Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faut que je vous raconte quand même!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faut que je vous raconte quand même!! Empty
MessageSujet: faut que je vous raconte quand même!!   faut que je vous raconte quand même!! EmptyDim 29 Mai - 20:54

bonjour à tous,
alors, je vous raconte mais il ne faut pas se moquer de lui, lui c'est mon paon bleu, 4 ans. Il vit en liberté dans mon terrain avec sa femelle de 4 ans aussi et des poules, chèvres etc....
Aujourd'hui, je vais leur donner à manger et, Mr Paon n'est pas là, d'habitude il se précipite, pas pour manger mais pour faire la roue à sa femelle mais aussi à tout ce qui bouge dans le parc des poules!! 
alors, je l'appelle, rien pas de réponse. La panique monte tout doucement, je cherche partout dans le terrain (5000 m2 c'est grand!!!), la grange du voisin, les voitures (n'importe quoi!!), bref, personne, la panique continue de monter, je fais le tour du jardin de l'extérieur, on est entouré de champs, rien. pas de traces de plumes! bizarre. je comprends alors que Mr paon a disparu.
Dans le parc des poules, il y a une niche à chien que j'ai posée sur parpaing pour que mes poules aient une cabane (je voulais qu'elles y pondent mais pas elles!!). et là, je fais le tour de cette niche et qu'est ce que je vois : la traîne de Mr paon, sortant de dessous de la niche! il était coincé sous la niche, impossible de reculer à cause de sa traîne qui bloquait le long de l'étable et trop étroit pour faire demi tour!!
quelle andouille! il a fallut que je soulève un coin de la niche pour qu'il sorte!! je ne m'explique vraiment pas ce qu'il est allé fouiner la dessous!! comment passer par plein d'émotions en une après-midi!!
voilà, 
bonne soirée
Dorie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faut que je vous raconte quand même!! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte quand même!!   faut que je vous raconte quand même!! EmptyDim 29 Mai - 21:33

bonjour ;

heureusement que l'histoire se termine bien !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faut que je vous raconte quand même!! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte quand même!!   faut que je vous raconte quand même!! EmptyDim 29 Mai - 22:25

Bonsoir, oui' effectivement, 
je suis aussi un peu décontenancée par sa femelle, elle m'a pondu ses 2 premiers oeufs de la saison, mi mai mais dans 2 endroits assez dangereux ( a la portee de mr goupil)donc je les ai mis sous une soie qui couvait du vide et elle s'occupe de la couvaison. Mais depuis 15 jours, je n'ai réussi à trouver quz 2 de ses oeufs, j'ai regroupé les 2 dans le dernier endroit où elle avait pondu mais elle n'y est pas retourné.  Est il possible qu'avec les condition climatique désastreuse elle n'ai pas repondu? elle continue à avoir les symptômes de la poule qui va pondre, ailes pendantes et elle se farfouille les plumes toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut que je vous raconte quand même!! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte quand même!!   faut que je vous raconte quand même!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut que je vous raconte quand même!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: