Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couvaison de paonneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanrun




Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 63
Localisation : st pons de barcelonnette 04

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMar 23 Juin - 23:13

bonsoir,
j'ai mis en couveuse 3 oeufs de ma paonne et j'aimerais savoir comment je dois opérer une fois qu'ils seront nés. l'année dernière elle les avait élever elle même. à partir de quel moment puis je les mettre dans l'enclos avec la mère? va t-elle s'en occuper? 
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMar 23 Juin - 23:29

Bonsoir ,
maintenant que vous avez mis les oeufs en couveuse , il n'y a plus qu'un chemin à suivre :
une fois les petits éclos ( après avoir arrêté de retourner les oeufs les 3 derniers jours et mis un maximum d'humidité ) , vous les laissez 24 heures dedans sans eau ni nourriture , ensuite vous les installez sous ampoule chauffante avec eau et semoulette gibier durant 4 à 6 semaines selon le temps avant de commencer à les laisser sortir dehors , de préférence loin des adultes qui peuvent représenter un danger pour eux . N'espèrez surtout pas que la mère les reconnaisse et s'en occupe si elle ne les a pas couvé . Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
sanrun




Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 63
Localisation : st pons de barcelonnette 04

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMar 23 Juin - 23:38

merci de votre réponse rapide. jusqu'à quel âge les adultes sont ils des dangers pour les paonneaux?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMer 24 Juin - 0:07

Tout dépend de l'enclos : si c'est une volière , il faut qu'ils soient déjà gros , si il y a de l'espace , dès la sortie de l'eleveuse .
Revenir en haut Aller en bas
sanrun




Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 63
Localisation : st pons de barcelonnette 04

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMer 24 Juin - 0:18

les parents vivent en liberté dans le jardin et rentrent dans une volière pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMer 24 Juin - 6:02

Ils vont assez rapidement les reconnaître comme des individus. Exactement comme un nouveau paon introduit dans un groupe ... y a deux / trois jours difficiles.
Le problème c'est le froid ... tant qu'ils ne sont pas en plumes ( pas la même chose que duvet ) c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
sanrun




Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 63
Localisation : st pons de barcelonnette 04

couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux EmptyMer 24 Juin - 9:57

merci de votre aide:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison de paonneaux Empty
MessageSujet: Re: couvaison de paonneaux   couvaison de paonneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison de paonneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paonne œufs et couvaison
» couvaison tardive
» Ponte et couvaison
» Paonneaux
» couvaison et sexage des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: