Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les paons piquent mes poules !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie




Date d'inscription : 26/12/2014

les paons piquent mes poules ! Empty
MessageSujet: les paons piquent mes poules !   les paons piquent mes poules ! EmptyMar 30 Déc - 13:11

Depuis peu j'ai un couple de paons en volière (environ une semaine), sur de bons conseils d'habitués de ce forum j'ai intégré mes deux plus gentilles poules dans la volière pour qu'ils se sentent mieux. En effet, ils ont l'air d'apprécier leur compagnie, et les poules aussi. Je suis d'ailleurs convaincue que c'est une très bonne chose pour les déstresser et les préparer à leur sortie future en pleine liberté sur le terrain. Mais, paradoxalement, depuis hier je vois sur la crête de mes deux poules des traces de sang ! Après avoir longuement observé les comportements des paons, je me suis aperçue qu'ils étaient les fautifs, ils leur piquent la crête !... est ce que c'est normal ? j'ai de la peine pour mes pauvres poules qui, cela dit, n'ont pas non plus l'air malheureuses avec les paons. C'est à n'y rien comprendre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

les paons piquent mes poules ! Empty
MessageSujet: Re: les paons piquent mes poules !   les paons piquent mes poules ! EmptyMar 30 Déc - 14:39

Donnez de l'espace à vos volailles . Si les poules peuvent échapper aux agressions des paons c'est mieux . Elles aurons vite compris la distance à respecter .
Petit à petit tout le monde trouvera sa place !
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

les paons piquent mes poules ! Empty
MessageSujet: Re: les paons piquent mes poules !   les paons piquent mes poules ! EmptyMar 30 Déc - 16:24

c'est exactement cela ! 
ils ont besoin d'espace, chez moi, j'ai fait un trou pour que les poules puissent passer mais pas les paons, donc ils se côtoient, les paons font de l'esbrouffe !! ils avancent vers les poules mais ne les piquent pas forcement, seulement si elles ont peur d'eux, j'ai une poule qui fait sa vie, passe entre eux et ils ne lui font rien !  Very Happy

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Aurélie




Date d'inscription : 26/12/2014

les paons piquent mes poules ! Empty
MessageSujet: Re: les paons piquent mes poules !   les paons piquent mes poules ! EmptyMar 30 Déc - 16:44

Merci pour vos conseils, j'ai terminé d'agrandir la volière ce matin alors déjà ça va aller mieux. Par contre l'idée de faire une petite porte "spéciale poule" est pas mal du tout... Je vais réfléchir à comment je peux faire, j'aurai trop peur que les paons s'échappent. Merci pour vos conseils à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paons piquent mes poules ! Empty
MessageSujet: Re: les paons piquent mes poules !   les paons piquent mes poules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les paons piquent mes poules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: