Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes cailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Mes cailles Empty
MessageSujet: Mes cailles   Mes cailles EmptyDim 18 Oct - 19:20

Voici les cailles que j'ai actuellement...

Mes cailles Pa120014
Caille de Chine perlée

Mes cailles Pa120015
Femelle caille de Chine type sauvage

Mes cailles Pa150011
Cailles des blés

Mes cailles Pa180012
Mâle caille arlequin

Mes cailles Pa180013
Femelle caille arlequin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyDim 18 Oct - 21:07

bonjour Alain ;pour le forum pourriez vous nous faire un petit topo sur vos cailles ? comment vous les détenez ? sur grillage ? en couple ? nourriture etc...... merci d'avance ;
Revenir en haut Aller en bas
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyLun 19 Oct - 9:29

Bonjour Pierrot,

Cette saison, j'avais juste un couple de caille de chine en volière dans la partie extérieure, il y a des arbustes et de l'herbe. J'ai mis une petite maisonnette ( normalement vendue pour les rongeurs) avec de l'herbe séchée dedans, la femelle l'a tout de suite adoptée pour pondre et couver. Dans les parties intérieures, j'utilise une litière anti coccidiose pour pigeons: voir ici: http://lesvolieres.canalblog.com/archives/2015/05/03/31993508.html

Maintenant, vu que j'ai envie d'avoir différentes espèces et différentes mutations, je vais élever en cage d'élevage et mettre les œufs en couveuse.
En cage d'élevage, j'utilise simplement le gravier fond de cage (voir photos des arlequins). Suite aux conseils d'un éleveur de cailles, je vais rajouter au plafond des cages de la frigolite. Puisqu'une caille en panique décolle d'un coup et en cage elle risquerait de se blesser!

Dans les éleveuses, je vais mettre des fonds en fin grillage pour ne pas que les poussins glissent et se déforment les doigts.

Je les garde en couple ou trio, il faut éviter de mettre plusieurs coqs ensemble même en volière.
Elles reçoivent un mélange de graines pour cailles avec un mélange petit exotique, verdures, de temps en temps des vers de farine vivants (elles adorent!) ou vers Buffalo.

Voici la maisonnette utilisée dans la volière mais on peut faire des cachettes avec n'importe quoi.

Mes cailles 10576510

Mes cailles 10576511
Les poussins à 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyLun 19 Oct - 18:36

Superbes photos alain, quelle est la dimension des mailles de tes volières?, on dirait du 19x19mm.
Revenir en haut Aller en bas
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyLun 19 Oct - 20:51

Merci Charlie Wink
Le grillage c'est du 13x13mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyMar 20 Oct - 8:03

Merci alain, çà fait petit le 13x13, perso, en volière extérieure, je trouve qu'il ne résiste pas très bien dans le temps, même le galva ou le plastifié, le fil étant assez fin, mais bon ce n'est que mon opinion, par contre il ne laisse pas passer les souris.
Revenir en haut Aller en bas
colin-de-californie71




Date d'inscription : 21/11/2009

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptySam 24 Oct - 11:34

bonjour

bel élevage alain49 et belles photos.

N'étant pas un grand connaisseur en cailles , je ne vois pas trop, aux vues des photos, la différence entre la caille des blés (Charlie32 est un grand connaisseur) et la caille arlequin.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptySam 24 Oct - 13:15

Merci colin-de-californie71 Wink

Les 2 espèces sont proches. Les dessins noirs et blancs de la face du mâle arlequin sont beaucoup plus marqué, idem pour les parties inférieures noires et les flancs roux.

Les différenciations entre mâle et femelle chez la caille des blés sont beaucoup moins marquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptySam 24 Oct - 22:24

La caille arlequin est plus petite que la caille des blés, d'autre part la couleur est très différente.  quelques photos de mes cailles des blés, qui ont reproduit cette année dans une volière.
Les photos des arlequin d'alain sont très bien et permettent de bien voir la différence avec les cailles des blés.
Perso, j'adore la photo du mâle planqué dans l'herbe qui me surveille.

Mes cailles Img_0610

Mes cailles Img_0611

Mes cailles Img_1324

Mes cailles Img_1325

Mes cailles Img_1326

Mes cailles Img_1327

La dernière est un de mes arlequins que je viens d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
alain49

alain49


Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 57
Localisation : Belgique

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyDim 25 Oct - 8:00

De beaux oiseaux, charlie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
yves44




Date d'inscription : 29/09/2016

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyJeu 29 Sep - 12:07

bonjour Alain49
pourriez vous m aider s il vous plait ayant plusieurs fois réussi mes pontes et couvaisons de mes cailles, mais avec un taux de mortalité élevé au bout de 10 ou 15 jours ne tenant plus sur leur pattes ce laisse mourir merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyJeu 29 Sep - 16:28

bonjour ;la couveuse est bien désinfectée ? les petits ont de la diarrhée ?un petit traitement contre la coccidiose peut-être !!! je répond pour Alain 49 qui est plus souvent sur le forum colombes exotique , qui correspond plus à son élevage !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles EmptyVen 30 Sep - 8:49

Perso, j'élève des cailles depuis pratiquement un demi siècle malgré quelques coupures, et n'ai heureusement jamais rencontré un tel problème. Ce que j'en pense: si le problème est récurent et se développe après  chaque naissance, un virus ou parasitose quelconque se ballade dans l'environnement et difficile de savoir lequel car il y en a beaucoup et les symptômes sont souvent identiques, je te propose d'aller jeter un œil sur le site 'la basse cour' les 20 maladies des cailles et colins, cependant si ton élevage est  tenu uniquement en cage et non en volière enherbée, je te conseille de repartir à zéro et de bien désinfecter cages, éleveuses, couveuses etc..., voire même changer de reproducteurs s'il s'agit de variétés de cailles courantes ou tout au moins garder tes reproducteurs à l'écart et re introduire une nouvelle souche sans biensur les mettre en contact avec les anciennes, tu devrais ainsi trouver la solution à ton problème. Faire attention également à la nourriture que tu donnes à tes oiseaux, plus elle sera variée, graines, légumes, fruits, meilleurs seront les résultats que ce soit en beauté du plumage ou en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cailles Empty
MessageSujet: Re: Mes cailles   Mes cailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cailles
» vermifuge cailles
» mes cailles ne ponde pas?
» cailles arlequin
» Mes cailles de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Autres phasianidés :: Coturnix : cailles-
Sauter vers: