce ?
faisan14
Sujet: Re: faisan commun en mutation Sam 5 Oct - 12:50
Le faisan obscur est une mutation du faisan commun :
Faisans communs Faisans obscurs
Thierry2
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 0:22
Oui, il ressemblait à celui -ci, merci faisan14 . Est-ce une mutation courante ?
faisan d'or
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 0:24
Je lui vole la réponse, oui une mutation courante, on rencontre aussi nombre d'individu entre le commun et l'obscur plus particulierement lors des lachers pour la chasse. Amitiés
faisan14
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 14:03
Voleur !!! Effectivement elle est assez courante tout en étant moins présente que le commun ! Il me semble aussi qu'il y a des individus 50% obscur et 50% commun : croisement des 2 sûrement. Je mettrais une photo si j'en trouve une !
faisan d'or
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 14:06
Dernière édition par faisan d'or le Dim 6 Oct - 14:10, édité 1 fois
faisan14
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 14:09
Quel sujet ? Tu peux préciser ?
faisan d'or
Sujet: Re: faisan commun en mutation Dim 6 Oct - 14:10
Je ne vois pas de quoi tu parle ?
faisan14
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 24 Avr - 21:07
Vous avez vu ça ? http://www.ebay.co.uk/itm/6-Ghost-pheasant-hatching-eggs-/321733657749?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4ae8d20495
Des oeufs de "Ghost Pheasant"...traduction : Oeufs de Faisan-Fantôme
Ça donne envie de chanter moi je dis...
micdu30
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 24 Avr - 22:07
on dirai des opale
Jack07 Conseiller
Sujet: Re: faisan commun en mutation Ven 24 Avr - 23:05
C'est bien des opales voir pour certains des gris J'ai les mêmes un trio mais pour l'instant 12 premiers œufs pas fécondés !!!
micdu30
Sujet: Re: faisan commun en mutation Sam 25 Avr - 19:46
mon trio d'opale les femelle pondent mais pour le moment que 4 oeufs de feconder et mon couple de panaché peche x roux la femelle pond mais aucun oeuf feconder