Bonsoir. J'utilise ce modèle que je trouve parfait (45 watt je pense pour mon modèle). J'ai déjà élevé des tragopans de l'éclosion jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, sans problème.
Je ne me sert pas des pieds fournis. J'ai trouvé un grand carton dimension environ 1 mètre sur o,50 mètre. Je l'ai découpé à une hauteur d'environ une quinzaine de centimètres et ai posé ce panneau dessus. De cette façon, ce panneau couvre la moitié du carton et l'autre moitié, je l'ai recouverte d'un grillage.
Quand les petits oiseaux ont besoin de chaleur, de se reposer ou veulent se sentir en sécurité, ils s'en vont sous le panneau ou règne une semi obscurité et une douce chaleur. Au sol, j'ai mis une vieille serviette.
La chaleur émise par le panneau n'a aucune incidence sur le carton et ne peut y mettre le feu.
Cet hiver, pour les jours de grands froids, je vais également fixer ce panneau au plafond d'une volière juste au dessus d'un perchoir, pour que les oiseaux fragiles au froid bénéficient d'un peu de chaleur.