Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paula83




Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : VAR

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptySam 10 Aoû - 0:44

Bonsoir
j'ai depuis un mois 4 bebe paons 2 de 2 mois et demi et 2 un peut plus jeunes
depuis quelques jours les plus petits piquent les yeux des plus grand
je les ai séparer et la un des petits a recommencé 
savez vous a quoi ce du ce comportement?
pour  l'instant ils sont a l'interieur je voulait les mettre dans une voliere exterieur
est ce qu'il a un risque qu'il se blessent entre eux
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptySam 10 Aoû - 11:19

Êtes-vous sûre que ce sont les yeux qu'ils piquent et non pas la base du bec ? Car chez moi aussi les plus jeunes sont souvent en train de taper le côté du bec , à plus forte raison quand ils mangent ou qu'un des plus gros a trouver un "tresor " !Ce n'est pas de l'agressivité , simplement un comportement inné , quand la mère  trouve quelque chose à manger et qu'elle appele ses petits .
Revenir en haut Aller en bas
paula83




Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : VAR

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptySam 10 Aoû - 11:38

bonjour freddy53
je vous remercie de m'avoir repondu
ils se piquent juste a la base des yeux au point qu'ils etait rouge (uniquement la paupière inférieur)
je ne connais pas grand chose au paons c'est mes premiers et j'ai été très déçue de l’éleveuse qui 
me les a donnez dans une boite au pas de ca porte en me disant qu'elle été très presser
Revenir en haut Aller en bas
paula83




Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : VAR

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 14:43

pensez vous que je peut les les mettre ensembles dans la meme
voliere sous surveillance bien sur
Revenir en haut Aller en bas
La Ferme Aux Oiseaux




Date d'inscription : 22/09/2010

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 15:45

Si j' ai bien compris, on vous donne des paons, ok , dans une boite, ok , au pas de sa porte , ok , le ( ou la ) donateur est pressé, ok, où est le problème ?
Peut-être il vous  manque le remboursement de vos frais de déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
paula83




Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : VAR

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 16:02

chere interlocuteur les paons on ne me les a pas donnez je les acheter ce que j'aurais voulu ces quelques conseils
 je suis eleveuse de perruches et jamais un oiseaux part de chez moi sans que j'ai fait voir ces parents 
 et que je m'assure que on va bien s’occuper du nouveaux pensionnaire (ca me semble normal )
si je suis venu a ce blog ce que je ne me connais pas en paons et faisans et je veut leurs apporter 
le meilleur soin possible 
APPARTEMENT JE  NE SUIS PAS AU BONNE ENDROIT
a lire certains de vous postes il ma semblee qu'il y avez des vrais connaisseurs qui aurait pu m"aider a devenir un peut plus expert
pour des commentaires tel que le votre je m'en passe; a moins que ce comportement vous semble normal alors toutes mes excuses; je ne suis vraiment pas au bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 16:30

Chère Paula , sachez que vous êtes évidemment la bienvenue et que l'immense majorité des éleveurs de ce forum penseront comme moi , car un des but premier de ce forum est d'acceuillir les nouveaux éleveurs de nos oiseaux favoris !
Et jamais un acheteur d'un de mes jeunes oiseaux ne part s'en s'être fait proposé une petite visite de l'élevage ...
Revenons donc à vos paonneaux et je pense que vous pouvez les remettre ensemble , qu'ils ne s'en sentiront que mieux d'être en groupe et que le piquage ne doit pas être très intense , car quand un paon ,même petit, tape , le sang est vite au RDV , hors là vous ne parlez que de rougeurs ... En surveillant bien sûr car chaque situation peut vite tourner au drame .
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 16:38

Merci, Freddy, pour ces propos courtois et utiles qui reflètent l'esprit du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
paula83




Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : VAR

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyDim 11 Aoû - 16:41

je vous remercie 
je vais tenter la voliere!
et a aucun moment je n'ai penser que les commentaires de certains représentait ce blog
et ce cite qui a deja pu m'aider a plusieures reprises et que je me fais un plaisir de parcourir quand j'ai
un peut de temps libre a fin de pouvoir apprendre un peut
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX EmptyVen 16 Aoû - 15:59

Bonjour, 

je penserais que peut-être ils se piquent les yeux parce qu'ils sont rouges, et non l'inverse... reste à savoir pourquoi ils auraient les yeux rouges?
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty
MessageSujet: Re: PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX   PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: