| faisans à longue queue, les plus sociables ? | |
|
+5poultry Michel harle27 Pierrot colin-de-californie71 9 participants |
Auteur | Message |
---|
colin-de-californie71
| Sujet: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 27 Sep - 12:25 | |
| bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis... Dans la famille des "faisans à longue queue" quel est le plus sociable, le moins nerveux, enfin bref le plus sympa et le plus facile à élever... (ça fait beaucoup de critères). Elliot? Hume? Mikado? Soemmering? et par rapport aux argentés et autre Hoki bleu ? Merci. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 27 Sep - 14:33 | |
| bonjour ,
le plus sociable Elliot et hume !!! |
|
| |
harle27
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 27 Sep - 15:06 | |
| Bonjour Pour moi les trois premiers , pour le mikado prevoir quand même une voliere plantée car il arrive à s'échauffer en automne. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 27 Sep - 23:35 | |
| Moi, j'ai eu des Elliot et ils n'étaient pas sociables du tout ! Ce sont des fous, on ne peut absolument pas s'en approcher sans qu'ils décollent et s'envolent de tous les côtés. Vraiment pas génial quand on n'a pas une volière immense..... Les autres, je ne connais pas leur comportement. |
|
| |
poultry
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Lun 28 Sep - 18:24 | |
| CERTAINS vénérés sont sociables dans le genre Syrmaticus ... Parfois même apprivoisés. |
|
| |
colin-de-californie71
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Ven 2 Oct - 20:24 | |
| bonjour parmi les quelques réponses, le Hume semble recueillir la majorité.Par contre par comparaison avec les argentés et autres Hoki bleu, personne n'a répondu...
Dernière édition par colin-de-californie71 le Ven 2 Oct - 23:52, édité 1 fois |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Ven 2 Oct - 22:05 | |
| perso elliot,hume ou mikado faisan sympa mais farouche si on compare avec les argentes il y a une différence argente souvent plus agressif selon le mâle certain sont sympa et d'autre pas du tout, les hoki faisan sympa calme et facile a apprivoisé |
|
| |
colin-de-californie71
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 4 Oct - 23:12 | |
| - micdu30 a écrit:
- perso
elliot,hume ou mikado faisan sympa mais farouche si on compare avec les argentes il y a une différence argente souvent plus agressif selon le mâle certain sont sympa et d'autre pas du tout, les hoki faisan sympa calme et facile a apprivoisé Merci micdu30 |
|
| |
bouly de lesdain
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Mer 7 Oct - 23:13 | |
| Argenté,très souvent agressif (vis a vis des humains) quand aux vénérés,les pires attention aux yeux,les autres,s'ils ont pas mal de cachettes,bien que vifs et nerveux ne sont pas histérique et peuvent bien s'habituer a l'humain bien calme et patient.
jm |
|
| |
colin-de-californie71
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Sam 10 Oct - 0:10 | |
| bonjour à tous En conclusion, si je fais le bilan et par élimination, il ne reste que les Hume et les Hoki bkeus qui n'ont pas de mauvaise appréciation en général. merci de vos réponses. |
|
| |
bouly de lesdain
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Sam 10 Oct - 12:37 | |
| C'est un peu un raccourcis,j'ai connus des Elliots super calme,d'autres terrorisés idem pour bien d'autres espèces,tout dépend du lieu et aménagement de la volière,de même du calme du soigneur et,du temp passé avec les oiseaux !!!!! Tout est une question de dosage et,du caractère individuel de l'oiseau.
jm |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Sam 10 Oct - 13:54 | |
| - bouly de lesdain a écrit:
- C'est un peu un raccourcis,j'ai connus des Elliots super calme,d'autres terrorisés idem pour bien d'autres espèces,tout dépend du lieu et aménagement de la volière,de même du calme du soigneur et,du temps passé avec les oiseaux !!!!! Tout est une question de dosage et,du caractère individuel de l'oiseau.
jm tout a fait d'accord avec Bouly de Lesdain |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Sam 10 Oct - 14:13 | |
| Je sais que les vénérés sont considérés comme agressifs mais tout dépend du caractère et ceci est valable pour tous nos oiseaux ! Mes vénérés sont de vrai trouillards |
|
| |
djoul
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 11 Oct - 14:51 | |
| J'ai eu un coq vénéré qui était très curieux, il s'approché quand je donné des fruits et légumes coupés sans qu'il n'ai jamais eu de comportement agressif. La volière faisait 12m X 4m et était très plantée. Mes Eliott sont discrets, nerveux,mais jamais hysteriques. |
|
| |
faisan14
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? Dim 11 Oct - 17:32 | |
| - djoul a écrit:
- Mes Eliott sont discrets, nerveux,mais jamais hysteriques.
Maintenant je sais d'où viens le comportement du mien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisans à longue queue, les plus sociables ? | |
| |
|
| |
| faisans à longue queue, les plus sociables ? | |
|