Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Oeufs fécondés n'éclosent pas

+5
dani11
charlie32
Samuel
Pierrot
Ammazone
9 participants
AuteurMessage
Ammazone

Ammazone

Oeufs fécondés n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptySam 28 Juin - 14:18

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec l'incubation de mes œufs de paons. Je les ai miré pour m'assurer qu'ils étaient bien fécondés, j'ai réglé la température à 37.7 toute l'incubation et 37.2 + augmenter l'hygrométrie les trois derniers jours. Je patiente depuis maintenant 3 jours (ils sont donc dans la couveuse depuis 31 jours) mais toujours rien, quelqu'un peut-il me dire où peut être le problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptySam 28 Juin - 22:59

bonjour :

patientez encore un jour et casser un pour voir si ils sont toujours en vie ;ça semble mal engagé  !!!
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 8:20

Bonjour
Poussin mort dans l'oeuf
vérifiez votre thermometre et votre hygrometre il est possible qu'ils sont mal étalonés
parents consanguins ???
Les causes sont parfois multiples   confused
charlie32

charlie32

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 8:57

Je ne connais pas la durée d'incubation des œufs de paons, par contre le dernier jour ou même l'avant dernier de la durée normale d'incubation, on doit en mirant l'œuf voir le poussin avec le bec dans la poche d'air, c'est ainsi pour tous les œufs et çà doit bouger, j'ai le même problème avec des œufs de perdrix grises, et en cassant les œufs, je me suis aperçu que les embryons étaient entièrement formés et mort juste avant de bécher, changement de couveuse, modification de l'hygrométrie, rien n'y a fait, d'autant plus que des œufs de perdrix rouges posés en même temps avec les mêmes réglages, j'obtiens plus de 95% de réussite. je pense donc à la consanguinité, pourtant males et femelles viennent d'éleveurs différents, des pro d'élevage de gibier, ils doivent bien avoir plus de réussite que çà, sinon.... (moi j'arrive tout juste à du 10%, c'est la cata).
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 9:23

la consanguinité .... j'y crois pas !
Tout le monde s'en plaint cette année .... aux USA aussi !
Un amis me disait que sur 10 oeufs les deux premiers éclosaient normalement et les autres ils fallait aider.
Je lui dit que c'est un problème de taux d'humidité !
Il me dit que même sous poule couveuse il a ce problème là !

Changement climatique ? rayons cosmiques ? .... on ne nous dit pas tout ! Oeufs fécondés n'éclosent pas 472366 
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 9:59

Je confirme : l'année dernière 100% des oeufs fécondés ont eclos chez moi en incubation naturelle , cette année , mêmes oiseaux et 20 % des oeufs fécondés n'ont pas eclos , morts souvent juste avant l'eclosion ... ne sachant expliquer , je m'en remets au traditionnel "c'est à cause du temps ! "
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 12:00

je confirme aussi. Les naissances sont plus difficiles chez moi aussi cette année. Il faut être là au bon moment... de jour comme de nuit  Wink.
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Ammazone

Ammazone

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyDim 29 Juin - 23:48

Merci à tous pour vos réponses, j'ai une nouvelle couvée à démarrer, on verra bien si c"est mieux dans un mois...
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 6:04

... et si elle la couvait ... elle-même ! ... car c'est la dernière !
herve37

herve37

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 11:14

bonjour,cela fait 2 ans que je n'ai pas sorti un poussin avec ma nouvelle couveuse(sma 35 coudelou)
apres avoir respecter,la cosanguinité, le rammassage des oeufs ,la mise incubation etc...et toujours rien.Les poussins bechaient les oeufs et mourraient.De ce fait,pour la derniere incubation,j'ai fais tourner la couveuse a sec(sauf les 3 derniers jours75%).j'ai 75% de reussite mais l'eclosion fut tres longue 48 heures.je pense que la temperature etait trop faible 37.5.
Maintenant je pense je vais faire tourner ma couveuse a sec.
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 21:37

bonjour Hervé :;vous nous ferait part du résultat ( sans eau ? ) moi aussi j'ai beaucoup  d'oeufs qui n'éclosent pas ;si on maîtrisait tout la vie n'aurait plus de sens et d'intérêt  !!!
Michel

Michel

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 22:03

Moi, ma Rcom est réglée à 46 , 47% d'humidité en permanence et seuls 2 lophophores n'ont pas réussi à sortir tout seuls sur une bonne cinquantaine d'oeufs en tout genre. Et elle est encore pleine d'oeufs fécondés donc mon "score" devrait se maintenir à ce niveau je pense.
Il faut du matériel de qualité, c'est la base je crois...
herve37

herve37

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 22:21

comme je le disait plus haut,j'ai de meilleurs résultats sans eau,sauf 3 jours avant eclosion(75% d’humidité)Ma couveuse est dans mon garage 75% d'humidité.Je pense donc que la réussite dépend de l'endroit ou est située la couveuse.(poule ou machine)
les hygrometres (3) sont entre 20 et 40% maxi.
maintenant si vous mettez les couveuses dans un espace chauffé,vous aurez entre 40 et 50% d'humidité ou que le printemps est plutôt sec les résultats seront meilleurs.
Attention ce ne sont que des constats et si je me trompe n’hésitez pas a me le dire.
Pour répondre a Michel la réputation des r com n'est plus a faire,c'est un bon investissement.
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 22:45

il y en a qui on les moyens hein Michel !!!!
Michel

Michel

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyLun 30 Juin - 23:00

Oui Pierrot, merci encore Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Ammazone

Ammazone

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyMar 1 Juil - 11:09

j'ai bien pensé à les laisser couver elles-même, c'est d'ailleurs ce que j'avais prévu pour la deuxième ponte. Mais c'est la première année que j'ai plusieurs paonnes et je ne me suis pas assez bien organisée, elles pondent toutes au même endroit du coup c'est compromis. Je m'organiserais mieux pour l'année prochaine, comment faire pour que chacune ait son nid ? J'ai pensé à les séparer mais je n'ai qu'un mâle...
Dehors elles font chacune leur nid mais le renard n'attend que ça.
Pour la qualité de la couveuse, peut-être que ça joue mais je n'ai eu aucun souci avec des œufs d'orpington, les œufs de paons sont-ils plus exigeants ?
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyMar 1 Juil - 12:32

Ammazone a écrit:
les œufs de paons sont-ils plus exigeants ?
Non, dès l'instant où il n'y a pas de consanguinité.
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas EmptyMar 1 Juil - 18:58

Si les paonnes pondent dans le même nid .... c'est pas dramatique !
C'est qu'elles l'acceptent .
Le fait de revenir toujours pondre au même endroit c'est bon signe ... une d'elle va couver .
Dès qu'une a commencé à couver il faut retirer les autres poules pour qu'il n'y ai pas d'ajout d'oeufs alors que la couvaison a commencé !
Une poule orpington est une très bonne couveuse et promeneuse .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeufs fécondés n'éclosent pas   Oeufs fécondés n'éclosent pas Empty

Oeufs fécondés n'éclosent pas
Page 1 sur 1