Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 deuxième couvée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 17:53

Bonjour,
est il possible que ma paonne fasse une deuxieme ponte, elle vient de couver sa toute première ponte et 5 paonneaux en sont nés,  je ne peut pas garder les petits, je les ai donc vendu et je voulais savoir si elle pouvait se remettre a pondre et faire une deuxième couvée?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 18:16

c'est l'usine chez vous ?!!! 
faut lui laisser un peu de temps, la 2eme ponte est vers mi août, si j'ai bien tout compris ... 
ils avaient quel âge vos petits quand vous les avez vendu ? scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
MoniqueetMichel




Date d'inscription : 19/07/2012

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 18:26

La pauvre!!!!!!! donc votre paonne a eu sa premiere ponte ,elle a eu ses premiers petits...avec toute l attention quelle a du leur porter des leur naissance et la d un seul coup vous vous apercevez que vous ne pouvez garder les petits Donc vous mettez une annonce sur le bon coin , 30€ le petit pere porteur bleu etc elle aura donc profite de sa progeniture  du 16 au 21 juin ....c est deja pas si mal allez vous dire....Apres qu elle se soit bien fatiguee a couver vous demandez si elle peut refaire une deuxieme ponte  a 150€ la couvee Alors bien sur de vendre les petits c est bien normal il faut payer la nourriture et le veto A mon avis vous auriez du attendre un peu pour le bien etre de votre paonne Cela n est surement pas votre motivation
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 18:39

... euh ... oui elle peut re-re-pondre ! parfois j'usqu'en octobre !
... et pourquoi pas la laisser élever ses prochains petits ... c'est ça qu'elles adorent faire !
Il y aura aussi des acheteurs au pritemps 2016 .... ma tête a couper !
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 20:31

Mon dieu, quelle ambiance,
je ne pensais pas avoir de telles réactions! 
il faut changer de ton moniqueetmichel, je ne vous ai pas demandé votre avis, j'ai juste posé la question a savoir si elle pouvait se remettre à  pondre. si vous navez que ca comme réponse,  vous pouvez vous la mettre ou je pense
on est sur un forum d'échange et votre reponse ne sert à rien, je ne fais pas ça pour l'argent,  j'en ai pas vraiment besoin et jje n'ai assez pour nourrir mes bestioles! 
je voulais juste savoir si elle allait se remettre a couver pour, comme dani me le dit gentiment , lui en laisser. Si elle ne repond pas c'est pas grave 
c'est pas lusine, non, 
je n'ai pas a me justifier sur mes choix,
j'emmerde ceux qui critiquent betement et je remercie ceux qui conseillent et repondent a mes interrogations.
merci dani11 pour ta reponse, je suivrais tes conseils si elle veut re pondre une deuxième fois et si elle ne veut pas, c'est pas grave elle fera comme elle voudra!
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 20:51

Si les modos peuvent supprimer ce post, ca serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 21:04

bonsoir Dorie ;c'est un forum ou tout le monde a  le droit de s'exprimer ,il ne faut pas  prendre  ça au tragique ;un coup de colère sa peut arriver !!!! plus y il a d'infos sur le forum mieux c'est ; il faut rester courtois et tout se passera bien ;
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueetMichel




Date d'inscription : 19/07/2012

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 21:23

vos propos sont du meme niveau que votre façon de faire ...ceux ci ne sont pas tres releves je ne critique pas .. des petits nes en couveuse et vendus le jour meme pourquoi pas  Quand la mere s est fatiguee un mois durant pour qu on lui retire ses petits a l arrivee c est quand meme frustrant pour la mere.... et ses petits ...vous avez fait fi du plaisir de les voir evoluer et grandir ensemble...................... C EST DOMMAGE
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 22:08

J'ai meme pas envie de repondre, j'ai la reponse a ma question, je vais pouvoir me faire encore plein, plein de frique avec ces bb
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueetMichel




Date d'inscription : 19/07/2012

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyDim 21 Juin - 22:42

il y a une faute d orthographe à fric.....!!!!!!On vante souvent la douceur de vivre à Riberac.....cool
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyLun 22 Juin - 11:25

bonjour,
finalement, je réponds,
je trouvais juste votre réponse vraiment pas sympa et plutôt blessante, je ne fais certainement pas ça pour l'argent, je n'ai qu'un seul couple qui vit en liberté et je fais très attention à leur bien être comme pour toutes mes bestioles!
c'est pour moi beaucoup de soucis de savoir que ma femelle couvait, j'ai fait mon maximum pour qu'elle soit protégée et je ne voulais pas qu'elle remette ça, justement parce que sa première ponte l'avait fatiguée, ils vivent en liberté et m'avait fait passer 28 jours de stress! je lui ai laissé un petit finalement parce que je ne veut pas qu'elle remette ça.
il ne s'agit pas de dire tout ce qu'on pense sans réfléchir sous prétexte de la liberté d'expression. et il ne s'agit pas de dire "cool", vous deviez bien penser qu'un telle réponse pouvait déclencher ma "colère".
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyLun 22 Juin - 13:45

c'est terminé et maintenant on passe à autre chose ,!!!affaire classée ;
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  EmptyLun 22 Juin - 19:22

Fatiguées ... fatiguées ... non non ... elles sont faites pour ça ... c'est l'unique sens à leur vie !
D'ailleurs élever une nichée c'est un très bon moyen contraceptif .... comme dans le temps l'allaitement !deuxième couvée  Old
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième couvée  Empty
MessageSujet: Re: deuxième couvée    deuxième couvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deplacer une couvée
» Laisser faire la mère paon ou déplacer la couvée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: