Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question sur poussinière urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyDim 29 Mai - 15:33

Bonjour,

Petite catastrophe ce matin, notre paonne est sortie de son nid avec un petit poussin, et nous avons découvert 4 autres poussins volés par une poule mais qui finalement ne s'en occupe pas !
enfait la paonne est fermée dans une volière seule le temps de la ponte et que les poussins grandissent tranquillement, mais une poule a réussi a y rentrer et c'est fait coincé dans la cabane par la paonne ( je suppose ) et une fois éclos les poussins devaient être pommés ! (pas facile à expliquer lol)

Nous les avons mis dans une cage sous une lampe ils vont très bien mais techniquement comment faut-il aménager la cage ?!? surtout pour la hauteur de la lampe? sachant que c'est une grande cage et non une boîte comme certain se sont construit, donc plus de perte de chaleur !

On a leur a mixer de l'aliment le temps d'en acheter spéciale poussin et mixer un peu d'herbe puis de l'eau biensûr.

Un ami me dit de les remettre sous la mère ce soir, mais j'ai peur que ça fasse plus de mort qu'autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyDim 29 Mai - 16:33

... votre amis a raison !
Le soir venu la paonne va dormir sur le sol et vous pourrez glisser sous elle les autres poussins !
Elle connait ses poussins .... les a entendu quand ils étaient encore en coquille !
Les premiers jours laissez la paonne seule avec ses poussins pour qu'ils forment une famille !apprennent à mieux se connaitre !

L'eau .... dans un récipient peu profond.

Une poule ordinaire ne peut pas être mère adoptive en un clin-d'oeil .... être mère c'est un processus ! ... faut couver ... etc !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyDim 29 Mai - 17:04

Mais le problème c'est que je ne suis pas là demain, on part tôt mon conjoint et moi, si elle les rejette je les retrouverais mort le soir O.o 
Ca me fait vraiment peur de les remettre dessous pale

pour l'eau c'est bon je n'ai que des petits distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyDim 29 Mai - 17:17

comme a dit Dani ;il faut attendre qu'il fasse nuit pour les glisser sous la mère ;donc ce soir au boulot !!! sans oublier l'aliment !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyDim 29 Mai - 17:57

La paonne ne sait pas compter ! ( les chattes ... oui ! ).
Il faut faire confiance à l'instinct maternelle !
Vous pouvez lui représenter ses poussins le soir quand il fait encore clair ... elle va les appeller et tout rentrera dans l'ordre !Vous n'avez qu'a regarder quand il commence à faire noir si les poussins sont sous la mère. En général elles vont se coucher relativement tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent EmptyMar 7 Juin - 20:49

coucou,

Les poussins vont très bien Smile , comme je l'avais noté plus haut j'ai pas mis les quatre autres poussins sous la mère, je ne suis pas assez disponible pour gérer le matin si la mère ne les accepté pas, ça m'a fait trop peur! donc toujours un sous la mère et quatre en cage.

Tout se passe bien pour le moment Smile Smile ils ont déjà bien changés ! je vous mettrais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur poussinière urgent Empty
MessageSujet: Re: question sur poussinière urgent   question sur poussinière urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur poussinière urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: