Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre

Aller en bas 
5 participants

Etes-vous "Pour" ou "Contre" que l'on éjointe les faisans et paons ?
Pour
Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Vote_lcap14%Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Contre
Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Vote_lcap86%Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Vote_rcap
 86% [ 25 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre EmptyDim 14 Juin - 15:04

Une question qui reste posée depuis quelques jours... Rolling Eyes  Il parait qu'un sondage a été demandé !!  
Le voici ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre EmptyLun 20 Juil - 9:42

Je crois que la question n'est pas très complète ou trop rigide,il ne faut évidement pas éjointer si on a des volières correctes pour y loger ses pensionnaires,mais,si comme moi,on a pas de volières mais un grand terrain clôturé a 2M,pourqoi pas,d'autant plus,que dans ce dernier cas,ils peuvent profiter d'un espace très important,de verdures, fruits et insectes a profusion.Donc,les éjointer est un mal pour un bien et,pourquoi pas! Donc pour moi c'est 50/50.

PS:Cela ne les empèche pas de reproduire et de ce percher très haut dans les arbres,evidement,le terrain est protègé par une clos elec,sinon les fouines et chats auraient vite fait de les croquer!

jm
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre EmptyLun 20 Juil - 11:39

Comme le dit Bouly de lesdain, l'éjointage n'a de sens que pour des oiseaux vivant en liberté sur un terrain clôturé. Il est aberrant  d'éjointer des oiseaux s'ils sont en volière.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre EmptyLun 20 Juil - 12:16

Entièrement d'accord avec toi Bouly, et moi aussi je préfère des faisans éjointés mais dans un grand parc à ciel ouvert que comme je l'ai souvent vu des faisans dans des volières de 15 ou 20m2 avec un plumage laissant à désirer et dont la moitié de la queue a disparue, maintenant dans une volière suffisamment grande avec un filet c'est différent, mais se sachant entier (au niveau des ailes) ils ont quand même souvent tendance à s'envoler et se taper la tête dans le filet.
Tout dépend aussi des variétés de faisans élevés.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre EmptyLun 20 Juil - 19:13

... y en a toujours ... pour limiter les droits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre   Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ejointer nos oiseaux - Pour ou Contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutter contre les rats
» lutte contre les rats
» Paonne morte avec du mucus transparent qui lui sortait du bec
» Mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: