Salut à tous
Eh oui je suis de retour ("Youpi !") je vous ais manqué, je suis sûr ! Avouez, vous vous ennuyez sans moi n'est-ce pas ?
Bon revenons aux choses sérieuses, je reviens de vacances et à part me baigner dans l'eau chaude de l'océan Indien, me faire prendre des sacrés coups de soleil et j'en passe, j'ai quand même eus le temps d'observer quelques-uns des oiseaux qui peuplent les Iles Seychelles !
Tout d'abord, un plan s'impose :
La grande île à gauche c'est Mahé qui abrite la capitale des Seychelles : Victoria.
Tout à droite c'est La Digue qui abrite la plus belle plage du monde : Anse Source d'Argent.
Juste au dessus, c'est Praslin qui abrite la Vallée de Mai qui abrite à son tour un des oiseaux les plus rares de la planète ( -300 individus ) : le Jevouldirèaprès !
Au dessus de Praslin se trouve Curieuse et les tout petits point à coté sont Cousin ( oiseaux ) et Cousine ( tortues ).
Il existe encore d'autres îles telles que Moyenne Ile, Ile Ronde, Ile aux Cerfs, Ile Chauve-Souris, Denis...Mais je vais m'arrêter là !
Rapport d'observation-Oiseaux :
Bulbul des Seychelles
Colibri des Seychelles
Drongo d'Aldabra
Faucon Crécerelle des Seychelles
Fauvette des Seychelles
Cardinal/Foudi des Seychelles
Frégate
Gobe-Mouche du Paradis
Mainate Religieux ( qui coûte environ 900 E/pièce chez nous et à peine 20 E/pièce là-bas ; y'en a partout !!! )
Oiseau Lunette
Paille-En-Queue
Perroquet Noir des Seychelles
Perruche à Collier
Pie Chanteuse des Seychelles
Pigeon Bleu des Seychelles
Sterne Blanche ( Symbole de Air Seychelles )
Tourterelle Coco
Veuve du Paradis
Veuve Dominicaine
Mais ces îles abritent aussi de drôles d'oiseaux :
Tortue Géante des Seychelles ( la plus agée à 320 ans !
)
Roussette ( de la taille d'une grosse buse
)
Voilà mais ce n'était qu'un aperçu ! Je pourrais continuer mais ça me prendrais la nuit ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous voulez que je fasse pareils pour les poissons ( mais il faudra changer le titre ! ) !
Allez petite devinette : 2 de ces espèces sont des plus menacées au monde : 1) le jevouldirèaprès, trouvez-le -300 individus
2) L'autre, trouvez-le -650 individus
A vous de jouer, même si vous ne savez pas tentez votre chance : Vous gagnerez peut-être les Félicitations du Forum !!!
Jouons tout de suite à "Qui Veut Gagner des Bravos" !