Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 paon bleu malade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptySam 23 Avr - 18:55

bonjour,
je suis très inquiète, mon paon bleu de 4 ans est malade,
il est comme enroué, c'est possible? ça fait 3 jours qu'il est comme ça. je ne le trouve pas affaiblis, pas les ailes tombantes, il mange comme d'habitude, il se balade comme d'habitude dans le jardin, ils vivent en liberté. mais quand il crie, on dirait vraiment qu'il a une angine, je trouve aussi, mais à force de chercher quelque chose qui ne va pas on finit par trouver, comme l'hypocondriaque, je trouve aussi qu'il a le cou un peu gonflé, pas la gorge mais vraiment le cou, une "grosseur" au premier 1/3 en haut du coup,
je ne peut pas prendre de photo nette.
on est en période de confinement ici, à cause de la grippe aviaire.
je ne l'ai pas vermifugé cette année.
je vais essayé de l'attraper ce soir pour le vermifuger, je du Fluvermal,
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptySam 23 Avr - 19:18

j'ai réussi à prendre des photos un peu loin mais bon, sur la première on devine, enfin, je crois deviner une grosseur, mais pas sur la deuxième, l'angle et les mouvements de tête explique peut-être la différence?j'ai retrouvé à quel oiseau il me faisait penser, un corbeau!!!

paon bleu malade? 13043612



paon bleu malade? 13062011
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptySam 23 Avr - 21:20

bonjour ,il tend le cou pour respirer ?pas de diarrhée ?il y a eu un cas comme le votre sur le forum ;mais le retrouver !!!! un détenteur  de paons pourra plus que moi vous aider !!si vous avez du tylan ou du baytril faites 3 injections de 1ml pour le tylan et 05 pour le baytril 3 jours de suite !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptySam 23 Avr - 22:11

Merci pierrot,
on l'a attrapé ce soir, aime po! 
je lui ai bien tripoté le cou, pas de grosseure, RAS, trachee et gorge normales, pas d'écoulement  au niveau des yeux, bec. Du coup, je lui ai donné un fluvernal et relâché. 
J'ai bien chercher sur le'forum mais les sujets avec la voie cassé ont d'autres symptomes.
en faite je pense que je m'inquiète pour rien, c'est la version de mon homme!  Bon, je suis un peu rassurée  et jen ai profité pour le vermifuger.
Je vais'le surveiller quand même. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hugomelo




Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 38
Localisation : Vosges

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptyMar 7 Juin - 18:38

Bonjour, 
Je déterre un peu ce sujet pour avoir des nouvelles de votre paon. Le mien a les même symptômes, il est en parfaite santé apparante mais quand il chante il est complètement enroué... 
La situation s'est elle arrangée pour vous ? 

Merci d'avance pour votre retour ! 
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
hugomelo




Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 38
Localisation : Vosges

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptyLun 13 Juin - 22:31

Re bonsoir, 
Après consultation de beaucoup de post sur le forum, je pense que mon Paon a bel et bien des syngames. 
J'ai pu voir que l'ivermectine était la meilleure solution, malheureusement pas possible de trouver de l'Ivomec Pour On dans les fermes alentours et chez mon véto c'est 270€ le litre...
Alors en cherchant sur le net j'ai trouvé de l'Iverdrop à 15€ le flacon. Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé ? J'ai bien envie de tenter...

Merci d'avance pour vos éventuels retour !
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? EmptySam 25 Juin - 23:03

hugomelo a écrit:
Re bonsoir, 
Après consultation de beaucoup de post sur le forum, je pense que mon Paon a bel et bien des syngames. 
J'ai pu voir que l'ivermectine était la meilleure solution, malheureusement pas possible de trouver de l'Ivomec Pour On dans les fermes alentours et chez mon véto c'est 270€ le litre...
Alors en cherchant sur le net j'ai trouvé de l'Iverdrop à 15€ le flacon. Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé ? J'ai bien envie de tenter...

Merci d'avance pour vos éventuels retour !

bonjour, j'ai traité efficacement mes jeunes paons contre la syngamose avec DOVENIX. traitement injectable/buvable contre la douve . retournez voir les cultivateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon bleu malade? Empty
MessageSujet: Re: paon bleu malade?   paon bleu malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon bleu malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon bleu malade
» PAON Bleu 4mois est malade (baillement)
» mon paon bleu
» paon bleu .... le son !
» Paon bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: