| des paons charcoals | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ruddy
| Sujet: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:06 | |
| |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:08 | |
| voici mes dernières acquisitions, après il faut vraiment que j’arrête |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:09 | |
| |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:10 | |
| |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:12 | |
| |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:16 | |
| |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 12:17 | |
| |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 19:52 | |
| Cette poule est légèrement spalding ! Elle est split charcoale ? Voilà des poules charcoales stériles :
Dernière édition par dani11 le Sam 8 Fév - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 21:24 | |
| Ça y est, tu t'es décidé ! Félicitations . Et surtout, penses à tes collègues français quand tu auras des jeunes ! |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 22:38 | |
| ce sont des poules bleue split charcoal split blacksholder, pas de souci Freddy fait moi savoir si cela t'interesse |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Ven 7 Fév - 22:40 | |
| au fait un grand merci pour tes conseils Freddy |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: des paons charcoals Sam 8 Fév - 9:46 | |
| Très probablement , toutes les poules charcoales de toutes les différentes paternes sont stériles. Exemple une poule charcoale silverpied est stérile ... etc ... Même aux USA ils n'en sont pas sûre à 100% car ces poules sont très difficiles a faire car il faut toujours passer par des splits pour créer les charcoals.
Coq charcoal X poule bleue = tous des bleus porteur de charcoal.( 50% du génome est charcoal et les autres 50% sont du génome IB). Coq charcoal X poule bleue porteuse de charcoal = paons charcoals ( 100% du génome est charcoal + 50% du génome est charcoal et les autres 50% sont du génome IB , les charcoals produit ont 25% de génome IB ). On renouvel chaque fois avec 25% de sang IB qui n'a pas de problème ce fertilité! Pourquoi de génération en génération on ne " répare " pas les charcoales ? Coq bleu porteur de charcoal X poule bleue porteuse de charcoal = 50% de charcoals ( croisement frères et soeurs du premier croisement ).
Imaginez le tralala ... pour créer des charcoals pied nigripenne ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: des paons charcoals Sam 8 Fév - 18:50 | |
| Une réflexion d'un américain : " Split charcoal hens will lay fertile eggs. Clifton Nicholson told me he has a charcoal-spalding cross hen he did get fertile eggs from last year. I know one problem detected with Charcoals is they seem to age very fast. Friend of mine lost hers at age 7 and had a necropsy done, veterinarian said the lungs inside looked as tho they were from a 20 year old male. Charcoal Peacocks do not live very long, this is why many who have had charcoals stop raising them."
"Les poules charcoales split pondront des oeufs fertiles. Clifton Nicholson m'a dit qu'il a une poule charcoale spalding dont il ne obtenu des œufs fertiles de l'année dernière. Je sais que le problème chez les charcoals, c'est qu'ils semblent veillir très rapidement. Un ami a perdu une poule charcoale à l'age de 7 ans il a fait faire une autopsie, vétérinaire a dit que les poumons avaient l'aspect de poumons d'un coq de 20 ans. Paons charcoals ne vivent pas très longtemps, c'est pourquoi beaucoup de ceux qui en avaient ont cessé de les élever." |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Mar 22 Avr - 14:00 | |
| bonjour, je crois que mes charcoals viennent de terminer leur chapelets (11 œufs pour deux femelles) 6 sont en couveuse depuis une semaine, verdict ce soir afin de savoir si les œufs sont fécondés, je vous tient au courant, si ils refont une ponte ? dans combien de temps plus ou moins ? |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: des paons charcoals Mar 22 Avr - 16:00 | |
| Je croise les doigts pour toi Ruddy et te réserve couple de jeunes Et en tant que Belge j'ai priorité sur Freddy |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: des paons charcoals Mar 22 Avr - 18:45 | |
| JACKY aurait la triple nationalité !!!! France ;Belgique et Suisse bien sûr |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: des paons charcoals Mar 22 Avr - 19:25 | |
| Y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il y aie que des coqs ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: des paons charcoals Mar 22 Avr - 21:13 | |
| Je croise déjà les doigts pour qu'il y ait des jeunes pour tout le monde ( bibi , jacky ensuite ... puis les autres! ) . Bien sûr que le mieux pour ruddy , c'est qu'il y ait un max de mâles charcoals , et mieux , charcoals aux yeux blancs . |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Mer 23 Avr - 11:21 | |
| bonjour, 3 oeufs sur 6 de fécondés, la suite la semaine prochaine et vivement la prochaine ponte, quelqu'un peut répondre à mes questions, j'espere effectivement que je pourrais contenter tout le monde, j'ai ma femelle creme bronze qui à mon avis va commencer à pondre |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: des paons charcoals Mer 23 Avr - 14:11 | |
| C'est plutôt bon signe , car si tôt dans la saison , ton mâle n'était pas forcément prêt . Attends toi à encore mieux lors de la deuxième ponte ! D'ici 2 bonnes semaines minimum quand même . |
|
| |
Gaillard
| Sujet: Re: des paons charcoals Mer 23 Avr - 20:29 | |
| Bonjour, le mâle est opale white eye c'est ça ? il est vraiment magnifique. |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Jeu 24 Avr - 13:07 | |
| ce sont des charcoals aux yeux blancs. surprise ce matin ! encore un oeufs de charcoals, quatre jours aprés le dernier, est ce normal ? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: des paons charcoals Jeu 24 Avr - 13:24 | |
| Sachant que les paonnes pondent tous les 2 jours , peut être y a t il eu un oeuf cassé ? |
|
| |
Gaillard
| Sujet: Re: des paons charcoals Jeu 24 Avr - 15:35 | |
| qu'elle est la différence entre un paon charcoal et un paon opale? les mâles ont l'air vraiment similaire. |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: des paons charcoals Jeu 24 Avr - 16:04 | |
| La mutation opale (qui existe chez de nbrx oiseaux et qui pour moi ma mutation préférée ) est caractérisée par le fameux reflet optique bleu Allez voir ds mutation opale sur ce forum j'ai posté il y qqc mois pas mal d'explications Et photos Il est vrai que opale bronze minuit Charcoal taupe etc sont des mutations version foncée du bleu et cela du à la présence plus ou moins importante de l'eumelanine noire et surtout à sa disposition dans la plumes Explication rapide car overbooker because de nombreux œufs de mutations de paons |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Lun 28 Avr - 16:08 | |
| de nouveau plus d’œufs pendant quatre jours et hier un œuf !!!!!!!!!! |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Mer 7 Mai - 17:57 | |
| mes charcoals continuent de pondre, le plus longtemps que j'ai eu entre deux œufs est quatre jours, sont-elles dans leur deuxième ponte ? merci de me répondre |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: des paons charcoals Mer 7 Mai - 18:27 | |
| .... ça change quoi ? Tu veux la laisser couver elle-même ses derniers oeufs ? |
|
| |
ruddy
| Sujet: Re: des paons charcoals Jeu 8 Mai - 13:20 | |
| effectivement, je les aurais bien laissé couver elles memes la deuxieme ponte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des paons charcoals | |
| |
|
| |
| des paons charcoals | |
|