| Oeufs fécondés n'éclosent pas | |
|
+5dani11 charlie32 Samuel Pierrot Ammazone 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ammazone
| Sujet: Oeufs fécondés n'éclosent pas Sam 28 Juin - 14:18 | |
| Bonjour,
Je rencontre une difficulté avec l'incubation de mes œufs de paons. Je les ai miré pour m'assurer qu'ils étaient bien fécondés, j'ai réglé la température à 37.7 toute l'incubation et 37.2 + augmenter l'hygrométrie les trois derniers jours. Je patiente depuis maintenant 3 jours (ils sont donc dans la couveuse depuis 31 jours) mais toujours rien, quelqu'un peut-il me dire où peut être le problème ?
Merci d'avance |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Sam 28 Juin - 22:59 | |
| bonjour :
patientez encore un jour et casser un pour voir si ils sont toujours en vie ;ça semble mal engagé !!! |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Dim 29 Juin - 8:20 | |
| Bonjour Poussin mort dans l'oeuf vérifiez votre thermometre et votre hygrometre il est possible qu'ils sont mal étalonés parents consanguins ??? Les causes sont parfois multiples |
|
| |
charlie32
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Dim 29 Juin - 8:57 | |
| Je ne connais pas la durée d'incubation des œufs de paons, par contre le dernier jour ou même l'avant dernier de la durée normale d'incubation, on doit en mirant l'œuf voir le poussin avec le bec dans la poche d'air, c'est ainsi pour tous les œufs et çà doit bouger, j'ai le même problème avec des œufs de perdrix grises, et en cassant les œufs, je me suis aperçu que les embryons étaient entièrement formés et mort juste avant de bécher, changement de couveuse, modification de l'hygrométrie, rien n'y a fait, d'autant plus que des œufs de perdrix rouges posés en même temps avec les mêmes réglages, j'obtiens plus de 95% de réussite. je pense donc à la consanguinité, pourtant males et femelles viennent d'éleveurs différents, des pro d'élevage de gibier, ils doivent bien avoir plus de réussite que çà, sinon.... (moi j'arrive tout juste à du 10%, c'est la cata). |
|
| |
dani11
| |
| |
freddy53
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Dim 29 Juin - 9:59 | |
| Je confirme : l'année dernière 100% des oeufs fécondés ont eclos chez moi en incubation naturelle , cette année , mêmes oiseaux et 20 % des oeufs fécondés n'ont pas eclos , morts souvent juste avant l'eclosion ... ne sachant expliquer , je m'en remets au traditionnel "c'est à cause du temps ! " |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Dim 29 Juin - 12:00 | |
| je confirme aussi. Les naissances sont plus difficiles chez moi aussi cette année. Il faut être là au bon moment... de jour comme de nuit . |
|
| |
Ammazone
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Dim 29 Juin - 23:48 | |
| Merci à tous pour vos réponses, j'ai une nouvelle couvée à démarrer, on verra bien si c"est mieux dans un mois... |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 6:04 | |
| ... et si elle la couvait ... elle-même ! ... car c'est la dernière ! |
|
| |
herve37
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 11:14 | |
| bonjour,cela fait 2 ans que je n'ai pas sorti un poussin avec ma nouvelle couveuse(sma 35 coudelou) apres avoir respecter,la cosanguinité, le rammassage des oeufs ,la mise incubation etc...et toujours rien.Les poussins bechaient les oeufs et mourraient.De ce fait,pour la derniere incubation,j'ai fais tourner la couveuse a sec(sauf les 3 derniers jours75%).j'ai 75% de reussite mais l'eclosion fut tres longue 48 heures.je pense que la temperature etait trop faible 37.5. Maintenant je pense je vais faire tourner ma couveuse a sec. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 21:37 | |
| bonjour Hervé :;vous nous ferait part du résultat ( sans eau ? ) moi aussi j'ai beaucoup d'oeufs qui n'éclosent pas ;si on maîtrisait tout la vie n'aurait plus de sens et d'intérêt !!! |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 22:03 | |
| Moi, ma Rcom est réglée à 46 , 47% d'humidité en permanence et seuls 2 lophophores n'ont pas réussi à sortir tout seuls sur une bonne cinquantaine d'oeufs en tout genre. Et elle est encore pleine d'oeufs fécondés donc mon "score" devrait se maintenir à ce niveau je pense. Il faut du matériel de qualité, c'est la base je crois... |
|
| |
herve37
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 22:21 | |
| comme je le disait plus haut,j'ai de meilleurs résultats sans eau,sauf 3 jours avant eclosion(75% d’humidité)Ma couveuse est dans mon garage 75% d'humidité.Je pense donc que la réussite dépend de l'endroit ou est située la couveuse.(poule ou machine) les hygrometres (3) sont entre 20 et 40% maxi. maintenant si vous mettez les couveuses dans un espace chauffé,vous aurez entre 40 et 50% d'humidité ou que le printemps est plutôt sec les résultats seront meilleurs. Attention ce ne sont que des constats et si je me trompe n’hésitez pas a me le dire. Pour répondre a Michel la réputation des r com n'est plus a faire,c'est un bon investissement. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 22:45 | |
| il y en a qui on les moyens hein Michel !!!! |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Lun 30 Juin - 23:00 | |
| |
|
| |
Ammazone
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Mar 1 Juil - 11:09 | |
| j'ai bien pensé à les laisser couver elles-même, c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu pour la deuxième ponte. Mais c'est la première année que j'ai plusieurs paonnes et je ne me suis pas assez bien organisée, elles pondent toutes au même endroit du coup c'est compromis. Je m'organiserais mieux pour l'année prochaine, comment faire pour que chacune ait son nid ? J'ai pensé à les séparer mais je n'ai qu'un mâle... Dehors elles font chacune leur nid mais le renard n'attend que ça. Pour la qualité de la couveuse, peut-être que ça joue mais je n'ai eu aucun souci avec des œufs d'orpington, les œufs de paons sont-ils plus exigeants ? |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Mar 1 Juil - 12:32 | |
| - Ammazone a écrit:
- les œufs de paons sont-ils plus exigeants ?
Non, dès l'instant où il n'y a pas de consanguinité. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas Mar 1 Juil - 18:58 | |
| Si les paonnes pondent dans le même nid .... c'est pas dramatique ! C'est qu'elles l'acceptent . Le fait de revenir toujours pondre au même endroit c'est bon signe ... une d'elle va couver . Dès qu'une a commencé à couver il faut retirer les autres poules pour qu'il n'y ai pas d'ajout d'oeufs alors que la couvaison a commencé ! Une poule orpington est une très bonne couveuse et promeneuse . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas | |
| |
|
| |
| Oeufs fécondés n'éclosent pas | |
|