Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 baies comestibles ou non?

Aller en bas 
+3
Samuel
jean11
djoul
7 participants
AuteurMessage
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyLun 30 Déc - 22:25

Bonsoir,

Je suis en train de préparer la construction et les plantations de mes volieres et je voulais savoir si les baies de cotonaster etaient comestibles ou toxiques pour les faisans?
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyLun 30 Déc - 22:48

Les baies de cotonéaster sont comestibles pour les faisans. Les miens en consomment en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyLun 30 Déc - 22:59

Ok, merci pour la reponse rapide.

Je pensais mettre dans chaque voliere un cotoneaster laiteux, des groseillers, cassissier, framboisiers, ainsi qu' un leycesteria.
En bout de voliere j'aimerai mettre des fruitiers (pommiers, poiriers et pourquoi abricotiers et pechers) taillés en verrier

Je vais donc faire 2 volieres de dimension 4x7,5x2m avec un abris ferme de 4x1x2m et une de dimension 5x7.5x2m avec un abris de 5x1x2m.

Si vous pensez à certaines especes de baies comestible que je pourrai ajouter, vos suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50
Localisation : Bretagne

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyMar 31 Déc - 11:12

mûre domestique
pyracantha
sureau
arbousier  (arbutus unedo)
argousier  (hyppophae rhamnoides )
pommier d'ornement (petites pommes de la taille d'une cerise)
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 46
Localisation : indre

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyMar 31 Déc - 18:14

bonjour vous pouvez aussi rajoutez de la vigne ,mure sans epine  (sarement de 7a8m de long )qui font un excellent couvert végetal

baies  comestibles ou non? Vollie10


Dernière édition par dav le Mer 1 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyMar 31 Déc - 19:52

Certaines de mes volières sont couvertes de rosier sauvage (grimpant) joli et parfait pour faire de l'ombrage aux faisans ... attention cependant à planter hors de la volière sur le grillage pour éviter que les faisans ne se piquent les yeux sur les épines du rosier !
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyJeu 2 Jan - 21:03

Merci pour vos conseils, et merci dav pour la photo

Je pensais mettre des mûres car j'ai un roncier sur le terrain sous lequel des faisans "sauvages" viennent se camoufler. Je ne pensais pas que les épines pouvaient poser un problème pour les yeux étant donné que je n'ai jamais vu de faisans avec les yeux abimés.
Je pensais même, peut être à tord, que des buissons épineux pouvaient donner un sentiment de sécurité aux futurs pensionnaires.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Ai je raison en pensant que les épines peuvent rassurer mes futurs faisans?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyVen 3 Jan - 0:50

Perso je dis ça en connaissance de cause car j'ai eu quelques faisans borgnes à causes d'épines, de rosier par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyVen 3 Jan - 20:37

la rosier banks a trés peu voir pas d'epines
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? EmptyJeu 3 Avr - 9:19

Le murier platane aussi, mais attention il faut le demander naturel (qu'il fasse les fruits)car maintenant il les vendent pratiquement tous stériles. Pas d'exigence particulière, très bonne fructification, supporte très bien la taille, fait un très bon arbre perchoir, feuillage caduc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baies  comestibles ou non? Empty
MessageSujet: Re: baies comestibles ou non?   baies  comestibles ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baies comestibles ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbustes à baies toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: