Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 elle couve!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyMer 20 Mai - 17:45

bonjour,
je reviens vers vous aujourd'hui, encore, pour une nouvelle question : j'ai trouvé ma paonne de 2 ans tout juste, en train de couvée. Rappelez-vous elle m'avait pondu un premier oeuf dans un endroit pas du tout protégé de Mr Renard. suivant vos conseils, je sui disciplinée!! je lui ai proposé plusieurs nids "sécurisés" et, à ma grande surprise, elle en a choisi un. bon, pas le mieux mais déjà elle est sous la surveillance du chien mais protégé de lui par la clôture électrique puisqu'elle est dans le prés des chèvres! sur la photo on voit qu'elle n'est pas du tout protégée du vent et de la pluie, je suppose qu'elle va quitter le nid pour manger et 
pensez-vous que je peux mettre une planches dessus pour lui faire une sorte de toi et mettre des bambou sur les côté?
Je n'ai pas osé la déranger, elle est plutôt "sauvage" donc je ne sais pas si elle a déjà des oeufs? mais elle ne doit en avoir qu'un seul puisque je lui ai préparé le nid ce week-end et je l'ai vu à la gamelle hier!

elle couve!!! 11231911
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyMer 20 Mai - 18:41

En principe elle commence à couver lorsqu'elle a terminer de pondre ... pour démarrer vraiment cela met parfoid deux jours .Si c'est le dernier oeuf de ce chapelet ... elle ne couvra qu'un oeuf !
Un toit n'est pas nécessaire !
Probablement que l'année prochaine elle choisira aussi cet endroit ... elles ont leurs petites habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyMer 20 Mai - 19:31

Elle a quitté le nid ' jen ai profité pour mettre un pseudo toit avec une palette couverte de branche d arbre,  il n'y avait pas d'oeuf et jattend qu'elle y retourne voir, j'ai lu votre message après
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyJeu 21 Mai - 18:49

bon, voilà : 3 oeuf aujourd'hui, vraiment bizarre ma bestiolle, hier je la découvre en train de couver, je mets un espèce de toit au dessus pour protéger le nid du mauvais temps (pluie-vent avec une palette + branches) et aujourd'hui, il y a 3 oeufs!!!

elle couve!!! 10730810
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyJeu 21 Mai - 18:54

pensez-vous que je peux y rajouter l'oeuf qu'elle a pondu le 12 mai et que j'avais trouvé, je l'ai gardé dans un atelier à env 15°c et dans une boite à oeuf dans le noir. je ne risque pas grand chose à lui mettre!! faut que je mette une croix dessus pour le reconnaitre et suivre son évolution?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyJeu 21 Mai - 20:44

Une paonne pond une fois tous les 2 jours  study
donc hier si tu n'avais pas d'oeufs, elle n'a pas pu pondre 3 oeufs en une seule journée, toute seule  scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyJeu 21 Mai - 23:20

Ben c'est bien ce que je me dis mais ce ne sont pas des oeufs de ma poule, c'est une poule soie et elle eleve es poussins, je n'ai pas d'autres bestiolles qui peut me ponde des oeufs, j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyJeu 21 Mai - 23:32

Elle les avait couvert , ils étaient sans doute dissimulés sous les debris ... les paonnes font souvent ça !
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyVen 22 Mai - 11:46

Merci Freddy, j'en sais rien, il n'y avait vraiment rien dans le nid, et c'était même pas un nid, c'est moi qui y ai même rajouté des bambou séchés pour que ce soit plus confortable!!!
bref, peu importe, le principal c'est qu'elle soit à l'abris et qu'elle me fasse pousser ses petits!
il n'y a "que" 3 depuis mercredi, j'en n'ai pas vu d'autre hier, elle ne reste pas beaucoup sur ses oeufs, elle ne couve peut-être pas encore complétement, elle est surement encore dans sa période de ponte!! faut qu'elle finisse son "chapelet"!! il faut compter 28 jours à partir du moment ou elle reste sur ses oeufs toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyVen 22 Mai - 11:53

3 oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyVen 22 Mai - 13:26

Oui 28 jours , mais attention les 2 ou 3 premiers jours , elle ne couve pas réellement ...
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyVen 22 Mai - 14:00

merci freddy53, je vais lui rajouter l'oeuf qu'elle a pondu le 12 mai, on verra bien!

par contre une autre question: est-ce qu'il est possible que les oeufs ne soient pas fécondés?
elle aura 2 ans en aout, elle vit en liberté avec son mâle de 2 ans en mai, mais je ne l'ai jamais vu monter sur sa femelle, il faisait la roue toute la journée, elle s'en "foutait" royalement, du coup, il s'est rabattu sur ma poule rousse et lui montait dessus plusieurs fois par jour, ma poule ne courait pas assez vite la pauvre! peut-être s'accouplaient-ils sans que je les ai vu faire!  je ne suis pas toujours à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! EmptyVen 22 Mai - 18:28

bonjour ,oui tout est possible !! si vous mirez les oeufs dans une dizaine de jours ,vous aurez la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle couve!!! Empty
MessageSujet: Re: elle couve!!!   elle couve!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle couve!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: