Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne

Aller en bas 
+2
Jack07
simo71
6 participants
AuteurMessage
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptySam 20 Déc - 20:43

J'ai la possibilité d'acheter une paire de paons porteurs de le caractère minuit nigripennne.
Pouvez-vous me dire quel pourcentage sera né paons porteurs caractère minuit nigripenne, paons bleus Indien, paons noncarriers caractère minuit nigripennne, paon nigripenne.
Il existe des différences phénotypiques de distinguer les porteurs du caractère nigripennne minuit, et les non-porteurs?
Il sera difficile de discerner un paon femme minuit nigripenne par une femme nigripenne ?? il ya des photos à comparer ces deux femelles.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptySam 20 Déc - 21:56

Si j'ai bien compris votre question !!! vous allez acquérir un couple de bleu double porteur Nigripen et minuit  
Pour moi il faudrait réaliser un tableau avec la formule suivante : IB/IB/BS/M
J'utilise des symboles anglais 
IB Indian blue = bleu
BS Blackshoulder = Nigripen 
M Mitnight = Minuit 
J'essaye de vous calculer cela mais avant tout êtes vous certain de ces porteurs il faut vraiment faire confiance a l'éleveur car votre couple est bleu et ce n'est pas "marquer" sur leur plumage qu.ils sont double porteur 
Pour ma part je possède un couple de Nigripen minuit mais cela ne court pas les rues en France 
J'ose vous demander leur origine voir le nom de l'éleveur ?,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptySam 20 Déc - 23:02

Je ai parlé avec  une ferme-èlevage en Autriche. www.pfauenzucht.eu
Paons minuit nigrippenne les appeler "Mitternacht-Schwarzflügel".
Ils ont paons disponibles porteurs de genes minuit nigripenne

ceux-ci sont nés en 2014 le coût € 180 chacun
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 21 Déc - 0:00

Voici le tableau :

IB/BS/MIB/BSIB/M
IB/BS/M
IB/BS
IB/M

Je vous laisse le soin de le compléter 
Pour ce qui est de la difference entre une femelle Nigripen bleu et une femelle Nigripen minuit hé bé il faut se lever de bon matin !!
J'ai également une femelle nigripen bronze et elle aussi .....
Je vous envois un MP
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 21 Déc - 8:40

Les gens de la ferme de paon en Autriche sont des gens de confiance !
Perta, connait la génétique des paons !

Mais je suis quand meme étonné du mélange !
Un paon Minuit split nigripenne ... je vois ce que c'est !
Mais un paon Bleu split Minuit nigripenne .... je tique ! Perta n'a pas le temps de s'amuser a faire ce genre de mélange ... elle est dans la production de paon à mutation connue .
Il faut lui demander de quel croisement sort cet oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 21 Déc - 10:47

Elle a le Mitternach schwarzflügel = Minuit nigripenne.
Elle a le schwarzflügel (Mitternach schwarzflügelträger)= nigripenne (Minuit split nigripenne ) BIZARRE c'est deux oiseaux différents mais pas un seul oiseau !
Elle a le Blau Mitternachträger = Bleu porteur de Minuit .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 21 Déc - 12:18

C'est pas compliqué 
Comme dit Dani Petra connaît la génétique 
Donc au départ elle possède un Minuit M/M
Elle veut introduire le motif Nigripen 
Elle croise son minuit avec le nigripen 
Cela nous donne le tableau suivant :


BSBS
MBS/MBS/M
MBS/MBS/M

Tableau simplifié
En réalité IB/IB/BS/M
Ce sont bien des bleus double porteurs ou split nigripen et minuit
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 24 Déc - 11:43

Un paon double porteur de Minuit et de nigripenne ... cela n'existe pas !

Le paon qu'on vous propose à la vente est un paon Minuit porteur de nigripenne.
C'est un paon couleur : Minuit .... porteur de Nigripenne.
L'idéal serait d'acheter un couple comme ça !car une partie des poussins seront Minuit nigripenne.
Sinon si c'est un male il faudra plus tard le croiser avec une ploule Bleue nigripenne et un jour au bout du chemin vous aurez des paons Minuit Nigripenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 24 Déc - 16:37

Je ne veux pas être méchant en cet veille de Noel et comme dit sur un autre post " on peut se tromper mais un bleu double porteur minuit et nigripen existe bien 

India Blue split Black Shoulder and split Midnight would be shown as follows:  IB/M:BS/Nw

IB = India Blue
M = Midnight
BS = Black Shoulder
Nw = normal wing (barred)

The combinations would be:
IB:BS
IB:Nw
M:BS
M:NwI


La preuve !!
Quand je ne suis pas certain je m'informe 
Et oui on en apprends tous les jours 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 24 Déc - 16:47

Mais à vouloir courrir deux lièvres à la fois on fini par ne rien attraper !

Pourquoi le indien Bleu est il toujours là ?
Nous sommes au stade Minuit ... le Bleu indien est loin  et on va vers le Minuit BS !
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyVen 9 Jan - 20:04

fait intéressant  la mutation minuit est seule mutation découverte 1re dans les paons nigripen, ne pas originalement découverte dans les paons avec les ailes normales.  Tous les paons minuit se derive de les paons minuit nigripens.


Voici le lien pour l'heritage minuit:


Histoire de la mutation minuit par eleveur Brad Legg
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 25 Jan - 18:59

Je ne sais pas si cela à fait " tilt " mais je répète ce qu'a dit Garden Peas.
Le Minuit à ailes barrées est quasiment à créer ... il n'existe pas !
Chez TOUTES les autres mutations les mutations ont eu lieu au niveau couleur à ailes barrées... exemple la mutation Bronze est apparue comme Bronze barrée ! puis on a créer le Bronze nigripenne etc ...
Chez Minuit la couleur est apparue à partir d'une mutation d'un Bleu nigripenne !
C'est pourquoi le cristatus Blue Barré Minuit ... est à créer ! couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 25 Jan - 21:48

P
dani11 a écrit:
Je ne sais pas si cela à fait " tilt " mais je répète ce qu'a dit Garden Peas.
Le Minuit à ailes barrées est quasiment à créer ... il n'existe pas !
Chez TOUTES les autres mutations les mutations ont eu lieu au niveau couleur à ailes barrées... exemple la mutation Bronze est apparue comme Bronze barrée ! puis on a créer le Bronze nigripenne etc ...
Chez Minuit la couleur est apparue à partir d'une mutation d'un Bleu nigripenne !
C'est pourquoi le cristatus Blue Barré Minuit ... est à créer ! couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366
Alors la c'est vraiment á ne rien comprendre 
Voici ce qu'a signaler notre ami Américain Garden :
fait intéressant  la mutation minuit est seule mutation découverte 1re dans les paons nigripen, ne pas originalement découverte dans les paons avec les ailes normales.  Tous les paons minuit se derive de les paons minuit nigripen


Avant tout félicitation Garden Peas votre texte français plus que correct !!!
Je vois vraiment pas dans ce texte où il est écrit que le minuit ailes barrées (autrement le bleu classique ) n'existe pas et qu'il est á créer 
Va voir Dani sur le site UPA tous les MIDNIGT ( sans BS) qui existe 
Un copain possède un super Male Minuit acheté en Italie 
Moi même je possède une femelle minuit aux Yeux Blanc porteuse nigripen 
Toi même dans un dernier post tu affirmais que des bleu double porteurs M et BS cela n'existait pas que c'était des Minuit porteurs de nigripen !!!!

Bref c'est une fois de plus du n'importe quoi 

Quant à nous dire : chez Toutes  les autres mutations ...... 

C'est bien beau d'affirmer mais il faut des preuves
Peut connaîs tu un site qui parle de l'origine de toutes les mutations 
Ce serait d'ailleurs sympa de nous le signaler 
Pour ma part je connais le site de Brad Legg mais il ne donne pas Toutes les mutations
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 25 Jan - 23:33

Jack07 a écrit:
P
dani11 a écrit:
Je ne sais pas si cela à fait " tilt " mais je répète ce qu'a dit Garden Peas.
Le Minuit à ailes barrées est quasiment à créer ... il n'existe pas !
Chez TOUTES les autres mutations les mutations ont eu lieu au niveau couleur à ailes barrées... exemple la mutation Bronze est apparue comme Bronze barrée ! puis on a créer le Bronze nigripenne etc ...
Chez Minuit la couleur est apparue à partir d'une mutation d'un Bleu nigripenne !
C'est pourquoi le cristatus Blue Barré Minuit ... est à créer ! couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366
Alors la c'est vraiment á ne rien comprendre 
Voici ce qu'a signaler notre ami Américain Garden :
fait intéressant  la mutation minuit est seule mutation découverte 1re dans les paons nigripen, ne pas originalement découverte dans les paons avec les ailes normales.  Tous les paons minuit se derive de les paons minuit nigripen


Avant tout félicitation Garden Peas votre texte français plus que correct !!!
Je vois vraiment pas dans ce texte où il est écrit que le minuit ailes barrées (autrement le bleu classique ) n'existe pas et qu'il est á créer 
Va voir Dani sur le site UPA tous les MIDNIGT ( sans BS) qui existe 
Un copain possède un super Male Minuit acheté en Italie 
Moi même je possède une femelle minuit aux Yeux Blanc porteuse nigripen 
Toi même dans un dernier post tu affirmais que des bleu double porteurs M et BS cela n'existait pas que c'était des Minuit porteurs de nigripen !!!!

Bref c'est une fois de plus du n'importe quoi 

Quant à nous dire : chez Toutes  les autres mutations ...... 

C'est bien beau d'affirmer mais il faut des preuves
Peut connaîs tu un site qui parle de l'origine de toutes les mutations 
Ce serait d'ailleurs sympa de nous le signaler 
Pour ma part je connais le site de Brad Legg mais il ne donne pas Toutes les mutations

Prie de m'excuser, je ne peux pas écrire en français aujourd'hui.  Merci Jacky, vous etes toujours si gentil.

I do not understand the posts by Dani.  Let me simply try to explain what I know.  Also, please see the link to Legg's website regarding the history of the midnight mutation which I previously posted.  If need be, I can attempt to translate what Brad Legg wrote there, but sadly, not today.  Perhaps I am incorrectly translating what Dani has written, but I do not believe that I said, nor would I say, that midnight barred shoulder birds are waiting to be created.  There are photos of such birds readily available.

As we all know, the India Blue peafowl occurs in nature with barred ("normal") wings in the shoulder area, and a brilliant blue neck and body.  These are the original birds which come from India.

Since having been bred in captivity for centuries, various mutations in both COLOR of the bird and PATTERN have occurred and have been preserved by selective breeding.

Some color mutations include bronze, purple, cameo, violette and midnight.  These color mutations change the color of the male's blue plumage to another color, and also affect the coloration of the female, but the changes in the female's color is not so easily and quickly described as the male's new colors.  So the color mutations are named after the color of the male bird, just as the original India "Blue" is named after the blue color of the male bird.

Pattern mutations include pied, white-eyed, white, and black shoulder.  These are mutations of PATTERN, even though some of them, as white, for example, seem to change the observable color of the bird.  However each of these actually is a pattern mutation, not a color mutation... white birds which come from India Blue parents are still India Blue in color, but the leucistic white gene works by suppressing all the color in the bird.  It is still genetically a blue bird.  Similarly, a white bird coming from purple parents is still a purple bird and can throw purple offspring, but it appears white when we look at it, because the white pattern gene has suppressed all the color.

A bird can carry multiple genetic mutations because not all of the mutations occur (are attached to) the same gene.  Most of the color and pattern gene mutations do not appear to be alleles of each other, so far as we presently understand peafowl genetics.  Alleles, as you know, are genes which occur at the same spot on the bird's genes... two genes which are alleles act as "alternatives."  We believe that the pied gene and the white gene are alleles.  So a peafowl can have two white genes (in which case it will be white), two pied genes (in which case it will be dark pied, perhaps with minimal pied markings), or it can have one white gene and one pied gene (in which case it will be strongly marked with pied patches).  That is because those two genes, white and pied, apparently locate themselves at the same gene.  The bird will receive one or the other gene (or neither gene) from each parent, but cannot receive both a white gene and a pied gene from each parent.

As far as I know, the "black shoulder" (nigripenne) gene is the only pattern gene which is not leucistic... it does not suppress color, leaving white areas, unlike the other three (there seem to be at least three, there may be more) leucistic pattern genes: white, pied and white eyed.  Note, by the way, that the white eye gene is NOT an allele of the white and pied genes.  The birds may carry one, two or no white eye genes in addition to the complement of white/pied genes.  A bird can carry genes for black shoulder and white eyed in addition to as many as two of the alleles for white or pied, all at the same time.

I personally have a theory -- I do not know if anyone else agrees -- that the black shoulder gene may, in fact, operate similarly to the leucistic genes.  We have tended to think of the black shoulder gene as bringing in more black color -- the bird's shoulder is darker, with no tan/brown barring -- but I suspect that rather than bringing in black, that the gene nigripenne may operate by suppressing the tan/brown color.  Thus the wing feathers are all black because the tan color is suppressed.  In the same manner, the tan pants become black as the tan color is suppressed.  That is the easiest explanation for me to understand, and it also explains (in my mind), why the blackshoulder hen is so light.  If you look at her closely, she still has some black, gray and dark brown coloration, but the tan/brown is suppressed.  She also has rust colored flight feathers, with some black veining on them.  A normal hen would have darker brown flight feathers in that location.  I wonder if the rust is there all along, but is darkened by the tan/brown.  But I am guessing, and have no idea if my theory is correct regarding how black shoulder operates.

What I do know, however, is that the black shoulder gene is a pattern mutation gene, not a color mutation.  Because the pattern genes and the color genes are not alleles, birds can carry both kinds of genes at the same time.  Most color genes mutations were originally noticed or observed in wild pattern (barred wing) birds.  Breeders subsequently bred in black shoulder, pied and white genes, so most of the colors can now be obtained with those patterns.

The midnight color mutation happened to originally be noticed in a bird which was already carrying the black shoulder pattern mutation.  So all the original midnight birds were originally also black shouldered birds.  However in very short order, the birds were bred to wild wing pattern birds, so there are many midnight barred wing birds in existence as well.  The link to Brad Legg's website explains the history of this mutation and how it was discovered.

For a bird to exhibit the midnight color, it must have received midnight genes from both parents.  It is an ordinary, recessive color gene, unlike purple or cameo, which are sex-linked color genes, that is to say, purple and cameo genes occur on the sex genes and are inherited differently.  But midnight is a normally inherited gene, so it requires two midnight color genes in order for the chicks to be midnight colored.  A bird which receives only one midnight gene (so a bird in which only one parent has passed the gene) will be split, carrying the midnight gene, but won't be midnight colored itself.  A midnight colored bird will, by necessity, pass a midnight gene to the offspring, so if both parents are colored midnight, each having two midnight genes, the offspring will all have two midnight genes (having received one from each parent) and be midnight colored.

The black shoulder pattern gene and the midnight color gene are of course not alleles, so they can both be present or both be absent.  The presence of one does NOT affect the ability of the other to be present or not, unlike the white and pied genes which are alleles.

The black shoulder gene (nigripenne) is a little different -- it actually, in my view, behaves in some ways like a pied gene -- because when only one black shoulder gene is present (a bird which carries or is split black shoulder), we sometimes see partial expression of the gene.  So some birds which have only one black shoulder gene may show a mixed looking shoulder... the shoulder is partly black and partly barred like a normal wing.  Other birds with only one black shoulder gene simply appear to have a normal, barred wing.  For a bird to fully express the black shoulder gene, it must have two of the black shoulder genes, one from each parent.  A male bird which carries two black shoulder genes will have completely black shoulder feathers without tan/brown barring, and a hen will be very light colored, not the wild pattern dark brown color on her back.  On my black shoulder hen, although she is extremely light colored, if one looks closely, it is readily apparent that the feathers are not white...  she has a white throat latch (she apparently also carries either a single white or a single pied gene), and those white throat feathers are in a patch which is distinctly whiter than the light colored feathers on her body.  She was also a slightly different color of yellow at birth from the silver pied male, whose body feathers are indeed white.  I posted a picture of the two chicks somewhere here on the French forum the other day.

So for a bird to be midnight black shoulder, it must have TWO midnight genes and TWO black shoulder genes, having received one of each from each one of its parents.  Since these birds are homogenous for both the color midnight and the pattern black shoulder, they will pass one gene of each to their offspring.

Likewise, in the traditional manner, a bird which is visibly an India Blue, with a normal (wild or barred) wing pattern, but which carries a single midnight color gene and a single black shoulder pattern gene, when bred to another bird which also carried one of each, could produce chicks which carried neither midnight color nor black shoulder, chicks which carried only midnight color, chicks which carried only black shoulder, or only one gene of either of them, amd chicks which carried both midnight and black shoulder... one or two genes, depending on whether the chick got one from each parent or from only one parent.

Again, my apologies for writing in English today, it was either that or not write at all.  I hope that perhaps this will help.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 1:11

Mille fois merci Garden Peas pour ce super resumé 
Je viens seulement de le trouver car ce soir j'ai eu des coupures d'Internet
J'ai pu traduire avec Google 
Je reprendrai cela demain car ici il est bientôt MIDNIGT
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 9:03

Jack07 a écrit:
P
dani11 a écrit:
Je ne sais pas si cela à fait " tilt " mais je répète ce qu'a dit Garden Peas.
Le Minuit à ailes barrées est quasiment à créer ... il n'existe pas !
Chez TOUTES les autres mutations les mutations ont eu lieu au niveau couleur à ailes barrées... exemple la mutation Bronze est apparue comme Bronze barrée ! puis on a créer le Bronze nigripenne etc ...
Chez Minuit la couleur est apparue à partir d'une mutation d'un Bleu nigripenne !
C'est pourquoi le cristatus Blue Barré Minuit ... est à créer ! couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366

Va voir Dani sur le site UPA tous les MIDNIGT ( sans BS) qui existe 
Juste 1 photo est demandée !

On a dû les créer à partir du bleu ordinaire :
couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Midyearlingcocks


Dernière édition par dani11 le Lun 26 Jan - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 9:14

simo71 a écrit:
Je ai parlé avec  une ferme-èlevage en Autriche. www.pfauenzucht.eu
Paons minuit nigrippenne les appeler "Mitternacht-Schwarzflügel".
Ils ont paons disponibles porteurs de genes minuit nigripenne

ceux-ci sont nés en 2014 le coût € 180 chacun
Je ne crois pas à la théorie de Petra : " il y aurait 2 types de Midnight black shoulder en Europe "
La sienne qui est le seul vraie et une autre du genre minable .
Kiki et Petra ont importer leurs Midnight des USA.... de la meme ferme ... donc ils sont identiques.
Il n'y a pas eu de mutation Midnight chez les paons Européens.
Il y a un certain Emil en Bulgarie qui a 2 coqs .... je vais me renseigner d'où ils viennent ( je suppose de chez Petra ).
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 10:16

Midnight is a spontaneous mutation coming in a Blue BS flock : Brad ....
The reason he sold the bird was that he had bought it as a Black Shoulder and as it grew it never colored like a Black Shoulder should. The bird was always much darker with no blue in the neck but had very dark eyes in the train. Therefore he didn’t want the bird. By the spring of 1999 the four chicks had matured enough to tell there was three cocks and one hen, all black shoulders."


Le Minuit est une mutation spontanée arrivé dans un groupe de paon Bleu nigripenne !
La raison pourquoi on veut vendre ces oiseaux c'est qu'on les à acheté comme des nigripenes ... ils ont grandit comme des nigripennes mais étaient toujours plus foncés ... plus sombe et bleu dans le cou. Les yeux de la traine sont aussi très sombres.C'est pourquoi on ne les veut plus . .....



Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 11:03

Désolé Dani 
J'abandonne 
Ce n'est plus la peine d'encombrer ce forum 
Je n'ai jamais connu une personne aussi imbue d'elle même 
Et je suis pas le seul que ce soit sur ce forum ou sur BCY
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 26 Jan - 19:27

Facile !

J'ai raison ... ou j'ai tord ?
J'ai simplement lu l'historique de la mutation !
Le Midnight est apparu sur des nigripennes et puis on a créer le Midnight à ailes barrées.
Les mutations peuvent apparaitre à tous les niveaux ! ... dans les paternes et dans les couleurs.
C'est le cas de cet oiseau là :
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10801534_4686948629513_7082197645540712661_n.jpg?oh=8a839285e05fd027b531dc434bd4669a&oe=54D7D100
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 27 Jan - 0:11

Facile !!!
Non vraiment pas facile à te suivre les posts défilent et on passe du coq â l.ane on se contre dit ....
Hier á 16.59 le minuit ailes barrées est á créer ... garden Peas á dit qu'il n'existait pas !!
Le pauvre hier soir nous signal " I do not understand thé posts By Dani" 
Ce matin ( 7h03) voilà t y pas qu'il existe et on a même droit a une photo 
Nous parlerons du commentaire plus tard 
Mais revenons en arrière au début de ce sujet 
Suite à une question debSimo71 ( éleveur Italien ) je lui signale qu'il obtiendra des Bleu split minuit split Nigripen 
Le 24 décembre 9h43  : Un paon double porteur minuit et Nigripen ....cela n.existe pas 
(Signé Dany !!!) 


Sympa pour Moi ! Devant ton agressivité Simo71 á preferer me. Contacter par MP ( c'est pas le seul !!)

Mais le comble dans le même post tu dis á Simo71  : " le paon qu'on vous propose à la vente est un Minuit Split Nigripen !!!! Bizarre le minuit existe bel et bien le 24 déc ....n'existe le 25 janvier ...et réapparaît le 26 (ce matin) et en photo avec le commentaire " On a du les créer à partir du bleu " !!!

Ben oui le Bleu (je vois pas d'autre croisement ) 
Et lors de ce croisement on obtient quoi ????? 
Des IB/M: BS/Nw
Autrement dit des bleu split Nigripen et split Minuit ( Dixit AUGEREDIN ) mais ça t'as pas aimé !!!!!


Pour terminer cet Après midi  : "Le mitnight est apparu chez des Nigripen et puis on a créer le minuit á ailes barrées !!! "
Mais comme tu as l'habitude de me lancer : " Cela il y a longtemps qu.on le sait " 
C'est pas terminer . Plus rien à voir avec le sujet Minuit paf on nous balance le Raw Hamber de mon ami 
Joao Carita !! Aucun rapport et á nouveau n'importe quoi !!
Á demain matin pour ...." T'as ptet ben raison Jack 07 " 
C'est beau de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 27 Jan - 8:52

dani11 a écrit:
Midnight is a spontaneous mutation coming in a Blue BS flock : Brad ....
The reason he sold the bird was that he had bought it as a Black Shoulder and as it grew it never colored like a Black Shoulder should. The bird was always much darker with no blue in the neck but had very dark eyes in the train. Therefore he didn’t want the bird. By the spring of 1999 the four chicks had matured enough to tell there was three cocks and one hen, all black shoulders."


Le Minuit est une mutation spontanée arrivé dans un groupe de paon Bleu nigripenne !
La raison pourquoi on veut vendre ces oiseaux c'est qu'on les à acheté comme des nigripenes ... ils ont grandit comme des nigripennes mais étaient toujours plus foncés ... plus sombe et bleu dans le cou. Les yeux de la traine sont aussi très sombres.C'est pourquoi on ne les veut plus . .....


Je n'ai aucun desire de m'embrouiller.  Je ne voudrais que clarifier ce qu'a dit Brad Legg.
 
M. Legg et son fils se sont allés au enchère des oiseaux exotique et ont trouvés une seule paon nigripenne qu'ils savaient n'etait pas comme les autres paons nigripennes. Il y a tant d'histoires comme ça de les grands éléveurs... ils trouvent quelque chose un peu nouveau, et puis ils l'achete immédiatement pour découvrir ce qui se passe.  Les Leggs l'ont acheté instantanément.

En parlant avec l'homme qui vendait le paon, ils ont appris que le vendeur a acheté le paon agé un an et lui mit en vente au fin de deux saison des poussins.  Une paonne nigripenne restait chez lui de 1re saison, et quatre poussin, encore jeunes, de la seconde. Les Leggs viennent d'achetés tout les cinq au ferme. Le paon qu'ils ont trouvé a l'enchère etait nigripenne mais avec les plumes de cou plus foncées et les yeux de traine aussi.

La 1re saison suivant, les Leggs ont croisé le paon avec son fille paonne nigripenne, trois paonnes ib et puis deux paonnes nigripennes d'autre familles.  Par fin de saison, 13 paonnes total, pied argent, pied ib, meme une paonne blanche. Ce 1re saison 1999; Ils ont eu 84 poussins! En 2000, encore 72 poussins. Les premier barred wing ailles normales ont ecloré en 2001 - voyez que les poussins de 1999 a eu deux ans, et les Leggs ont croisés avec les paonnes ailles normal en 1999.

le vendeur n'a pas compris ou peut etre n'a eu le desire ni ressources de faire multiplier les paons minuits. mais on entends les histoires comme ça pour pleine des muations. ça ne veut dire que les grands éléveurs commes Leggs peuvent reconnaitre les petites choses nouvelles et puis se misent en marches à leurs emparer.

prier d'excuser; je suis sure il y a tant d'erreurs en ma français ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 27 Jan - 9:31

Le Raw Hamber ... nom que personne ne connait aux USA .. je l'ai pris comme exemple ... pour montrer qu'une mutation peut avoir lieu n'importe où !
Comme chez le Minuit où la mutation a eu lieu chez les bleus nigripennes .... dans un groupe de bleus nigripennes ordinaires certains oiseaux étaient plus foncés.
Ce n'est pas au niveau des Bleus barrés IB qu'est apparu la mutatio plus foncée ... le Minuit ... juste une petite différence !

Garden Peas .... c'est " elle " ... il me semble !

Mitternacht-Schwarzflügel Träger se traduit par un paon Minuit porteur de nigripenne.
Blau / Mitternacht Träger se traduit par un paon bleu porteur de Minuit .
Petra n'a pas a vendre de paon bleu porteur de Minuit et de nigripenne !

Mon poste de 19h.14 s'adressait à simo en réponse à un mp.

"  Bleu split minuit split Nigripen " j'ai des doutes que cela existe ... à vérifier !
Mais par contre un qui existe et qui n'est pas la même chose c'est le Bleu split Minuit nigripenne.Mais comme je l'ai dit cela m'étonnerait que Petra aie ce genre d'oiseau parce que c'est de la régression ... elle n'a pas la place pour refaire des croisements entre Bleu ordinaires et Minuit nigripenne !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 27 Jan - 9:39

So Garden Peas .... there has been a spontaneous mutation in IB black shoulder peacocks ... the Midnight Black shoulder was born and IB barred wings Midnight Peacock was selected from this spontaneous mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 27 Jan - 10:31

dani11 a écrit:
Un paon double porteur de Minuit et de nigripenne ... cela n'existe pas !

Le paon qu'on vous propose à la vente est un paon Minuit porteur de nigripenne.
C'est un paon couleur : Minuit .... porteur de Nigripenne.
L'idéal serait d'acheter un couple comme ça !car une partie des poussins seront Minuit nigripenne.
Sinon si c'est un male il faudra plus tard le croiser avec une ploule Bleue nigripenne et un jour au bout du chemin vous aurez des paons Minuit Nigripenne.
C'est qui ce Dani 11 ?
Bref comme signaler hier j'abandonne 
"Je me suis trompé " Dani connaît pas !!!
Mais comme disait ma chère maman : 
" Tu ne peux pas faire boire un Âne qui n'a pas soif"
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 7:59

dani11 a écrit:
So Garden Peas .... there has been a spontaneous mutation in IB black shoulder peacocks ... the Midnight Black shoulder was born and IB barred wings Midnight Peacock was selected from this spontaneous mutation.
 Ce n'est pas que j'ai dit, et non pas que M. Legg a dit.

Le 1re paon minuit, qui etait aussi double facteur nigripenne, a été croiser avec une paonne avec les ailes normales dans la saison 1re.

Les poussins de ce croisement a du etre single facteur nigripenne et single facteur minuit, meme dit porteur nigripenne porteur minuit.  Tout les poussins... parce que le père possede 2 genes de minuit et puis 2 genes de nigripenne et il a du donner un de chacun au poussin.  La mère n'a ni l'un ni l'autre.

Si on croise les poussins, quelques des poussins suite seront minuit et nigripenne, quelques poussins seront bleu porteurs de chacun, bleu porteurs d'un ou l'autre, et quelque poussin point mutation.  Ce n'est pas dificile pour les Leggs, qui ont des centaines de paons.
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 8:11

dani11 a écrit:
Le Raw Hamber ... nom que personne ne connait aux USA .. je l'ai pris comme exemple ... pour montrer qu'une mutation peut avoir lieu n'importe où !
Comme chez le Minuit où la mutation a eu lieu chez les bleus nigripennes .... dans un groupe de bleus nigripennes ordinaires certains oiseaux étaient plus foncés.
Ce n'est pas au niveau des Bleus barrés IB qu'est apparu la mutatio plus foncée ... le Minuit ... juste une petite différence !

Garden Peas .... c'est " elle " ... il me semble !

Mitternacht-Schwarzflügel Träger se traduit par un paon Minuit porteur de nigripenne.
Blau / Mitternacht Träger se traduit par un paon bleu porteur de Minuit .
Petra n'a pas a vendre de paon bleu porteur de Minuit et de nigripenne !

Mon poste de 19h.14 s'adressait à simo en réponse à un mp.

"  Bleu split minuit split Nigripen " j'ai des doutes que cela existe ... à vérifier !
Mais par contre un qui existe et qui n'est pas la même chose c'est le Bleu split Minuit nigripenne.Mais comme je l'ai dit cela m'étonnerait que Petra aie ce genre d'oiseau parce que c'est de la régression ... elle n'a pas la place pour refaire des croisements entre Bleu ordinaires et Minuit nigripenne !

Je ne connais rien de Petra et ces paons, alors rien à dire.

Mais je ne comprends pas ce que vous dites... bleu split minuit nigripenne?  Ou "refaire des croisements?"

Si un paon minuit (alors deux genes minuits) et nigripenne (deux genes nigripennes) soit croiser avec une paonne ni l'un ni l'autre, tout leur poussins seront porteur minuit, porteur nigripenne.

J'ai expliqué au poste precedemment comment les suivantes poussins (generation 2eme) se trouve.

Peut etre je ne comprends pas ce que vous voudriez nous dire, donc ma francais n'est pas si sur, mais les genetiques ne sont pas très compliqué.  Les genes de minuit et les genes de nigripenne sont independent. Nul besoin d'avoir tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 8:41

Garden Peas .... how appeared the first Midnight Peacock?
That's the most important!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 9:08

Et voilà !
Vous pouvez expliquer à Dani par tous les moyens qu'il a pas raison
Il vous trouve toujours un commentaire ou une photo qui n'a strictement rien a voir avec le sujet 
Que le minuit nigripen soit né aux USA ou en Europe peu importe!!!!
Pour obtenir des Minuit (Bleu) il faudra toujours passer par des double porteurs 
Mais pour Dani un bleu/minuit /nigripen cela n'existe pas ( voir son post du 24 déc )
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 9:15

Moi j'insistais sur le fait que la mutation première a été sur nigripenne !
Un fois que tu as les gènes .... un travail de gamin .... d'obtenir le Minuit à ailes barrées.

"  bleu/minuit /nigripen " c'est mal exprimé ... on dit paon bleu porteur de minuit nigripenne !( ◄ avec 2 n ...e ! ).
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 9:47

simo71 a écrit:
Je ai parlé avec  une ferme-èlevage en Autriche. www.pfauenzucht.eu
Paons minuit nigrippenne les appeler "Mitternacht-Schwarzflügel".
Ils ont paons disponibles porteurs de genes minuit nigripenne

ceux-ci sont nés en 2014 le coût € 180 chacun
Sur leur site ils ont a vendre 3 types de paon Minuit.

1 - Minuit nigripenne.
2 - Nigripenne/ Minuit porteur de nigripenne.
3 - Bleu porteur de Minuit .

Ils n'ont pas de paons Bleus porteurs de Minuit nigripenne !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 10:39

"  bleu/minuit /nigripen " c'est mal exprimé ... on dit paon bleu porteur de minuit nigripenne !( ◄ avec 2 n ...e ! ).


Et voila lorsque l'on ne sais plus quoi dire on "cherche la petite bête" (comme des gamins !!!) 
Je préciserai que dans tous les cours de génétique le / est utilisé et veux dire porteur ou split 
Le comble c'est dans le post suivant : en Autriche est á vendre un "ngripen(ne)/Minuit porteur de Nigripen ???
Moi pas connaître ??
Quant au " Nigripen avec 2 n ....e oui je reconnais humblement que c'est plus logique les pennes étant les grandes plumes des aile qui sont "Nigri" = noire!!!!
N.B: excusez moi : des aile sans s !!!! C'est promis dorénavant je ferai attention à mon ortografe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMer 28 Jan - 19:23

... je fais que traduire de sa page " à vendre " !

... je me demande si "mon compte " dani11 n'est pas piraté ... parfois c'est pas moi qui écrit ! couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyVen 30 Jan - 19:25

Voilà quelques photos de comparaison :

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Bsmaleleftmidnightbsmalerightchickcouple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Bsmaleleftmidnightbsmalerightyearling

A gauche = IB nigripenne.
A droite = Midnight nigripenne.

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Midnightmale_left_and_BS_right

jeunes males +ou- 8 mois : le Midnight est à gauche.

Pour les femelles c'est l'inverse - femelle midnight nigripenne à gauche et l'autre à droite :

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Midnight_hen_left_and_BS_hen_right
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyVen 30 Jan - 20:40

Merci Dani pour ces super photos de comparaisons 
Comme dirais je sais plus qui ....." J'ai les même à la maison "
J2 vais prendre des photos ( demain )car la fille est beaucoup beaucoup plus "foncée" que la mère 
Juste une petite qestion Dani 
Tu es d'accord que le bleu split nigripen et split minuit existe bel et bien contrairement à ce que tu affirmais le 24 déc 2014 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyVen 30 Jan - 22:15

Merci Dani . De vraies photos instructives à conserver . Autant quand on a élevé des jeunes bien identifiés , on sait faire la différence entre les différentes mutations , aussi proches soient-elles , autant quand on achète des oiseaux de ce type , c'est plus compliqué de les reconnaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Garden Peas

Garden Peas


Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Le Mexique Nouveau aux États-Unis

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptySam 31 Jan - 3:23

Freddy, si vous voudriez voir le reste des photos de paons elevent par M. Craig Hopkins, voici le lien:

[url=http://www.hopkinslivestock.com/Midnight Black Shoulder.htm]http://www.hopkinslivestock.com/Midnight%20Black%20Shoulder.htm[/url]

tous les photos ci sont là, et beaucoup de plus, encore 20 variete de couleur, voici:

[url=http://www.hopkinslivestock.com/Peafowl Pictures.htm]http://www.hopkinslivestock.com/Peafowl%20Pictures.htm[/url]

Dani, je ne connais pas comme il faut ici pour le forum francais.  Sur les forums BYC et UPA, nous reconnaissons les auteurs et les propriétaires de photos.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptySam 31 Jan - 10:03

Merci Garden peas , je viens d'aller voir le site de craig hopkinns et il est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyDim 1 Fév - 0:28

Mes Minuit Nigripen 

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Image11

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Image12

Remarquez que la fille est beaucoup plus "sombre" que maman
Á noter également que papa n'avait que 2 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 2 Fév - 1:50

Place à la video 

https://youtu.be/SJN7jTyoXKk

Commentaires demain
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 2 Fév - 8:47

WoW ! Jacky .... t'es un PRO !
Pourquoi les poules nigripennes gardent elles cette couleur gris/blanc cassé ?

Cette poule très foncée pourrait être la première d'une lignée " poule très foncée " et peut être un jour naîtra un coq encore plus foncé que les Midnight oridinaires.

... il peut le faire .... le fera t il ?  couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  472366
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyLun 2 Fév - 10:04

bravo pour les photos
et je ne savais pas que vous aviez des vidéos sur YouTube
et comme dit dany on verra l'année prochaine d'une part si cette jeune femelle garde sa teinte foncé et si les petits a venir le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 3 Fév - 0:09

Merci Dani et Seb pour vos commentaires
Je tiens à souligner 3 points 
Le male en été 2014 n'avait que 2 ans (précoce le mec )
Vous avez pu le remarquer sur le film il y a une deuxième femelle - j'avais et j'ai tjrs un trio 
Madame est Minuit White Eye split Nigripen (dixit Bjorn le Belge!!) 
De ce trio j'ai eu 6 œufs et 4 jeunes dont un mort malheureusement á 2 mois et qui avait beaucoup de blanc
Petit problème pour demain : illustrer sous forme de tableau le croisement de mon male Nigripen Minuit avec cette femelle 
Toujours sur cette video vous avez pu remarquer que mon couple de jeunes Nigripen étaient en compagnie d'un autre couple 
Question tjrs pour demain de quel couple s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  EmptyMar 3 Fév - 1:00

?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty
MessageSujet: Re: couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne    couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple paon porteurs de le caractère minuit nigripennne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de paon
» couple paon
» Couple paon opale
» Recherche couple de paon blanc
» Cherche Couple Paon Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: