Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Afa




Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 93
Localisation : sud ouest

un nouveau venu Empty
MessageSujet: un nouveau venu   un nouveau venu EmptyMar 30 Juin - 18:14

Bonjour ! A mon retour de voyage , j'ai eu la surprise de découvrir un nouvel hôte dans mon jardin : un faisan commun , dit "de chasse" . Voilà trois semaines qu'il est là . Je l'ai découvert dans les bambous . quand je me suis approché avec ma casserole pleine de blé et de maïs et que j'ai commencé à lui jeter la nourriture , au lieu de s'enfuir il s'est approché et a picoré à mes pieds . C'est dire combien ces animaux provenant d'élevages n'ont plus de sauvages que le nom et qu'on n'a pas grand mérite à les chasser .Il longe le grillage des volières et s'intéresse aux faisans qui y sont logés .
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

un nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu   un nouveau venu EmptyMar 30 Juin - 18:59

bonjour;
étant personnellement éleveur de faisan, permettez-moi de me " défendre" ou du moins dire mon point de vue et expérience c'est souvent à cette époque que les animaux sauvages sont réellement approchable due la période de reproduction dont les coqs sont stimulés souvent le cas chez moi pour des coqs sauvages et perdrix grise non issue de mon elevage qui viennent mais également la faim qui leur laisse pas trop le choix car maintenant le gibier à de moins en moins d'endroits où ils peuvent s'alimenter car ce n'est pas les champs de blé ou maïs/tournesol qui ont eut droit à des passages de traitement qui va avoir des insectes et autres à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu!
» Nouveau motif ?
» Paon nouveau né
» Nouveau site commercial ?
» nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: