Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voir despaon en dordogne

Aller en bas 
+2
Pierrot
dani11
6 participants
AuteurMessage
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyMer 17 Sep - 12:22

Il y a quatre ans j'ai acheté un couple de paons en Dordogne ,il y avait une belle propriété avec des oiseaux et des animaux magnifiques.Un grand lac et des gens sympa.J'ai perdu les coordonées et j'aurais bien aimée leur rendre visite.Ou voir un particulier qui comme moi adore les paons et en possède pour pouvoir en parler.Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyMar 23 Déc - 14:06

Bonjour,

je ne suis pas en Dordogne mais en Vendée!!! sunny

Par contre j'ai des paons depuis 10 ans pour le mâle, moins pour les femelles.  Laughing

Ils vivent dans une volière qu'ils partagent avec des tourterelles des bois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyVen 26 Déc - 12:58

Bonjour,
C'est dommage que la Vendée soit un peu éloigné de la Gironde ,nous vous aurions rendu visite pour voir les paons.Depuis le temps que vous possédez des paons vous devez avoir eu des petits.Comment les avez vous élevé ?sous la mère ou sous la lampe? en ce moment j'ai le mâle qui a 4 ans qui ronfle ,mais qui en dehors de cela est bien vif.Avez vous eu ce cas parmi vos paons ? et quel a été le traitement.Je n'aime pas faire des injections.J'ai un autre mâle qui a 1 an 1/2 et 2 femelles une de 4 ans et une que je viens d'acheter qui a 7 mois d'aprés le vendeur mais pas plus de 5 mois d'aprés moi.Je ne veux pas en faire l'élevage c'est une passion ,biensur si j'ai des petits je les vendrais mais comme ce n'est pas pour le commerce,je rechercherais un passionné comme moi .Mes paons sont dans une volière agréable et je les lache dans la propriété et ils rentrent seul dans leur domaine.Pour le moment ils sont fermés en attendant que la nouvelle petite titia soit bien aclimatée.Annick
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyVen 26 Déc - 14:39

bonjour ,le traitement utilisé pour le ronflement  c'est le tylan ,ou le baytril ;en injection beaucoup plus efficace ; vous pouvez prendre du tylan en poudre et le mettre dans l'eau de boisson est ainsi traiter tout votre petit monde ;attention si il a la tête qui enfle ;;!!!alors une visite chez le véto s'imposera ,
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyVen 26 Déc - 21:10

Bonjour,

Pierrot a tout dit concernant les ronflements; rien à ajouter. Laughing
Oui j'ai eu des petits; avec des fortunes diverses. Sad
Il faut dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver, puis conserver des femelles; elle mouraient entre 6 mois et 1 ans.  Crying or Very sad
En fait ma 1ère femelle survivante ne pond que depuis 2012. Bilan de la saison 6 œufs, 5 jeunes, 2 survivants. Le mâle a été vendu et la femelle échangée conte une autre femelle chez un autre éleveur. Cool  
Saison 2013: une cata!!! Les 2 paonnes pondent; 8 naissances et tous meurent en approchant des 3 mois, à priori d'histomonose. Crying or Very sad
2014: je dois m'absenter une partie de l'été. Pas possible de confier l'élevage des jeunes à mon fils qui assure la boisson et la nourriture dans les volières. J'ai vendu les œufs et les jeunes de 2 semaines à un éleveur du coin. Ne m'a jamais donné de nouvelles en dépit des mails envoyés. Au retour en août 1 des femelles se remet à pondre: 4 œufs, 3 jeunes, 1 mort à 8 jours. Quand j'ai sorti les 2 restants de l'éleveuse pour les transférer en volière ils sont morts dans la nuit... Crying or Very sad
Bon tout cela n'est guère encourageant... pale 
Il est vrai que je ne cherche pas à en faire l'élevage (tant mieux au vu des résultats) mais quand les œufs sont là...  Wink
Bon on verra pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 9:16

Saison 2013: une cata!!! Les 2 paonnes pondent; 8 naissances et tous meurent en approchant des 3 mois, à priori d'histomonose. voir despaon en dordogne Icon_cry "


L'histomonose n'est pas une maladie épidémique ! Elle tombe sur un individus et les autres n'ont rien ! Ce n'est pas une maladie de jeunes !
Faire le diagnostique d"une maladie n'est pas trop difficile ... y a pas besoin d'être docteur en médecine vet !
Les jeunes paons sont sensibles aux maladies respiratoires ... repérer une maladie respiratoire ... cela se voit ... cela s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 14:14

Oui Dani11 elle n'est pas épidémique. 
J'ai un peu simplifié mon histoire 2013. Ils ne sont pas morts tous en quelques jours. Les pertes se sont étalées sur plusieurs semaines; pas loin de 2 mois. Toujours les mêmes symptômes: prostration, amaigrissement décès en moins de 48 heures après l'apparition de la prostration. Pas de râles respiratoires; pas de fientes "couleur coccidiose"...
traitements essayés Alazol, Métoxyl, Capizol, biens sur pas sur le même et pas en même temps.

Donc à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 14:38

le médicament à la mode pour ce genre de symptômes le flagyl
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 14:57

Oui; je l'ai appris depuis et je m'en suis procuré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 20:20

Je viens d'avoir des nouvelles des paonneaux cédés à 8 jours en juillet.
Le premier est mort en moins de 15 jours.
Les 2 autres étaient logés dans une volière abritée de la pluie et du vent. A priori il s'agissait d'un couple.
Ils sont tous deux décédés le premier à 4 mois, le second à 5 mois à peu prés. Selon l'éleveur le décès est très rapide sans signes avant coureur qu'il aurait pu distinguer. Il s'agissait de ses 1ers paons car il est plutôt dans les poules de grande races. 
Je pense toujours à l'histomonose.
A votre avis?????
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 27 Déc - 22:06

oui pas impossible ,et surtout si ils étaient avec beaucoup de poules ;les premiers 6 mois sont difficiles à passer pour les paons ,passé le 1er hiver c'est presque gagné ,il y a beaucoup de maladies avec les mêmes symptômes ;
Revenir en haut Aller en bas
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyDim 28 Déc - 13:09

Ce matin j'ai suivi les conseils et j'ai fait une injection de tylan à léo ,j'espère l'avoir bien faite,dans les plumes on ne voit pas grand chose et il n'a eu aucune réaction quand j'ai planté l'aiguille.J'ai vérifié si je n'avais pas injecté uniquement dans les plumes mais elles étaient bien sèches.J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait.Je ferais une nouvelle injection demain.Je tiens beaucoup à mes paons et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur.Je m'aperçois que les paons c'est trés fragiles et pourtant je les chouchoute.Si mon léo meurt je pense que je démissionnerais d'avoir des paons.C'est devenu un véritable commerce et c'est beaucoup trop cher à mon avis.J'aurais aimé avoir des petits et en faire profiter des passionnés comme moi ,qui ne font pas l'élevage pour le gain mais pour l'amour des paons c'est  oiseau est magnifique.Ma passion pour les paons est la suite d'un souvenir d'enfance .
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyDim 28 Déc - 16:45

tu l'as fait ou ton injection? 
il m'a toujours été conseillé de les faire soit dans le "blanc" soit dans l'aile coté intérieur ou tu vois bien ce que tu fais.
Les paons c'est fragile surtout quand c'est jeune. Toute la difficulté est de passer la première année et surtout les 6 premiers mois; en plus je trouve que les femelles sont plus fragiles...
Au niveau des prix tu as raison c'est souvent n'importe quoi. Face à ce délire il ne faut pas acheter et être patient, j'ai toujours trouvé à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyDim 28 Déc - 17:38

à tous mes faisans ; injection dans le blanc ;ou il ni a pas de nerf !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 60
Localisation : Maniquerville en Normandie

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyMer 31 Déc - 23:58

chaque année je perdais la plupârt des jeunes au bout de quelques mois. Alors effectivement depuis que je connais le flagyl, avec un traitement d une semaine dans 90% des cas  ils se rétablissent. Un miracle le flagyl:santa:en 2014 je n ai perdu qu un jeune, surement du fait que je suis intervenu trop tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyJeu 1 Jan - 12:30

Bonne et heureuse année 2015. Je fait effectivement l'injection dans le blanc sous l'aile endroit le plus charnu.Mais j'appréhende toujours de lui faire des misères, mon léo ne voudra plus que je l'approche...
Pour le flagyl il faut une ordonnance et il faut je crois leur faire avaler à la seringue,il ne faut pas prendre le mauvais conduit.
Revenir en haut Aller en bas
maeava85

maeava85


Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 70
Localisation : Vendée

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyVen 2 Jan - 17:50

Bonne et heureuse année 2015 voir despaon en dordogne 37081

Et que nos élevages prospèrent. voir despaon en dordogne 548524

Pour le Flagyl: je l'ai utilisé l'hiver dernier avec succès flower

oui à la seringue; quand à l'ordonnance si tu connais ton pharmacien et que tu lui dis ce que tu vas en faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 3 Jan - 12:07

Réponse du pharmacien,il faut une ordonnance soit du véto soit du toubib,ce qui ne me gêne pas les deux sont des amis .Mais aujourd'hui avec les injections de tylan,mon léo ne ronfle plus.Toutefois je vais me procurer du flagy au cas ou.Merci
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptySam 3 Jan - 14:22

seguin roger a écrit:
Bonne et heureuse année 2015. Je fait effectivement l'injection dans le blanc sous l'aile endroit le plus charnu.Mais j'appréhende toujours de lui faire des misères, mon léo ne voudra plus que je l'approche...
Pareil pour chez nous, on avait réussi à les approcher avec du temps, sabs qu'ils aient trop peur, mais quand il a fallu attraper une femelle pour notre voisin (sans épuisette) 
on les a stressé ... on a tout perdu du travail effectuer en amont !! 

Super, le coup de la Glace Roger  voir despaon en dordogne 986615 
je leurs avais fait un nouveau abris et ils n'avaient jamais mis les pattes à l'intérieur, depuis que j'y ai installé la glace dans le fond !! ils y rentrent tous les jours !! s'admirer ?  lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
seguin roger




Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 82
Localisation : Médoc en gironde

voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne EmptyMer 7 Jan - 13:45

C'est le couple qui m'avait vendu mes premiers paons,en Dordogne, qui m'avait donné cette astuce,je regrette d'avoir perdu leurs coordonnées ,parce qu' ils avaient beaucoup d'animaux dans une grande propriété ,pour le plaisir et non pour le commerce ,ils étaient vraiment très proches de toutes c'est petites bêtes et connaissaient beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir despaon en dordogne Empty
MessageSujet: Re: voir despaon en dordogne   voir despaon en dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir despaon en dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éleveur faisan commun dordogne ?
» voir les messages
» À voir absolument !!!
» probleme pour voir les poste des membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: