| recherche information sur faisan elliot | |
|
+4Samuel poultry gregs lisebeth71 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lisebeth71
| Sujet: recherche information sur faisan elliot Sam 20 Sep - 5:22 | |
| bonsoir
j ai regarder deja les posts sur le forum concernant l elliot
j avoue que ce faisan me plait enormément et le prochain acheter sera lui..
donc dans vos posts sur le sujet un trio peut etre ok peut il vivre dans un parc avec des pigeons et 2poule et 1coq nain???
ELLIOT SUJET AU CORIZA au vu de vos posts
par contre beaucoup d info sur reproduction et autre mais rien sur le comportement de ce faisan par rapport a son soigneur...
peut il etre apprivoise facilement , quel est son comportement lors de la reproduction avec son soigneur peut il etre agressif comme le venere ou l argenté...
autre question est il libre de détention ou faut il un certificat de capacité ??
quel budget faut il compter pour un couple
merci de vos réponse |
|
| |
gregs
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Sam 20 Sep - 8:51 | |
| Bonjour, je vous fais par de mon expérience. Je possède un couple depuis 2 ans. La détention et libre dans la limite de 100 individus, ils sont assez sensibles au coriza donc je le déconseille en mélange avec d'autres volailles. C'est un faisan assez sauvage, j'ai mis un an avant de pouvoir faire une photo correcte, maintenant il est beaucoup plus sociable mais jamais autant qu'un tragoppan. Mon couple ne présente aucune agressivité même en période de reproduction. Je l'ai acheté à 90 € le couple. C'est un très joli faisan. |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Sam 20 Sep - 21:05 | |
| Dans tout les cas il est déconseillé de mélanger poules et faisans, surtout avec un coq dans le tas. J'ai eu avec des coqs domestiques des argentés, dorés, ladys ... Ça se bat ! Étonnement la seule espèce avec laquelle ça a marcher c'est avec les vénérés qui ne sont pas aussi sympa avec moi ^^ |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Sam 20 Sep - 23:15 | |
| j'élève aussi des faisans d'Elliot Ce sont des faisans nerveux, plutot craintifs qui aiment se cacher ils ont le mérite de commencer à pondre très tôt en saison (11 mars cette année) pas de sensibilité particulière aux maladies le parc 15m² environ pour un couple la nourriture: blé et un peu de maïs, de l'herbe à volonté, des fruits La parade est peu intense et moins belle que celle de son cousin le faisan de Hume 15 à 20 oeufs elle peut couver environ 8 oeufs Quelques photos de mes Elliot ici Très beaux faisans |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Dim 21 Sep - 21:55 | |
| Oui, de très beaux faisans, et de superbes photos issues d'un tout aussi magnifique site ... Merci Samuel. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Dim 21 Sep - 22:11 | |
| très belles réalisations ;beaux faisans bien détenus ; |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Dim 21 Sep - 22:55 | |
| J'ai eu cette variété aussi "dans le temps" mais je m'en suis vite séparé. Ils sont très beaux mais beaucoup trop nerveux pour nos "petites" volières, ils s'envolent dès qu'on arrive à la porte au risque de se blesser voire pire. Dommage que vous habitiez si loin parce que j'ai un camarade du Finistère à qui il reste 2 mâles et une femelle à 20€ pièce . Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre, je vous envoie ses coordonnées en MP. |
|
| |
harle27
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot Lun 22 Sep - 11:19 | |
| Bonjour, je détient cette espece depuis une vingtaine d'années. Je n'ai jamais remarqué une agressivité envers le soigneur. Ils sont assez nerveux, ont besoin de cachettes, a l'automne comme beaucoup de syrmaticus ils ont un regain d'activité et de parade qu'il faut surveiller ( la femelle n'étant pas encore prête) Ils elevent bien leurs petits seuls. par contre prévoyez un sas a l'entrée de la volière, car ils peuvent s'enfuir et on ne les revoit pas. ( ce sont d'excellents voiliers) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche information sur faisan elliot | |
| |
|
| |
| recherche information sur faisan elliot | |
|