Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

à l'aide le paon de mon père est malade

4 participants
AuteurMessage
foggy

à l'aide le paon de mon père est malade Empty
MessageSujet: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 20:58

Voilà le paon de mon père est malade. Mon père me dit qu'il a des vers dans la trachée ( il m'a parlé de la maladie du ver crochu ).
Il à déjà vermifugé mais rien n'y fais.
Si certain d'entre vous connaisses cette maladie et savent comment la traitée, il sera bien content de pouvoir soigné cet pauvre bête.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 21:03

votre paon a du mal à respirer ? il tend le cou ? avec quel vermifuge il a été traité ?si c'est des vers rouge dans la trachée c'est la syngamose !!! sa tête est enflée ?
foggy

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 21:56

Alors afin de parfaire le diagnostique, je vais apporté les réponses à vos questions.
Mon père a utilisé le vermifuge polyvermil (pas sur de l'orthographe).
Ensuite son paon est muet et a du mal à respirer, ce qu'il fait qu'il ouvre souvent le bec pour respirer. Sa tête n'est pas enflée et on dirais qu'il a des glaires dans la gorge comme un être humain qui à une bronchite.
Pour ce qui est de la couleur des vers, je ne peut pas vous donnez plus d'information, car rien n'est visible en ouvrant le bec.
Voilà je pense avoir répondu à toute vos questions.

D'avance merci.
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 22:09

si vous pensez que c'est la syngamose il faut lui donner du dovénix en piqure de préférence ;voir  la notice pour la dose

il peut aussi  souffrir de coryza ou sinusite ;tylan en piqûre aussi 0;4 cc 3 jours de suite ;il faut bien faire le diagnostic ;d'autre oiseau sont aussi atteint ? vous avez des perdrix avec eux ?dès demain sinon vous allez le perdre  !! il y a longtemps qui a été vermifugé ? autrement donner lui un fluvermal 100 mg ;vous nous tenez au courant
foggy

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 22:25

Il n'y a pas d'autre oiseaux d'atteint, les paons de mon père cohabite avec ces poules, dindes et pintades. Le paon à été vermifugé au debut de la semaine.
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyDim 3 Nov - 22:42

Syngamose, très probablement. Dovénix, ou mieux peut-être : ivermectine (ivomec)
Un vermifuge classique ne guérit pas de la syngamose.
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade EmptyLun 4 Nov - 7:53

Paon adulte ou jeune ? .... question importante !
Un jeune paon peut-être ennuyé avec des verts de trachée ... un adulte pas !
Chez les jeune quand le vers bouge parfois il obstrue les voies respiratoires et l'oiseau est obligé de tousser pour respirer.
Ivomec est bien car même les poux ( insectes piqueurs ) vont mourir.

D'autres maladies respiratoires plus profondes se guérissent très bien avec un antibiotique comme le tylan ( tylosine ) .... parfois même en une seule injection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'aide le paon de mon père est malade   à l'aide le paon de mon père est malade Empty

à l'aide le paon de mon père est malade
Page 1 sur 1