| Fécondés? | |
|
+6dani11 Pierrot Brijou3347 Samuel freddy53 fabrice 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice
| Sujet: Fécondés? Dim 18 Mai - 21:20 | |
| Bonjour, j'ai une femelle paon de 10 ans et un male de 2 ans. Le male coche la femelle, les oeufs seront fécondés? Merci |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 18 Mai - 23:43 | |
| Aucune raison qu'ils ne le soient pas , l'année dernière, 80% d'oeufs fécondés avec uniquement des mâles de 2 ans dans mon élevage . Donc attendez vous à avoir des paonneaux dans quelques semaines ! |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 19 Mai - 12:30 | |
| Mettez les en couveuse et au bout de 7 jours il faut les mirer De cette façon vous aurez la réponse A mon avis ils seront fécondés |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 21:45 | |
| Bonsoir à tous, Petite question , ? Une paonne pond-elle mm si elle n'est pas fécondée par le paon ? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 22:54 | |
| bonsoir aussi ,oui une paonne peut pondre sans mâle ; |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 22:57 | |
| Donc je comprends pourquoi les 5 oeufs n'ont rien donnés |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 22:59 | |
| Par contre, les 2 autres , que j'ai mis sous une de mes poules , étaient bien fécondes, puisque depuis une semaine, j'ai un bb paonneau. |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 23:00 | |
| Un est mort ! ?pourquoi, je ne sais pas. LE BB vivant se ballade dsle jardin avec sa mère couveuse! qui n'est pas la paonne, mais une poule ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 23:02 | |
| Je vends un mâle de 2ans, car Léon et Léonie sont amoureux, et que Morice et Léon se disputent régulièrement. Pour éviter un massacre, je préfère me séparer de Morice. |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 13 Juil - 23:03 | |
| Léonie va t elle pondre à nouveau cette année ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 5:57 | |
| |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 9:25 | |
| J'ai une question liée à ce post : Mes paons mâles ont complètement fini de muer depuis 2 semaines au moins et depuis 3 ou 4 jours , 3 de mes paonnes recommencent à pondre . Les mâles n'étant plus du tout actifs , pensez vous que les oeufs puissent être fécondés ? Je ne les laisserais à leur mère que si vous pensez qu'il y a espoir ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 10:10 | |
| Léon, le plus âgé d'un an a perdu toutes ses belles plumes, et idem pour Morice. Léon continue sa cour auprés de Léonie, qui en à rien à faire... Léonie étant dans sa première année de ponte, va t elle pondre de nouveau ? MM si elle n'est pas fécondée ? Le BB de Léon et Léonie est élevé par Germaine , une poule qui a couvé les 2 oeufs que Léonie avait pondu ds le poulailler... |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 20:29 | |
| - freddy53 a écrit:
- J'ai une question liée à ce post :
Mes paons mâles ont complètement fini de muer depuis 2 semaines au moins et depuis 3 ou 4 jours , 3 de mes paonnes recommencent à pondre . Les mâles n'étant plus du tout actifs , pensez vous que les oeufs puissent être fécondés ? C'est peu probable. Mais ça ne vous coûte rien de les laisser sous la mère pendant 10 jours. A l'issue de ces 10 jours vous pourrez les mirer. |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 21:10 | |
| Merci René de votre avis , je vais donc laisser faire les 10 jours et je redirais le resultat ! |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 21:25 | |
| |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 21:36 | |
| non pas de problème ils ne mue pas tous ensemble ;le climat ,l'ensoleillement etc ....la région !!comment ils son détenus !!
c'est la période ,ils ne vont pas tarder |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 14 Juil - 21:49 | |
| Le climat, en Normandie : pas terrible L'ensolleillement : nul La région : pluvieuse...
Bonne conditions ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Fécondés? Mar 15 Juil - 6:17 | |
| - freddy53 a écrit:
- J'ai une question liée à ce post :
Mes paons mâles ont complètement fini de muer depuis 2 semaines au moins et depuis 3 ou 4 jours , 3 de mes paonnes recommencent à pondre . Les mâles n'étant plus du tout actifs , pensez vous que les oeufs puissent être fécondés ? Je ne les laisserais à leur mère que si vous pensez qu'il y a espoir ! J'ai écrit unarticle sur ce thème là .... " rétention de spermatozoïdes cher la poule ! " S'il n'y a pas de vie dans l'oeuf la poule s'arrêtera d'elle-même ! .... on n'est pas chez les dindes ... quand même ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Mar 15 Juil - 9:11 | |
| Je me souviens bien de ton article dany , mais sans avoir retrouvé le post , il me semble qu'une de mes questions était restée sans réponse : combien de temps ? 2 jours , 2 semaines , 2 mois ?...
|
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Fécondés? Mar 15 Juil - 19:08 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas de date précise . Tant que l'ovaire est actif tout le système marche ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 13:08 | |
| Bonjour à tous, Hier matin, mon bb paonneau de 3 semaines est mort dans la nuit. Je ne comprends pas pourquoi ? Avant hier , il se baladait ds le jardin avec ses amis les poules, coq et paons En ce moment, Léonie , ma paonne, couve 4 oeufs depuis 15 jours. Comment savoir si ses oeufs sont fécondés? Si ils ne le sont pas, va t elle s'en apercevoir ? ou pas ! Merci pour vos réponses Brigitte |
|
| |
cecel
Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 51 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 13:37 | |
| il faut mirer les oeufs,c'est le meilleur moyen de voir s'il sont fécondés rien ne sert de fatiguer la paonne en la laissant couver des oeufs clair |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 13:56 | |
| si vous ne possédez pas de mire-oeuf ;regardez avec une pile électrique et un tube de 10 cm environ (genre papier pour wc )mis sur le gros bout de l'oeuf et vous verrez l'intérieur ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 13:57 | |
| Comment faire pour mirer les oeufs, ? Si je les touche, Léonie va t elle les abandonner ? |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 14:01 | |
| Léonie ne sent elle pas qu'ils ne sont pas fécondés ? |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 14:26 | |
| En quoi couver des oeufs est il fatiguant, a partir du moment ou elle revient boire et manger tous les jours ? |
|
| |
dani11
| |
| |
dani11
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 14:58 | |
| Elle quite bien le nid une fois par jour ? En général c'est toujours à la meme heure ! quand elle quitte le nid ... ça s'entend elle donne des coups de trompette comme si elle avait vu un prédateur . Donc demain vous vous tenez prete avec votre lampe de poche entre les dents pour mirer les oeufs ... un rouleau de papier Q la lampe d'un coté et l'oeuf de l'autre ... dans le noir ! C'est pas obligatoire ... vous avez l'air être pressée ... chaque chose en son temps ... de toute façon c'est la dernière ponte pour cette année ! La paonne ne se fatigue pas à couver ... elle maigrira juste un peu ! Les gens confondent avec les dindes ou parfois les poules qui couvent pendant des mois ... on est loin de ça ! On mire quand on met en couveuse ... parce que on a peur de manquer de place . D'ailleurs à la fin, vous laisserez les oeufs sous la paonne jusqu'au terme ... de peur d'avoir mal lu ! Je ne sais pas pourquoi les gens sont aussi pressés ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 16:45 | |
| Merci pour vos conseils, que je vais suivre, et ne pas suivre UN parce que , comme vs dites, ds le doute, je laisserais les oeufs sous Léonie. DEUX parce que là ou elle couve, c'est assez inaccessible pour un humain, car c truffé de ronces. TROIS je ne veux pas la frustrer de sa première couvaison. Les 5 premiers oeufs que j'avais confiés à un ami qui a des poules couveuses, n’étaient pas fécondés. Les 2 suivants, Léonie les a pondu ds le poulailler, mais elle n'a pas voulu les couver. Alors, je les ai glissés sous une de mes poules; Résultat; 2 paonneaux. 1 mort à la naissance, et l'autre , mort hier à 15 jours alors qu'il se portait bien la veille !!!! Pourquoi ? je n'en sais rien. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 3 Aoû - 18:30 | |
| Le coq est adulte ? 3 ans c'est mieux ... c'est garanti ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Sam 16 Aoû - 22:36 | |
| Pour en revenir à mes interrogations du 14 juillet concernant l'éventuelle fécondation de mes oeufs de paons pondus après la mue des mâles , et bien ... 14 eclosions sur 14 oeufs , donc mieux encore qu'au printemps ! J'ai bien fait de tenter le coup quand même ... Pour l'anecdote , ces 14 oeufs étaient sous une seule paonne , car les 3 femelles de cette volière ont pondu dans le même nid , et je sais par expérience que laisser 2 ou pire 3 femelles sur un nid conduit le plus souvent à la catastrophe ...mais je ne pensais pas qu'une paonne pouvait couver autant d'oeuf ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Sam 16 Aoû - 23:36 | |
| 14 !!!!!!!!!!!!!!!! mais vs avez un immense parc, ou vs faites du commerce de ces volatils ? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 17 Aoû - 9:13 | |
| J'ai beaucoup de place , mais nul besoin de beaucoup de paons pour ramasser 14 oeufs , 3 paonnes suffisent ! |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 17 Aoû - 20:58 | |
| Triste nouvelle, un bb est mort cette nuit. Je ne sais pas si il a eu froid, pourtant,ils etaient bien serrés l'un contre l'autre, avaient bien mangés, bien bu, et la lampe de fortune chauffait qdmm. Le survivant va bien. Je l'ai trimbalé tte la journée avec moi, dans une ceinture faite avec une écharpe en mohair, que j'ai mise autour de ma taille:))) Repas ttes les 3heures et cet AM il me suivait ds la prairie, comme si j'étais sa mère. Trop chou. Pendant que je désherbé les pieds de mes lauriers roses, il restait collé à moi... Je voudrais bien qu'il survive cette nuit, je voudrais dormir avec lui pour lui tenir chaud mais, mon mari n'est pas chaud !!!! pourquoi ??? hihihihi |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Fécondés? Dim 17 Aoû - 23:25 | |
| A mon humble avis, ce dernier petit est CONDAMNE, ce n'est pas un jouet !!!!!!! Si malgré nos conseils, vous n'avez toujours pas changé cette fichue lampe, que peut on vous dire de plus ????? |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 18 Aoû - 0:00 | |
| Je sais bien que ce bb n'est pas un jouet! Je cherche juste a faire le maximum pour le sauver. J'ai installé une lampe à filaments , comme conseillé. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 18 Aoû - 0:40 | |
| Enfin un 1er bon point ! Maintenant, laissez le 2 ou 3 semaines dans cette caisse SANS le promener dehors et il s'en sortira peut-être (en tout cas, ses chances de survie vont augmenter). Sinon, il va choper un chaud-froid et ce sera vite fini..... |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Fécondés? Lun 18 Aoû - 8:33 | |
| Michel a vraiment , vraiment raison : relisez tous les conseils , ampoule , plus de gavage mais des miettes et une coupelle d'eau, plus de promenade mais un carton au sec , sinon aujourd'hui ou très bientôt , vous n'aurez plus besoin d'aide ... |
|
| |
Brijou3347
| Sujet: Re: Fécondés? Mar 19 Aoû - 17:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai bien suivi vos conseils, et BB se porte bien, sauf qu'il ne picore pas les granules mis a sa disposition, et ne boit pas tout seul. Il essaie mais n'y arrive pas. Je suis donc obligé de le gaver pour ne pas qu'il meure de faim et de soif . Pourquoi ? ne se débrouille t il pas tt seul ? Il reste bien au chaud ds son carton ; se dégourdit les pattes, et fait sa toilette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fécondés? | |
| |
|
| |
| Fécondés? | |
|