Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

des paons charcoals

+2
dani11
ruddy
6 participants
AuteurMessage
ruddy

des paons charcoals Empty
MessageSujet: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:06

des paons charcoals Pauwen14
Revenir en haut Aller en bas
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:08

voici mes dernières acquisitions, après il faut vraiment que j’arrêtedes paons charcoals Pauwen15
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:09

des paons charcoals Pauwen16
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:10

des paons charcoals Pauwen17
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:12

des paons charcoals Pauwen18
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:16

des paons charcoals Pauwen20
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 12:17

des paons charcoals Pauwen21
dani11

dani11

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 19:52

Cette poule est légèrement spalding !  des paons charcoals 472366 
Elle est split charcoale ?

Voilà des poules charcoales stériles :

des paons charcoals Charcoalhen

Dernière édition par dani11 le Sam 8 Fév - 9:36, édité 1 fois
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 21:24

Ça y est, tu t'es décidé ! Félicitations . Et surtout, penses à tes collègues français quand tu auras des jeunes !
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 22:38

ce sont des poules bleue split charcoal split blacksholder, pas de souci Freddy fait moi savoir si cela t'interesse
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyVen 7 Fév - 22:40

au fait un grand merci pour tes conseils Freddy
dani11

dani11

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptySam 8 Fév - 9:46

Très probablement , toutes les poules charcoales de toutes les différentes paternes sont stériles.
Exemple une poule charcoale silverpied est stérile ... etc ...
Même aux USA ils n'en sont pas sûre à 100% car ces poules sont très difficiles a faire car il faut toujours passer par des splits pour créer les charcoals.

Coq charcoal X poule bleue = tous des bleus porteur de charcoal.( 50% du génome est charcoal et les autres 50% sont du génome IB).
Coq charcoal X poule bleue porteuse de charcoal = paons charcoals ( 100% du génome est charcoal + 50% du génome est charcoal et les autres 50% sont du génome IB , les charcoals produit ont 25% de génome IB ).
On renouvel chaque fois avec 25% de sang IB qui n'a pas de problème ce fertilité!
Pourquoi de génération en génération on ne " répare " pas les charcoales ?
Coq bleu porteur de charcoal X poule bleue porteuse de charcoal = 50% de charcoals ( croisement frères et soeurs du premier croisement ).

Imaginez le tralala ... pour créer des charcoals pied nigripenne !
dani11

dani11

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptySam 8 Fév - 18:50

Une réflexion d'un américain :
" Split charcoal hens will lay fertile eggs. Clifton Nicholson told me he has a charcoal-spalding cross hen he did get fertile eggs from last year. I know one problem detected with Charcoals is they seem to age very fast. Friend of mine lost hers at age 7 and had a necropsy done, veterinarian said the lungs inside looked as tho they were from a 20 year old male. Charcoal Peacocks do not live very long, this is why many who have had charcoals stop raising them."

"Les poules charcoales split pondront des oeufs fertiles. Clifton Nicholson m'a dit qu'il a une poule charcoale spalding dont il ne obtenu des œufs fertiles de l'année dernière. Je sais que le problème chez les charcoals, c'est qu'ils semblent veillir très rapidement. Un ami a perdu une poule charcoale à l'age de 7 ans il a fait faire une autopsie, vétérinaire a dit que les poumons avaient l'aspect de poumons d'un coq de 20 ans. Paons charcoals ne vivent pas très longtemps, c'est pourquoi beaucoup de ceux qui en avaient ont cessé de les élever."
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMar 22 Avr - 14:00

bonjour,
je crois que mes charcoals viennent de terminer leur chapelets (11 œufs pour deux femelles) 6 sont en couveuse depuis une semaine, verdict ce soir afin de savoir si les œufs sont fécondés, je vous tient au courant, si ils refont une ponte ? dans combien de temps plus ou moins ?
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMar 22 Avr - 16:00

Je croise les doigts pour toi Ruddy et te réserve couple de jeunes
Et en tant que Belge j'ai priorité sur Freddy  lol! lol! 
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMar 22 Avr - 18:45

JACKY aurait la triple nationalité !!!! France ;Belgique et Suisse bien sûr lol!
dani11

dani11

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMar 22 Avr - 19:25

Y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il y aie que des coqs !
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMar 22 Avr - 21:13

Je croise déjà les doigts pour qu'il y ait des jeunes pour tout le monde ( bibi , jacky ensuite ... puis les autres! ) . Bien sûr que le mieux pour ruddy , c'est qu'il y ait un max de mâles charcoals , et mieux , charcoals aux yeux blancs .
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMer 23 Avr - 11:21

bonjour,
3 oeufs sur 6 de fécondés, la suite la semaine prochaine et vivement la prochaine ponte, quelqu'un peut répondre à mes questions, j'espere effectivement que je pourrais contenter tout le monde, j'ai ma femelle creme bronze qui à mon avis va commencer à pondre
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMer 23 Avr - 14:11

C'est plutôt bon signe , car si tôt dans la saison , ton mâle n'était pas forcément prêt . Attends toi à encore mieux lors de la deuxième ponte ! D'ici 2 bonnes semaines minimum quand même .
Gaillard

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMer 23 Avr - 20:29

Bonjour, le mâle est opale white eye c'est ça ?
il est vraiment magnifique.
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyJeu 24 Avr - 13:07

ce sont des charcoals aux yeux blancs.
surprise ce matin ! encore un oeufs de charcoals, quatre jours aprés le dernier, est ce normal ?
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyJeu 24 Avr - 13:24

Sachant que les paonnes pondent tous les 2 jours , peut être y a t il eu un oeuf cassé ?
Gaillard

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyJeu 24 Avr - 15:35

qu'elle est la différence entre un paon charcoal et un paon opale?
les mâles ont l'air vraiment similaire.
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyJeu 24 Avr - 16:04

La mutation opale (qui existe chez de nbrx oiseaux et qui pour moi ma mutation préférée ) est caractérisée par le fameux reflet optique bleu
Allez voir ds mutation opale sur ce forum j'ai posté il y qqc mois pas mal d'explications
Et photos
Il est vrai que opale bronze minuit Charcoal taupe etc sont des mutations version foncée du bleu et cela du à la présence plus ou moins importante de l'eumelanine noire et surtout à sa disposition dans la plumes
Explication rapide car overbooker because de nombreux œufs de mutations de paons  lol! lol! 
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyLun 28 Avr - 16:08

de nouveau plus d’œufs pendant quatre jours et hier un œuf !!!!!!!!!!
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMer 7 Mai - 17:57

mes charcoals continuent de pondre, le plus longtemps que j'ai eu entre deux œufs est quatre jours, sont-elles dans leur deuxième ponte ?
merci de me répondre
dani11

dani11

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyMer 7 Mai - 18:27

.... ça change quoi ? 
Tu veux la laisser couver elle-même ses derniers oeufs ?
ruddy

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals EmptyJeu 8 Mai - 13:20

effectivement, je les aurais bien laissé couver elles memes la deuxieme ponte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des paons charcoals   des paons charcoals Empty

des paons charcoals
Page 1 sur 1