Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poussins fantômes...

Aller en bas 
+4
dani11
Jack07
colombani
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMar 16 Juin - 22:51

Bonsoir à tous. Une petite question qui paraîtra sûrement stupide à certains mais je la pose quand même : un petit faisan peut il être mangé par ses parents ?
Je m'explique. J'ai eu plusieurs naissances en couvaison naturelle cette année et j'ai 2 petits qui ont totalement disparu sans laisser de trace ni de cadavre. D'abord il y a un mois chez les swinhöés : 6 petits sont nés et au 6ème jour, il en manquait un ! J'ai fouillé tous les coins et recoins de la volière sans succès. Je précise qu'en aucun cas il n'a pu s'échapper par le grillage et aucun prédateur n'a pu pénétrer dans cette case.
Et ce soir rebelote chez les lophophores ce coup-ci. Ils étaient 2 petits nés il y a une semaine et il n'en reste plus qu'un ! Pareil, j'ai tout visité et tout retourné sans trouver aucune trace. Volatilisé lui aussi.
D'où ma question. Si jamais ces petits étaient morts, est ce que les parents auraient pu faire disparaître le corps en le mangeant ? Ou en les enterrant ?
Quelqu'un d'autre a t il rencontré un tel phénomène ? Y a t il une explication plausible ou logique ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
colombani




Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 47
Localisation : chabeuil dan la drome

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMar 16 Juin - 23:04

Pour moi un rat Une nuit plus de 20 perruche disparu donc j'ai mis une nasse dans la cage et j'ai attrapé un rat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faisansetpoulesdechabeuil.fr
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMar 16 Juin - 23:37

Chez moi, ça ne peut pas être un rat car il faudrait une galerie et il n'y en a pas ! Et comme même un poussin ne peut pas sortir, je n'imagine pas qu'un rat puisse y rentrer...
Non, il y a sûrement une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMar 16 Juin - 23:42

Filet ou grillage sur la voliere 
Les rats découpent le filet surtout ds un angle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 0:43

Pas de filet chez moi ! Que du grillage petite maille et aucun trou à ce jour. Même en embrasure de porte il n'y a pas 1cm d'écart entre la porte et les montants.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 6:58

... les extraterrestres !

Poussins fantômes... 34e9490
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 9:21

Perso, je ne pense pas que ce soit les parents, 2 fois et sur 2 variétés différentes c'est bizarre,  à moins que les poussins soient morts naturellement, et avalés de ce fait par les parents, y a t'il d'autres oiseaux dans ces volières?
D'autres part les loirs et lérots peuvent occasionnellement manger de jeunes oiseaux, suivant la maille de ton grillage, peuvent ils entrer dans tes volières?  Positionne sur un endroit en hauteur du grain et une pomme coupée en 2 (pour qu"elle dégage plus d'odeur) et que tes oiseaux ne puissent pas atteindre, si ce sont des loirs ou lérots ils sentiront et viendront consommer (les céréales soufflées avec miel et fruits secs pour le déjeuner des gamins sont d'excellents appâts.
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 13:49

Je n' ai jamais constaté depuis une dizaine d'années que j'élève des faisans des petits mangés par les parents. Il doit y avoir une autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
faisan14

faisan14


Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 23
Localisation : Calvados ( 14 )

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 15:01

Poussins fantômes... 548524 Poussins fantômes... 548524
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyMer 17 Juin - 23:50

serait-ce Noisette !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... EmptyJeu 18 Juin - 0:12

Eh non Pierrot, ce n'est pas Noisette non plus... mais j'avoue l'avoir soupçonnée aussi. Mais rien ne peut rentrer dans mes volières couvertes en grillage maille hexagonale de 25mm et dont les côtés sont en grillage aussi mais en maille carrée de 10 par 10mm et rien ne peut en sortir non plus . Dani a peut être raison d'évoquer les extra-terrestres. J'ai encore tout fouillé ce soir mais rien à faire, il n'y a plus qu'un petit lopho, incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins fantômes... Empty
MessageSujet: Re: Poussins fantômes...   Poussins fantômes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins fantômes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins marrans
» Pour celles qui ne veulent pas de poussins de leur paonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: