| Vous en pensez quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faisan14
| Sujet: Vous en pensez quoi ? Lun 16 Déc - 23:43 | |
| Et vous, vous en penser quoi ? Le premier Mandarin X Carolin.......................................HIDEUX !!! Le deuxième Cygne Polonais X Oie Cendrée (?)...................bizarre, un cygne à col noir en version inversée ! Je savais pas que ces croisements étaient possibles, surtout le premier ! |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Lun 16 Déc - 23:45 | |
| le premier croisement j'en ai déja eu mais que des femelles ! cela reste à éviter à tout prix bien sûr mais les espèces étaient mélangées ... et c'e n'est même pas joli |
|
| |
Softincub
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mar 17 Déc - 0:54 | |
| J'élève des anatidés depuis quelques décennies, dont des mandarins (sauvage et diverses mutations : blanc, blond, noir.. ). Je n'ai jamais une seule fois eu d'hybrides de mandarins pourtant mes espèces sont mélangées. J'ai même eu des couples bien formés Mandarin X Carolin, mais tous leurs oeufs étaient clairs. Il parait que l'hybridation du mandarin n'est pas possible pour des raisons chromosomiques ! Certaines revues ont publié des photos d'hybride Carolin X Mandarin, cela a déclenché une polémique où on a parlé de photo-montage ! Cette image serait peut-être celle d'un oiseau atteint de déséquilibre hormonal, ce qui peut déclencher l’apparition de caractères sexuels secondaires mal définis.. En revanche, les hybrides de carolins avec d'autres espèces sont légions. Je joins une image de mandarin noir pour info. |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mar 17 Déc - 10:18 | |
| Softincub a été plus rapide que moi ! Le mandarin ne peut quasiment pas se croiser pour des questions de chromosomes . Par contre le carolin se croise avec un grand nombre d'espece , même de taille très différentes . Ces conclusions ont été confirmées dans mon élevage aussi . 45 espèces mélangées il y a quelques années , jamais eu de croisement mandarin , mais 1 ou 2 croisés carolins de temps en temps . Après , rien ne me permet d'affirmer que c'est impossible , juste très compliqué ... |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 2 Avr - 16:44 | |
| Et ça c'est bizarre... J'avais jamais vu un œuf de poule aussi petit ! Ou c'est peut-être un œuf de quelque chose d'autres ! A vous de me dire vos pensées !!! |
|
| |
Softincub
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 2 Avr - 17:40 | |
| Oeuf de Tinamou, ou tout simplement en en chocolat ! |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 2 Avr - 18:29 | |
| Je n'ai pas de tinamous ! et promis juré ce n'est pas un œuf en chocolat! |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 2 Avr - 21:29 | |
| Pour Softincub : Je pense à 90 pour 100 que ces croisements étaient des carolins x mandarins ou autre chose, mais comme d'autres espèces vivent avec il se peut que ce soit carolin x autre chose ... Pour faisan14 ces oeufs arrivent parfois, j'ai en général ça avec de jeunes poulettes qui commencent à pondre leurs premiers oeufs ... ou des vieilles poules qui s'arrêtent ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Jeu 3 Avr - 7:19 | |
| Les oeuf de Tinamous ont une autre couleur : |
|
| |
charlie32
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Jeu 3 Avr - 10:07 | |
| - dani11 a écrit:
- Les oeuf de Tinamous ont une autre couleur :
j'en ai vu en photos sur d'autres forums de couleur chocolat, en tout cas ils sont tous très beaux, on élèverait presque l'oiseau uniquement pour ses oeufs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous en pensez quoi ? | |
|