Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Condition climatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Condition climatique  Empty
MessageSujet: Condition climatique    Condition climatique  EmptyMar 17 Nov - 18:42

Bonjour 
Est.il grave si mes paons ne rentre pas à l'abris lorsqu'il pleut?
Ma question peut paraître un peux absurde mais l'amour que je porte à l'égard de mes animaux n'a pas de prix Rolling Eyes

Je précise ils ont 1ans et demis
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Condition climatique  Empty
MessageSujet: Re: Condition climatique    Condition climatique  EmptyMar 17 Nov - 19:59

Chez moi quand il pleut pendant la journée ils se mettent a l'abris ... surtout quand c'est une pluie soudaine. 
S'ils sentent que cela va durer toute la journée ( ils ont peut etre des capteurs ) ils vaquent (◄ drôle de mot ... lol ! )à leurs occupations sous la pluie.
Quand arrive le soir et qu'il pleut furieusement ils font le va et vient entre les perchoirs à l'abris de la pluie et les arbres où ils donnent toujours et finissent toujours par dormir dans les arbres!

Les vôtres finiront par comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condition climatique  Empty
MessageSujet: Re: Condition climatique    Condition climatique  EmptyMar 17 Nov - 20:47

Oui je l'espère sachant qu'ils ont un perchoir a l'extérieur et un dans leur abris mais dans l'abris ils n'y vont jamais 
Merci de ta réponse dani11
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Condition climatique  Empty
MessageSujet: Re: Condition climatique    Condition climatique  EmptyMer 18 Nov - 0:12

Chez moi, c'est un peu comme chez Dani. Quand il pleut dans la journée, ils ont tendance à rester dans l'abri couvert. Et la nuit, j'en ai 2 qui dorment à l'intérieur et 2 qui dorment dehors par tous les temps !!
Je me fie à leur instinct, c'est à eux de choisir et je ne leur impose rien.
Maintenant, si les tiens ne vont JAMAIS dans l'abri, c'est qu'il y a un problème quelque part. Est il assez grand pour eux ? Pareil pour l'ouverture, il faut qu'ils se sentent en sécurité et donc, qu'ils puissent "s'évader' par une large ouverture en cas de "menace" quelconque.....
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Condition climatique  Empty
MessageSujet: Re: Condition climatique    Condition climatique  EmptyMer 18 Nov - 11:51

Tu peux aussi essayer de mettre un miroir dans cet abris, les paons très curieux vont y aller plus facilement ... 

Chez moi, quand ils dorment dans la volière, ils dorment toujours au même endroit, et je leur ai mis une bâche transparente au dessus d'eux, et comme cela quand il pleut la nuit, ils sont sec au matin ... mais si c'est la journée, l'abris n'est pas assez grand pour tous mes paons, donc deux s'y mettent les autres, soit ils sont sous la pluie, soit dans les arbres ... et trempés !!!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Condition climatique  Empty
MessageSujet: Re: Condition climatique    Condition climatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: