Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mutation Violette

Aller en bas 
+8
faisan14
seb
freddy53
dani11
Pierrot
luc kavanagh
kiki
Jack07
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 12 Fév - 9:11

Juste pour voir si connexion à ce lien est correcte
Les explications viendront ensuite
https://www.facebook.com/video.php?v=902010746486879
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 12 Fév - 19:47

Voiçi des pourpres américains :
Rappelons qu'aux USA le violet n'existe pas !

Mutation Violette 44102_chicken_chat_11_032Mutation Violette 44102_chicken_chat_11_022
Mutation Violette Pppiwe

Ils ressemblent beaucoup aux violets Européens !
La photo de Lorenz ... est photoshopée ! ... tout le monde le sait !

D'après Pétra le violet a été sélectionné à patir du pourpre . Elle a des oiseaux des deux couleurs et même des porteurs !
Pétra a aussi tendance a photoshoper ses photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 12 Fév - 21:44

Merci á mes amis Bretons de m'avoir prévenu par MP que ma video ėtait bien visible 
Mais à 17h47 " Zorro est arrivé avec son cheval et son grand chapeau " !!!!
Á 17h 47!Dany est arrivé avec plein de photos piquées sur des sites USA et ses grands discours style moi je sais tout et je suis le premier á vous parler de la mutation violette Européenne !!!!!

Bref passons 

Je m'explique 
Depuis 3 ans je possède un couple de Pourpre acheté chez Mr Carita
Ce printemps ce couple m'a donnée un seul jeune (la petite femelle de la video)
Depuis plusieurs mois pour ne pas dire années pour un amateur de mutations je me posais de nombreuses questions concernant le pourpre et bien sur son tres "ressemblant " violet!!
Pour repondre á ces questions !! Hé bien se renseigner auprès d'éleveur qui possédent les 2 mutations 
(Caritas au Portugal, Kiki en Bulgarie, Massimo en Italie , Els Van Steeg en Hollande et Ruddy en Belgique
Ensuite je me suis dit que l'idéal c'était de posséder moi même les 2 mutations d'où achat en septembre d'un trio chez Ruddy malheureusement perte des 2 femelles !!
Le pur Hasard ce nomme Facebook et je deviens amis avec Lorenz Husterer mieux il me propose un couple mieux il me propose de passer chez moi lors de son retour en Espagne .....


La suite du roman dans la soiree
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 12 Fév - 23:49

Suite.....
Lorenz est donc passé chez moi le 10 déc et nous avons pas mal discuté !!!! En Allemand en Anglais et ...aidé par Google traduction 
Actuellement j'ai donc un couple de Violet et un couple femelle pourpre x male violet tous jeunes 2014 
j'ai "fabriqué cette video" pour montré les différences entre Violet et pourpre chez les jeune surtout au niveau femelle 
Voici ce qu'en pense 
Mr Carita : Bonjour.
Le paon de Violete est réellement différente de paon purple.
Et oui la vidéo montre clairement les difrenças
Lorenz :
yes, is correct! Nice Explanation!
Els van Steeg
Good movie Jacky Rodesch! Can I share?

Suite demain
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyVen 13 Fév - 9:07

Quand même .... 
              Vos Violets ressemblent étrangement à mes Pourpres !

... Sergent Garcia !

L'idéal serait de comparer des photos d'oiseaux adultes !
Une photo de deux coqs l'un à coté de l'autre serait intéressante !

Sur la vidéo ... n'y aurait il pas une paonne bleue porteuse de pourpre ? ( le pourpre et le violet s'il existe ... sont des couleurs liées au sexe ! ).
L'origine du violet est l'Allemagne .
D'où viennent les permiers paons pourpres ... il nous faut des dates !cela me parrait plus ancien que les dernières importations .
Pétra, Kiki, Massimo et Caritas sont des importateurs .... ils ont fait leur marché chez B-A-B Ranch ...donc ils ont des pourpres!
Lorenz pourrait nous dire de quand date le pourpre en Allemagne !
... la question a lui poser est : pourquoi a t il recolorer ses photos .... les oiseaux n'étaient pas assez violets ? Moi je crois que c'est uniquement commercial !
C'est ces colorations ... qui foutent ... le bordel !

.... qu'en pense le Sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyVen 13 Fév - 10:07

Et voilà Zorro continu a " foncer dans le brouillard"
A tous ceux qui souhaite plus d'explications de ma part 
A ce soir !!
A Zorro "Calme un accident est si vite arrivé"
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyVen 13 Fév - 12:20

две различни линии и различни епохи на лилаво!

grosse paire est produit Lorenz

peu est importé

la photo est prise dans un jour d'hiver sans soleil







Mutation Violette 20150112
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyVen 13 Fév - 19:54

Cette fameuse poule avec le cou vert .... comme une poule Bleue ! ... pour moi n'est pas une pourpre ... elle a un plumage de fond ... gris!
Chez les pourpres des USA que ce soi les coqs ou les poule le fond des plumes du dos est beige / pêche.La poule a la nuque pourpre !

Mutation Violette 983327305Mutation Violette Purptail

Toutes les plumes de fond au lieu d'être en " gros " dans les tons gris comme chez le bleu ,sont chez le pourpre dans les tons brun clair rosé !
Je finirais par croire que le problème est aux USA où certains pourpres sont plus bleus .... exemple ce jeune coq !

Voiçi une de mes photo .... non re-colorée ... prise naturellement sans devoir faire le contortioniste ! 

Mutation Violette BIG_0011164448

Mutation Violette Emoticon-zorro  est ce qu'on avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 0:37

Et rebelotte comme lors des discutions á propos de la génétique du SILVER Pied Monsieur "je sais tout , c'est moi le meilleur ...." Nous inonde de photos piquées sur des sites américains des phrases qui ne veulent rien dire il ne prends même pas soin de lire les post des autres éleveurs
Ce matin il accuse Carita Kiki et Massimo d'importer des pourpres des USA et de prétendre que ces derniers n'ont pas de violet 
Kiki nous post une super photo (jeunes et adultesviolet ) Kiki prends le soin de nous signaler que la photo á été prise en hiver et sans soleil ( tres important pour différencier violet et pourpre ) de plus il nous signale que ses reproducteurs viennent de chez Lorenz et non pas de B-A-B Ranch !!!
Mais Monsieur Dani n'a pas vu ce post ou plus exactement ne veux pas le voir because il ne peut  admettre avoir tort 
La moindre des politesse eu été de remercier Kiki !!!!
Non Zorro fonce et son gros soucis c'est ma poule bleue au cou vert et porteuse de pourpre !!!!
La c'est le comble du comble !!!!
1) il faut revoir ta génétique pourpre = liée au sexe
2) il faut lire ce qu écrivent tes collègues : j'ai bien signaler que cette jeune femelle était le seul jeune de mon couple de Pourpre acheté il y 3 ans chez Carita ( nouveauté pour Dani Poupre x pourpre = femelle bleue split pourpr
3) il faut vite d'acheter des lunettes car si : 
Mutation Violette Image21

Si ma poule á un plumage de fond gris !!!!
Comme aux USA son dos m'apparaît beige/pêche 
Je lance un appel à temoin 
Remarque sa mère mais seulement au soleil á la nuque pourpre 

De plus Carita Kiki Lorenz et Els Van de Steeg m'ont signalés que la video était exacte et pour ma part j'ai plutot tendance à les croire qu'a des théories completement farfelues d'un certain Dani 
Mais voila une fois de plus en répondant á ces theories je n'ai pu continuer mes explications du moins á essayer de vous communiquer toutes les informations que j'ai pu glaner auprès d'éleveursde paons violet
N.B : Dani si tu continues ce "cinéma" je m'organise pour supprimer tes posts !!!! 
Oui cela s'appelle des menaces mais il y a des limites j'ai vraiment pas digéré : ma poule á fond gris porteuse de Poupre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 4:35

personellement a lire vos commentaire on dirait que le sort du monde est en jeu.qu'un conseiller menace de retirer des post qui ne sont ni malpoli ni insultant juste parce que cela lui déplait est inacceptable et frole l'abus de pouvoir.la tolérance et prendre le tout avrc humour serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 6:55

la spéculation pourpre est assez grande en Europe.
a de bons spécimens.
mais la plupart des oiseaux sont de couleur pourpre, les gens qui ne connaissent pas, les appellent violet.
une question
Demandez-vous pourquoi nulle part en Amérique, non représentée image parfaite d'un oiseau violet?
quelle est la réponse?
mystère ou une entreprise?
Laissez Danny, comme il est proclamé réponses d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 8:55

Le sergent Garcia est dur ... il croit toujours que j'en ai contre lui personellement !
Moi ce qui m'intéresse c'est les paons .... et je refuse qu'on dise des commeries sur les paons ... l'internet en est plein et il n'y a pas besoin d'en rajouter !
Un exemple :
Où trouve t'on le Pavo Cristatus !

Mutation Violette 9k=


Je n'ai pas a remercier Kiki car il poste dans TON " sujet " ... donc c'est a toi de le faire .

Ma contribution est toujours pour informer !
Par exemple on voit toujours les paons pourpres mais qui avait remarqué qu'ils étaient rosés/blonds et non gris/bruns !
Comme dit Kiki ... pourpre et violet c'est IDEM !
Mais moi j'ai ajouter que certains paons "dits" pourpres sont de trés mauvaise qualité, la lumière peut venir dessus de n'importe quel angle cela ne donne jamais une couleur pourpre/violette. Ce serait peut être une inter-mutation .exemple:
Mutation Violette Pbanner1


Je répère il serait interessant de savoir d'où viennent les premiers violet/pourpres Allemands .... Lorenz a peut être des infos !

Beaucoup de photos du net sont recolorées ..... la mutation pourpre serait elle non-satisfaisante ?

J'utilise des photos du net pour appuyer mon texte .... ce sont des outils !
Je pourrais aussi ne pas participer a ton thème .... et ce serait un flop !.... comme on l'a dit 1500 inscrits .... peu de participants !..les photos attirent les spectateurs !
En rouge .... des réflexions qui font avancer la connaissance !

Maintenant je voudrais voir une photo de ta paonne ... photo qui montre le rosé/blond de son plumage ... ceci n'est pas contre toi mais j'espère apprendre quelque chose .... devenir plus expert ( cela ne s'arrête jamais ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 9:25

luc kavanagh a écrit:
personellement a lire vos commentaire on dirait que le sort du monde est en jeu.qu'un conseiller menace de retirer des post qui ne sont ni malpoli ni insultant juste parce que cela lui déplait est inacceptable et frole l'abus de pouvoir.la tolérance et prendre le tout avrc humour serait préférable.
Merci Luc pour votre intervention
Rassurez vous je ne vais pas retiré les posts de Dani ( je n'en d'ailleurs pas le pouvoir) 
Je viens d'ailleurs de lire avec une grande attention son dernier post.....
N'oublions pas que Dani est notre grand Expert en Paons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 9:41

Moi ce qui m'intéresse c'est les paons .... et je refuse qu'on dise des conneries sur les paons ... l'internet en est plein et il n'y a pas besoin d'en rajouter !

excuses moi Dani mais egalement Carita Kiki Lorenz !
Nous essayerons de ne plus raconter des conneries
Si tu permets et si tu m'en laisse le temps ce soir je vais essayé de continuer mes explications
Sur : Tous renseignements glanés sur la mutation Violette
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 10:53

dani11 - l'Internet est plein d'images Photoshop.
Ce est lorsque vous donnez des renseignements pour voir vivre ou avoir les connaissances et l'expérience nécessaires
Je ne peux pas parler avec compétence, oiseau de kiwi que je ne avais vu que sur les photos.
Ce est l'appel d'inclure une autre personne qui est propriétaire de ces oiseaux et a l'expérience.
Je suppose qu'il ya beaucoup de lecteurs du forum et ce sera bon pour être fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 10:59

Tu utilise une photo de Lorenz ....photo trafiquée ... est ce vraiment ajouter à la connaissance ?
Ou le but est d'ajouter du trouble au trouble ?

D"aprés ta vidéo les Américains aurait du violet ... et ils ne le savent même pas !
Je te rappelle que mes 2 premières photos sont des jeunes paons américains ... totalement identiques à tes jeunes paons violets !

Il y aurait au USA une lignée de paons pourpres ou violets que nous ne commaissons pas en Europe .

Une autre idée sur laquelle on peut réfléchir :
J'ai l'impression qu'il y a une différence entre les pourpre à ailes barrées et les pourpres nigripennes !
Les paons pourpres nigripennes sont encore moins de reflets violets que les IB pourpres .
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 15:06

jack et dani11 vous etes présentement ceux qui animent le plus le forum vos désacord enrichissent le contenu et des informations tres utile en resortent.quand a moi qui n'est pas un expert je pense que les photos individuelle ne rendent pas vraiment justice aux oiseaux car de telle nuance varient tellement avec l'éclairage.quand vous ne vous fachez pas vos échanges sont tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 15:34

tu as raison Luc ,carton jaune à tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 15:42

On se calme, on se calme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptySam 14 Fév - 23:43

Vous vous battez pour la différenciation des 2 ? 
Voilà pour le "Purple" : [url=http://www.clnjr.com/Purple Peafowl Booklet.htm]http://www.clnjr.com/Purple%20Peafowl%20Booklet.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyDim 15 Fév - 0:37

Faisan14
ce lien passé mieux : http://www.clnjr.com/Purple Peafowl Booklet.htm

Oui bonnes explications
Rassures toi Faisan14 ont se bat gentil 
Combat entre compatriotes nous sommes belges tous les 2 ......mais on se soignent !!!!

Je profite de ce posts pour signaler que nous parlerons Violet demain 
Je tenais absolument á saluer , ce soir , la serviabilité de MONIQUEETMICHEL
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyDim 15 Fév - 8:36

http://www.clnjr.com/Purple%20Peafowl%20Booklet.htm

Toutes les couleurs sont trafiquées .... qualité scientifique ZÉRO !
Ajouter du trouble qu trouble !

Séquence ...." j'apprends à reconnaître une photo trafiquée " ... première leçon :
Cette photo ... est elle trafiquée ?

Mutation Violette 7349771_fbc1_625x1000 .... c'est de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyDim 15 Fév - 17:35

D'après Lorenz :
"the first male of violett appeared in Germany. I got this male and started 1998 creating the violett peafowl in variations normal pattern, violett black shoulder and violett Spalding.
About 2004-2006 the first purple were imported to Portugal from USA and later to some other countries. The Purple are spread over whole Europe now and also Germany. The Problem is that a lot of people offer the purple as violett, they mix,... so it is difficult to get the pure. Some People don´t know about the difference and what they do, the other know but "improve" their purple by calling them violett or mix them. I still concentrate only on violetts. If I don´t do I know in the future there will be only mixtures and the violett have died out. As I have created them I have the best genetic line, pure and F1 of the first male. By the way I have also created the creme bronze and I am working on "Elfenbein" now."

Le premier coq violet est apparu en Allemagne.Lorenz l'a aquis en 1998 et a créer la lignée à ailes barrées, puis celle à ailes nigripennes et en fin un spalding violet.
Dans les années 2004/2006 les premiers paons Pourpres ont été importés des USA au Portugal et plus tard dans d'autres pays.Le Pourpre s'est disséminé dans toute l'Europe et aussi en Allemagne.Le problème est que beaucoup d'éleveur offrent le Pourpre pour du violet, ils le croisent... c'est difficile d'avoir un pur.Certaines personnes ne connaissent pas la différence .. et ne savent pas ce qu'ils font.D'autres personnes savent et " améliorent" leur paons poupres en les appelant des violets.Je reste concentré sur mes violets. Si je ne le faisait pas la lignée disparaitrait .Comme je l'ai créé, j'ai la meilleure lignée, pure et les F1 provenant du premier mâle .D'autre part j'ai aussi créer le Bronze-crème et maintenant je travaille sur une mutation " Ivoire ".

Son site avec des photos recolorées .... me reste en travers de la gorge .... peut on croire un gars comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyDim 15 Fév - 21:28

Jens Poulsen , le Danois , possède déjà des " ivoires " , ce sont des oiseaux issus de paons opales qui restent dans les mêmes tons , simplement plus lumineux . Je me demande si on peut appeler ça une mutation , plutôt juste une sélection de paons opales . Peut-être que je me trompe , mais pour moi , pour qu'il y ait mutation , il faut que lorsqu'on croise 2 mutants , les jeunes ressortent tous bleus , porteurs de . Pas sûr qu'en croisant opales et ivoires , on ne sortent que des bleus , à mon avis des opales juste un peu plus clairs . J'ai l'impression que les américains sont plus rigoureux que nous , car malgré les quantités de paons mutants produits , la multitude de mutations intermédiaires obtenus , ils ne déclarent officiellement à l'UPA qu'un nombre restreint de nouveautés . Je penses que nous européens sommes plus " fantaisistes " . N'empêche que je me suis laissé tenter par la mutation bronze crème , bien qu'elle ne soit pas officielle ... donc je participe à ma façon à la fantaisie !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyDim 15 Fév - 23:03

Il y a des photos des crèmes bronzes et des ivoires ?
Ce serait intéressant de savoir de quoi on parle !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 0:27

Mutation Violette 435220 Désolé á nouveau coupures internet depuis 17 h 
Je vois que Dany á pris contact avec Lorenz 
Pour ma part je vous le signalais dans mes premiers posts 
Lorenz est passé chez moi le 17 décembre il venait d'Allemagne via l'Italie pour rentré ensuite chez lui en Espagne (Malaga) comme il a eu un contrôle de police en Italie il est arrivé chez moi á 23 h au lieu de 15 h 
En plus de mon couple de violet il avait une remorque remplie d'oiseaux Satyre Temmick noble  
Viellot etc etc 
Petite discussion en 1/3  1/3 allemand 1/3 français et ce devant ein bier
Ensuite il m'a demandé l'autorisation d'utiliser mon local oiseau pour nourrir sa "remorque d'oiseau"
Résultat a 1h du matin il repartait pour l'Espagne 
Il y a environ 15 jours j'ai eu la conversation suivante sur Face de bouc !!

Moi : 
good evening
Violet I bought you are super
can you give me a quick summary or you explain to me how this mutation appeared from Violet
Merci
Lui :
Hello, nice that you are happy with the birds! The violett Mutation appeared totally apart from the purple. I got the first male in the near of Augsburg/Bavaria. This was 1998. My work was to fix the Color into pure breed. I have also put the Color in black shoulder and Spalding
Moi: 
I got the first male in the near of Augsburg
i do not get it " Béarn"
Lui :
The first violett peacock appeared at a breeder near the city Augsburg. It was a spontan mutation.
I got this male and breed and built up a pure violett breeding stock.
Moi :
Ok vielen Dank

Je pense Dany qu'en ce qui concerne l'origine du Violet c'est bien chez Lorenz qu'il faut chercher
En tout cas nous avons reçu les mêmes explications
Excusez moi mais je dois rendre l'antenne because micro coupures du réseau cela devient pénible 
Embarassed Mutation Violette 435220
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 7:36

Salut
Il n'y a pas de différend, Lorenz violet est bon.
Je pense que la principale raison de l'enregistrement au  distance  de l'UPA et ressources.
Je suppose que, il serait très bon que certains le font en Europe Organisation, semblable à l'UPA.
Ce serait un bon endroit pour l'adhésion de toutes les sociétés d'Europe et ils sont nombreux, et une telle Alliance sera positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 8:45

Kiki , tu commences quand ?  lol!

Freddy, toutes les couleurs et patternes on commencés avec une mutation spontanée comme le violet de Augsburg.Il suffit ensuite que quelqu'un s'y intéresse et croit en cette nouvelle mutation.
Il y a mutation quand les oiseaux reproduisent pure cette mutation ... il y a un peu de travail !
Ici la mutation ivoire :
http://www.jepo-paafugle.com/?paafugle=ivory



Jacky ... enquête continue !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 14:10

OK, je suis d'accord discuter.
Je n'ai pas d'avis particulier,
pour l'ivori Lorenz
ou une nouvelle mutation du Portugal
parler que l'Europe a la capacité et il très bien.
Je suppose que vous acceptez !
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 14:38

C'est clair qu'une organisation en Europe serait souhaitable , ne serait-ce que pour valider les nouvelles mutations qui ne sont pas forcement présentes aux USA . Ensuite , il n'y a rien pour se rencontrer, échanger idées et oiseaux , rien non plus pour " juger " la qualité de nos sujets , je ne pense pas qu'il y ait des expos , voir des concours pour comparer la qualité de nos paons mutants . Je n'ai fait qu'un concours ou 2 il y a 15 ans avec des moineaux du japon et des diamants mandarins , et cela a été très bénéfique pour savoir améliorer mon élevage de l'époque . Mais existe-il un seul juge capable de reconnaître la qualité de nos paons ???
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 14:41

dani11 a écrit:

http://www.jepo-paafugle.com/?paafugle=ivory
Euh, ici dans la rubrique "Pafugle" en descendant un peu, on a le choix d'images sur le Sonja's Violet et le Violet...C'est pas les mêmes ???  affraid
Franchement, sur les photos de ce site, je ne vois pas trop la couleur violette sur le Sonja's Violet, à part un peu sur la traîne...Elle apparaît plus sur le Violet  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyLun 16 Fév - 19:42

Pour le sonja's violet j'ai mis quelques photos dans la rubrique "le paon bleu - les mutations " page 4.
La queue est en fait bleue et non verte.
Le créateur fait partie des juges .... tout s'explique ! 
Mais il y a quand même mutation !
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a des gens pour aimer ces mutations !

Au jour d'aujourd'hui il n'y a qu'une poule ivoire au Danemark, les parents Opales qui ont générer cet oiseau ivoire et d'autres sont maintenant en Espagne chez Lorenz.

Devinette du jour :
Pourquoi le premier oiseau de la mutation violette ne pouvait être qu'un mâles ? Freddy sait !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMar 17 Fév - 19:58

Mutation Violette Image25


Toujours problème internet 
Bref revenons a nos moutons ou plutôt a nos violets
Comme me le demandait Dani j'ai repris en photo ma jeune femelle pourpre au cou verdâtre (la même que sur la Video - je n'en ai pas d'autres)
Elle est bien brunâtre crème (même "couleur" que sa copine violette !!)
Je rappel que le but de ma Video etait justement d'essayer de montrer la différence entre ces 2 femelles ( de loin pas toujours évident - chez les mâles c'est plus facile)
Ce qui m'a fait "péter légèrement les plombs "c'est lorsque Dani m'a prétendu que cette femelle était bleue porteuse de pourpre 
Bref comme le signalait Martin " on c'est calmé
Je tiens à signaler (puisque Dani me demandait de continuer l'enquête )
Qu'a l'heure actuelle les eleveurs suivants m'ont confirmer ::
( la suite ce soir mille excuses)
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMar 17 Fév - 21:18

Dany , pour l'avoir vue de mes yeux vue , je peux confirmer que la poule de jacky est une pourpre , et je sais de quoi je parle pour en avoir elever une vingtaine depuis 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMer 18 Fév - 0:57

Tjrs des coupures internet cela fait 3 fois que je recommence ma reponse 
Á Freddy et la suite de mon post de 18 h 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMer 18 Fév - 9:00

Photos des USA ... où il n'y a que des pourpes !

Femelle 7 mois :                                                                                                       les mêmes oiseaux à 15 mois:

Mutation Violette LLMutation Violette LL
Mutation Violette 7205_baby_geese_384Mutation Violette 7205_purple_001
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMer 18 Fév - 9:33

Ma femelle (de la video ) ressemble comme 2 gouttes d'eau à ta première photo donc Dani tu es d'accord avec moi il y a ( en analysant attentivement !!!) une différence entre une femelle pourpre et violette 
Donc (comme une dizaine d'éleveurs) tu reconnais que ma video explique bien cette différence 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMer 18 Fév - 19:52

.... problème toutes ces poules sont des pourpres !puisqu'elles sont américaines et qu'aux USA ... il n'y a que des pourpes .... pas de violettes ! ( .... comme je l'ai déjà dit ... 4/5 fois ! ).

Doit on avoir peur que le pourpre et le violet ( s'il existe ) se mélange ?
Lorenz dit qu'ils se mélangent !
Petra a acheté chez Lorenz des " violets " et l'année dernière demandait à acheter un coq ... que Lorenz n'a pas pu lui vendre .( peut être elle fait le mélange .... mais comment ? ).

Coq Pourpre  X poule Violette = tous les coqs sont Bleus split Pourpre et split Violet.
TOUTES les poules sont Pourpres.

Coq Bleu split Pourpre et split Violet X femelle Violette = Quelques males violet + autre males Bleus split Pourpe et split Violet + des femelles Violettes + des femelles Pourpres

Où sont les paons mélangés ????
Je crois que Lorenz ne sait pas ce que c'est qu'une couleur liée au sexe !

une dizaine d'éleveurs " .... je ne suis pas naïf ... c'était des bravo polis ... pas scientifiques !
Moi aussi j'ai aimé les petits cris des porcelets vietnamiens !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyMer 18 Fév - 21:26

.... problème toutes ces poules sont des pourpres !puisqu'elles sont américaines et qu'aux USA ... il n'y a que des pourpes .... pas de violettes ! ( .... comme je l'ai déjà dit ... 4/5 fois ! ).


C'est bien ce que je te dis ( 10fois + une fois Freddy ) ma femelle de la video (femelle au cou bleu/vert que tu qualifiais de bleue porteuse de pourpre )est une POURPRE comme celle des USA
CQFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 0:29

une dizaine d'éleveurs " .... je ne suis pas naïf ... c'était des bravo polis ... pas scientifiques !


Kiki Prof de Biologie 
Carita Biologiste Université Lisbonne 
Massimo Amboini Veterinaire 
Lorenz ??
Els Van de Steeg ???
Peter Paridaens  : Éleveur Belge tres tres discret qui a certainement acheté les premiers Violet á Lorenz dans les années 2004 (voir photo)
Jens Poulsen Au Danemark 
Et meme AUGEREDIN sur le Forum BYC 
Bref 8 éleveurs qui possédent de pourpres des violets des violet pourpre ou des pourpres violets des gars qui n'y connaissent rien en tout cas pas des Scientiques (comme Dani) qui m'ont dit "Very Nice.Good comparison" 
Comme cela en passant juste pour faire plaisir et ainsi le petit Jack07 sera content !!!

Mutation Violette Image26

Male Violet de plus de 6 ans de Mr Peter Paridaen 
Photo copiée du site de Els van de Steeg avec son autorisation 



Moi aussi j'ai aimé les petits cris des porcelets vietnamiens ! Moi pas comprendre ?????


Du lard ou du cochon !!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 1:50

Coq Pourpre  X poule Violette = tous les coqs sont Bleus split Pourpre et split Violet.
TOUTES les poules sont Pourpres. (1)

Coq Bleu split Pourpre et split Violet X femelle Violette = Quelques males violet + autre males Bleus split Pourpe et split Violet + des femelles Violettes + des femelles Pourpres  (2)

Ok Dany je suis presque 100% d'accord avec toi 

Tu sais que j'adore les tableaux 
Illustration (1)

PP
 VV/PV/P
 -PP
Coq IB/V/P bleu double porteurs Violet et Pourpre
Poule violette 
Illustration (2)
PV
VP/VV/V
-PV
25% male violet (et non pas quelques)
25% male bleu double porteur
25% femelle pourpre 
25% femelle violette
Problème !!!! Comme différencier les femelles ???
Le seul remède patienter 4/5 mois et utiliser la video de Jack 07
( pas gonflé le Jack .....)
NB : pour moi Lorenz connaît mutation liée au sexe mais c'est avec ce genre de croisement qu'il parle de mélange !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 8:14

Les seuls capables de nous aider dans la différentiation sont des faussaires ... on est bien parti !

"pour moi Lorenz connaît mutation liée au sexe mais c'est avec ce genre de croisement qu'il parle de mélange !!!"


Beh .... non il a l'air de dire que le produit sera un stade intermédiaire entre le violet et le pourpre ... hors il n'y a jamais mélange ! Pour avoir mélange il faudrait utiliser des couleurs " ordinaires " à la génétique traditionelle comme le Bronze.... le Midnight.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 9:43

ben voilà les 8 grands et surtout sérieux personnes qui possèdent des Violet en Europe 
J'ajouterai Ruddy et moi même 
Nous sommes des Faussaires !!!!
Kiki et Rudy (membre du Forum) réagissez !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 58
Localisation : Болгария

Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 9:53

Jack a raison, aucun sens de, lancinante
blancs ne peut pas dire que c'est noir
à moins que le gars regarder avec des lunettes noires !
Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
http://paunite.ovo.bg/
ruddy




Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 53
Localisation : tertre/belgique

Mutation Violette Empty
MessageSujet: re   Mutation Violette EmptyJeu 19 Fév - 12:50

bonjour à tous,
j'ai du mal à comprendre ta réaction Dani, aurais tu la science infuse ? moi je ne l'ai pas et donc lorsque l'on m'apporte certains éléments, j'en tient compte, j'ai des violet de chez Lorenz et de chez Peter, je ne connais pas du tout Lorenz car je n'ai conversé que quelques fois par mail avec lui, par contre Peter est un type très intelligent et très honnête qui élève des mutations depuis plus de vingt ans. j'ai eu des pourpres et des violets en même temps chez moi et je peux te dire que c'est bien différent, pourquoi t'obstiner à ce point, viens voir mes violets chez moi et améne tes pourpres et tu pourras te faire une idée, tu est le bienvenu quand tu veux. comment peux tu être aussi catégorique et faire passer une dizaine de personnes pour des menteurs,meme si tu pouvais avoir raison, il te faudrait plus que ta façon de penser et la manière afin de convaincre une dizaine de personnes qui en détiennent,  de plus utiliser le mot faussaire, sur ce point là tu monte en puissance, l'élevage doit être un loisir à partager, regarde ce que tu partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation Violette Empty
MessageSujet: Re: Mutation Violette   Mutation Violette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: