Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A l'aide svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jigme




Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : 34650 Roqueredonde

A l'aide svp Empty
MessageSujet: A l'aide svp   A l'aide svp EmptyMer 8 Juin - 15:49

Bonjour,

J'ai 3 paons mâles en liberté depuis octobre. Voici les problèmes que je rencontre :

1.ils sont perchés la plupart du temps sur leur branche en lisière de forêt et ne descendent que pour manger (plumes de aile droite coupées, pas encore repoussées)

2.ils s'éclipsent parfois 1-2-3 jours sans savoir où ils sont. Nous vivons à l'écart de tout. Ici, c'est un temple bouddhiste et je suis le moine qui m'occupe des animaux.

3. Nous avons un grand et beau parc autour du temple, mais les paons n'y viennent jamais et restent toujours dans la forêt, ne s'approchant jamais des bâtiments, ce qui est bien dommage. Nous avons de nombreux visiteurs parfois. Voici le lien internet du monastère, cela vous donnera une idée de la situation. www.LerabLing.org

Pouvez vous m'aider? Je suis un peu désespéré qu'ils soient si peu visibles.

Malgré tout, ils sont en bonne forme. C'est déjà bien.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LerabLing.org
Charlotte 38

Charlotte 38


Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 36
Localisation : proche Grenoble

A l'aide svp Empty
MessageSujet: Re: A l'aide svp   A l'aide svp EmptyMer 8 Juin - 16:34

Bonjour,

Les miens sont habitués à avoir de la nourriture (reste de table) juste a entendre le bruit de la poignée de ma baie vitrée poules et paons viennent en courant. il faudrait les approcher de temps en temps avec une gamelle de semoule ou autres pour qu'ils assimile l'homme a l'apport de nourriture.

Sinon je sais pas trop quoi vous dire, a part qu'en effet c'est bien dommage qu'ils ne tournent pas autour du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: