Sujet: Combattant Lun 24 Fév - 23:26
J'ai "hérité" d'un trio de Combattant Oui mais lesquels ??? Pouvez vous m'aider à les identifier ? pur ou croisement ? jeunes ? car le coq ne possède pas encore d'ergot Toutes informations (ponte, élevage etc) seront les bienvenues Merci
poultry
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 0:04
Bonjour impossible de voir la photo !!
gérard ab
Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 74 Localisation : Bourgogne SERRIGNY EN BRESSE 71
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 10:15
bonjour , a mon avis des shamo
tragopan
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 14:05
poultry a écrit:
Bonjour impossible de voir la photo !!
idem pour moi
poultry
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 14:29
Ca y est je vois la photo ! Oui des shamos sans doute ...
vmgnico
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 49 Localisation : Sologne Bourbonnaise dans l'Allier.
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 15:15
Bonjour à tous, J'ai montré votre photo à un ami et on pense également a du shamo pour le coq et peut être du thai pour la poule derrière, mais elle est cachée. Mais attention ce genre de poule attire les prédateurs à 2 pattes!!
Jack07 Conseiller
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 17:31
Merci pour vos réponses Ce que je peux ajouter : Ils sont frères et sœurs !! Le copain qui me a donné avait hérité de 12 œufs Résultats 3 coqs et 7 poules Pour lui aucune idée de leur race seul intérêt pour lui la casserole ?? (Je viens d'apprendre que le renard à été + rapide que lui !!!) Pour moi je ne vois pas grande différence entre shamo thaï etc. Encore un mot est ce des "poules de luxe"
vmgnico
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 49 Localisation : Sologne Bourbonnaise dans l'Allier.
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 19:33
Re, Oui voir cette annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/animaux/592084816.htm?ca=3_s
poupoule
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 20:44
les forains et voyageurs en sont friands pour les combats ... eux vendent ça cher !!! mais pas de sélection donc quasi impossible de différencier les différentes races ! souvent la base est du shamo ... mais ça croise pour grossir ! (éviter la consanguinité)
poultry
Sujet: Re: Combattant Mar 25 Fév - 22:48
Il y a souvent des croisements ... un autre exemple le croisement shamo x malais ; le malais est utilisé pour donner de la hauteur aux coqs. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il me semble qu'il ya deux types de shamos : le O shamo ( qui est la plupart du temps appelé shamo simplement ... "O" veut dire grand ... en japonais ? ) et le Ko shamo ( le petit, race naine beaucoup plus rare ... "Ko" voulant dire petit ). Dans ton cas ce sont sûrement des O shamos ou alors des croisements. Demain je tenterai de prendre en photo l'une de mes poules pur race O shamo froment pour tenter de trouver les différences et-ou similitudes avec ta poule en photo. Ces races ne pondent pas beaucoup ... donc si tu comptais remplir ton frigo d'oeufs de shamos tu vas y mettre du temps. Voici une photo d'un coq Ko shamo : https://i.servimg.com/u/f58/17/37/20/07/10kosh10.jpg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combattant
Combattant
Page 1 sur 1