je vous presente notre passion pour les chevaux et notre petit elevage de quarter horse
notre étalon est un quarter horse cremello qui ne donne que des produits à robes diluées ...
voici tippy qui est à la tete de notre petit elevage
et ses superbe yeux bleus et sa peau rose qui est le phénotype de la presence en double exemplaire du gene creme pour une robe unie, je ne parle pas des pies qui peuvent avoir les yeux bleus grace à leurs taches blanches ...
ce double exemplaire (homozygote) lui permet donc de donner à chaque fois un gene creme à ses bébés :
avec notre jument lakota : robe alezan ( marron ) , on a des bébés palomino ( crins blancs et robe café au lait )
voici notre jument jamielee qui elle possède un gene creme , elle est de robe isabelle :
encore un bébé de notre étalon cette fois ci avec une jument baie ( jambes noires + corps marron )
voilà j'adore les robes diluées chez les chevaux alors les mutations chez les paons me fascinent !
ensuite nous pratiquons de l'attelage sportif en compétition avec des mules ,voici donc nos mules de sport , avec lesquelles nous avons été 2 fois champions de France de trec en attelage en catégorie paire ( 2 chevaux) en 2012 et 2013 !
une passion que nous partageons en famille car nous sommes tous cavaliers à la maison !
et enfin nous avons aussi un élevage d'ovins ( 40 mères)
tous cela nous occupe un peu, mais on a la passion des animaux alors on ne compte pas et notre vie est rythmée par les soins , les naissances , l'entretient , l’éducation des jeunes , l'entrainement pour les concours , en faisant le maximum pour que tout le monde vive dans des conditions optimums et ils nous le rendent bien !
ça , ça vaut de l'or , on en est conscient ...
à bientot
et au plaisir de vous lire !