Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sexer des nigripennes

3 participants
AuteurMessage
papadoc40

papadoc40

sexer des nigripennes Empty
MessageSujet: sexer des nigripennes   sexer des nigripennes EmptyLun 18 Aoû - 14:50

Bonjour à tous me voilà de retour après....des lustres!
J'ai eu 4 petits nigripennes l'an dernier, qui vont très bien ,élevés par leur mère pendant quasiment une année. J'ai émis plein d'avis sur leur sexe en cherchant toutes les différences possibles, ...il n'y en avait aucune ce sont 4 magnifiques femelles!
J'ai de nouveau 3 petits qui ont maintenant 1 mois et demi, quand et comment déterminer leur sexe? je suis preneur de toutes les idées car j'ai vraiment trop de femelles maintenant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: sexer des nigripennes   sexer des nigripennes EmptyLun 18 Aoû - 18:57

papadoc40 a écrit:
Bonjour à tous me voilà de retour après....des lustres!
Mais non ! 1 lustre = 5 ans... le forum avait ... quelques heures ! Eh oui, c'est son 5ème anniversaire aujourd'hui ...  Wink

Vous devriez poster une photo (ou plusieurs) des 3 jeunots... Il est vrai qu'il est plus difficile de sexer des nigripennes que de vrais bleus ! Quant aux verts, tout ce que j'ai vu et lu sur le net est trrrrèèèèès aléatoire. Même à 1 an c'est parfois difficile. Et pourtant j'en ai depuis... des lustres ! Reste le sexage par ADN... 4,5 € en Espagne...mais c'est long !! sexer des nigripennes 260836

Dernière édition par Martin le Lun 18 Aoû - 21:45, édité 1 fois
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11

MessageSujet: Re: sexer des nigripennes   sexer des nigripennes EmptyLun 18 Aoû - 19:01

Les mâles ont les pieds bleutés.
A part ça ... la taille ... le maintien .. le plumage est plus foncé.
papadoc40

papadoc40

MessageSujet: Re: sexer des nigripennes   sexer des nigripennes EmptyMar 19 Aoû - 15:28

franchement je ne vois aucune différence en dehors d'une queue toute noire pour l'un d'entre eux. 
Et joyeux anniversaire Mr Forum!! Je fus bien peu attentionné cette dernière année, pourtant vous me fûtes d'un grand secours à bien des égards et à maintes reprises....

sexer des nigripennes
Page 1 sur 1