| Consanguinité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traoubeslay
| Sujet: Consanguinité Ven 6 Sep - 11:51 | |
| J'ai eu la chance d'avoir cette année la naissance de 14 paonneaux du croisement d'un mâle et deux paonnes, tout trois de différentes souches. J'espere bien garder cette grande famille mais je me questionne pour la reproduction future. Peut-il y voir des problèmes de consiguinité par la suite, sachant qu'ils vivent en liberté? |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Consanguinité Ven 6 Sep - 19:15 | |
| Si cela ne fait pas trop de génération que vos paons sont consanguins; il n'y a normalement pas de problème... Mais si vous recommencez à chaque génération, il va y avoir des problèmes effectivement ! |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: Consanguinité Ven 6 Sep - 19:38 | |
| En effet, je ne sais pas si eux-mêmes sont cousins proches. Ils viennent de régions différentes, mais cela ne garantie rien. De toute façon les mâles ne pourrons pas reproduire avant 2 ou 3 ans cela me laisse une marge pour peut-être en échanger quelques-un. J'ai des poules naines de différentes race mais après quelque temps j'ai maintenant un panaché de race qui n'est pas vilain et ne presente pas de malformations, mais je n'aimerais pas faire ça avec mes paons. C'est le problème de les avoir en liberté, et je me demandais si quelqu'un avait eu une situation similaire. Merci de votre réponse. |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Consanguinité Ven 6 Sep - 19:43 | |
| J'ai moi aussi mes paons en liberté, sa à ses avantages : je pense que les oiseaux sont mieux, et meures moins d'ennuyemment que dans une volière, ça leur permet aussi de faire du sport. Mais aussi ses inconvénients : femelles croquées avec leurs petits ( 1 puis 6 pour moi )... |
|
| |
dani11
| |
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 11:20 | |
| Dani 11, Je comprends bien que dans la nature les mâles en général vont a la recherche de groupes différents pour éviter la consanguinité et cela et valable pour toutes les espèces d'animaux, cependant je me demandais si en laissant faire la nature avec mes oiseaux en liberté mais sans autres familles de paons à proximité, je n'allais pas me rertouver avec une dégenérescence de la race, des malformations ou autres séquelles. Faut -il éviter de nouvelles couvées? Est ce que l'apport de nouveau paons suffirait ? Par exemple, vous ou d'autres éleveurs, comment ferriez vous? Faisan 14, nous avons aussi des problème de renards, surtout en mai, juin lorsque les petits renardeaux se mettent en chasse durant la journée. on est tès vigilant durant cette période et les piégeurs agrémentés nous aident beaucoup. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 12:31 | |
| Il faudrait changer le mâle dominant tous les trois ans . |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 13:22 | |
| Bien compris mais impossible, j'y suis trop attaché et il fait partie de la famille depuis le temps. Peut-être encore une couvée sur les 2 paonnes différentes et j'arreterai ensuite toute nouvelle portée. Je pensais introduire un nouveau mâle mais le problème est que je ne saurais jamais de qui viendra la paternité, sans parler des bagarres qui aurait lieu très certainement. Il y a un parc d'animaux près de chez moi avec un nombre impressionant de paons, je vais voir ce qu'ils en pensent. Merci pour votre réponse. |
|
| |
Jop
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 13:54 | |
| Traoubeslay Bonjour Tous simplement cette photos est adorable ,vous élever tous vos petit comme cela dans la maison !! |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 14:04 | |
| C'est mon nouvel accessoire de bureau. Non sérieusement, ce petit mâle a eu beaucoup de petits soucis, je le soigne et il m'est très attaché. Encore qlq semaines et il retournera avec les autres. |
|
| |
Jop
| Sujet: Re: Consanguinité Sam 7 Sep - 14:19 | |
| vraiment c'est trop adorable si moi je pouvais je ferais de même car je trouve les animaux très attachant et la nature tellement belle.... Profiter un maximum de lui fait lui un bisous de ma part ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consanguinité | |
| |
|
| |
| Consanguinité | |
|