| saison 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micdu30
| Sujet: saison 2015 Mar 13 Jan - 14:57 | |
| bon la saison 2015 se prépare alors qu'elle sont les race ou varietes que vous espérais faire reproduire
pour moi se sera poule java en bleu et noir poule hollandskriel en gris perle pigeon oeil de fraise
et le plus interessant les faisans hoki bleu swinhoe commun mutation opale commun mutation panache peche X rousse argente mikado blanc du canada elliot versicolore prelat lewis dore isabelle dore lady huppe blanche edward |
|
| |
maeava85
| Sujet: Re: saison 2015 Mar 13 Jan - 19:33 | |
| Liste bien plus courte pour moi:
- Brahma Perdrix - Brahma Columbia - Orpington Fauve
et pour les phasianidés:
- Paon Bleus
Les volières pour les faisans sont en construction... |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: saison 2015 Mar 13 Jan - 21:59 | |
| Bonjour, Voici ma liste : Java bleue, noire, dorée, splach Hollandskriel doré, pile, gris perle et argentés ( jusque là on dirais presque ta liste micdu30 !!! ) Combattant anglais nain type moderne black-red Sebright Serama Pigeon strasser, capucin petite capuche et alouette de Nuremberg ( nouvelle souche pour ceux-là ! J'en suis fier ! ) bouvreuil archangel, culbutants, cravatés, texan. ( je pense en oublier ! ) Sarcelles, souchets, Rouen et quelques autres autres anatidés. Mais surtout la reproduction de mon nouveau couple de bernache à cou roux est très attendue !!!! Faisans communs, ladys, temminck, swinhoe, argentés, dorés, blancs du Canada ( je vais mettre une poule avec des communs "classiques" pour voir ce qui va sortir ) vénérés ... Peut être qu'une autre espèce va venir rejoindre les rangs bientôt mais pas sûr qu'il soient féconds pour cette année ... Perdrix, colins et cailles. Je n'ai plus dindons ... Dommage. Et puis mes differentes espèces de grandes perruches ...
Les couveuses vont carburer ! Et sans compter les poules naines de dehors qui me couvent des petits partout !! |
|
| |
choupi
| Sujet: Re: saison 2015 Mar 13 Jan - 22:06 | |
| Ov va essayer sebright blanc yokohama hollandaise huppee (deja dew oeufs) combattant indien padoue chamois
swinhoe canada blanc satyre dore jaune
paon blanc spalding violet
cou roux Hawaï tadorne australie carolin argente sarcelle ete
le reste on verra |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: saison 2015 Mar 13 Jan - 23:16 | |
| oui poultry presque la meme liste surtout cote poule car j'ai deja eu dans le passer java dore,et fauve et surtout bien d'autre race de poule ,de pigeon ,canard,paon mais bon faut defois faire de la place et des choix ce qui est bien tu peut accoupler java noir et bleu comme moi car ce sont 2 couleur complementaire j'ai aussi 2 cpl de java splash "blanc sale" que j'ai obtenu grace a mon croisement coq java bleu avec poule bleu perso moi les pigeon j'ai en grande partie oeil de fraise mais aussi 1 cpl capucin hollandais,swift syrien,qdpi,et qdp |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: saison 2015 Mar 13 Jan - 23:56 | |
| Oui effectivement j'ai déjà effectué le croisement bleu x noir pour intensifier la couleur foncée du camail de mes coqs bleus ... Il y a toujours des déchets avec les bleus x bleus ou noirs x bleus. Pour l'année 2014 j'ai eu 5 splach sur 30 bleus de nés ! En revanche je me demande s'il est possible de créer des spécimen bleus-dorés en croisant les deux couleurs ( et si les reproducteurs ne sont pas porteurs ... ) Oui magnifique le pigeon œil de fraise, très rare hélas ... |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: saison 2015 Mer 14 Jan - 20:03 | |
| l'ideal serait d'avoir du dore bleu et du dore car se sont aussi 2 couleur complémentaire comme le noir et bleu tu utilise pas le calculateur génétique qui peut te donner une idée d'apres se que j'ai fait avec le calculateur coq dore x poule bleu tu obtien du noir et du bleu en F1 et en croisant 2 bleu F1 frere et soeur tu peut obtenir du dore bleu mais faut en faire naitre bcp |
|
| |
jp2222
| Sujet: Re: saison 2015 Jeu 15 Jan - 17:23 | |
| Salut a tous, Après 1 an de travaux discontinus pour la construction d'un abri de 45m2 (6x6m2+couloir d'entretien) j'entreprends la construction des parcs (6x 2m/7.5m/2.3m de haut) donc la saison sera sans doute pas terribler car les oiseaux seront sans dout dérangés par le bruit des outils... J'espère avoir des Roulrouls, chinquis et peut être satyres (2è année...) Colombes turverts et poignardées Poules Houdan et Pékin fauves Je mettrai des photos des volières et du batiment qd ce sera fini |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: saison 2015 Ven 16 Jan - 20:35 | |
| J'avais également oublié mes colombes lumachelles, tigrines, maillées ... |
|
| |
eleveur
| Sujet: Re: saison 2015 Mer 21 Jan - 12:43 | |
| en esperant une meilleure année que la saison 2014
pour ma part : canard mandarin , carolin colin de virginie paon bleu faisan elliot faisan blanc du canada faisan argenté faisan vénéré faisan doré , isabelle et lady faisan obscur perdrix rouge et grise |
|
| |
gregs
| Sujet: Re: saison 2015 Sam 16 Mai - 9:22 | |
| Aujourd’hui naissance de 6 faisans doré de mon couple de 5000 de 2014. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2015 | |
| |
|
| |