| lunettes anti picage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean11
| Sujet: lunettes anti picage. Ven 5 Aoû - 23:15 | |
| Bonsoir Que pensez-vous des lunettes anti-picage pour faisans? J'ai un trio de lophophores et si au début tout se passait bien entre les deux femelles, maintenant , une a pris le dessus sur l'autre et ne fait que la pourchasser. Cette dernière est terrorisée et a été blessée ; elle a un œil fermé, j'espère qu'il n'est pas crevé. Je pense à ces lunettes anti picage, et pour les personnes l'ayant utilisé sur leurs faisans, est-ce bien? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Sam 6 Aoû - 9:59 | |
| bonjour ;oui j'ai utilisé avec succès des lunettes anti-picage ;autrement il faut les séparer !!! |
|
| |
jean11
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Sam 6 Aoû - 19:19 | |
| J'ai lu sur le net (?) que pour mettre ces lunettes, il fallait perforer la paroi nasale avec l 'aiguille en matière plastique. Je doute qu'il faille perforer une membrane. Normalement, je pense que les deux trous du bec communiquent et que c'est une opération bénigne. Je vais essayer de trouver de ces lunettes et d'en mettre une temporairement. |
|
| |
volailles45
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Sam 6 Aoû - 20:34 | |
| La membrane doit être perforée pour que le petit crochet maintienne les lunettes. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Sam 6 Aoû - 21:16 | |
| oui il faut percer la membrane ,sale moment pour le faisan !!!! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Dim 7 Aoû - 7:05 | |
| Torture ordinaire ... ! domestique ... loin des regards ! Vous élevez des faisans ... pour voir ça ? |
|
| |
jean11
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Mar 9 Aoû - 11:33 | |
| OK, Merci pour les renseignements. Je comptais mettre temporairement des lunettes sur la femelle , le temps que son agressivité lui passe. Je croyais que les deux trous des narines communiquaient, mais vous me dites qu'il y a une membrane à percer, donc, je ne vais pas mettre ces lunettes, je vais l'enfermer temporairement. |
|
| |
magnier
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 77 Localisation : CHARENTE MARITIME
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Sam 20 Aoû - 18:16 | |
| Il existe des lunettes qui ne percent pas la membrane dans le nez des faisans,elles se pincent simplement sans perçage et son réutilisables. |
|
| |
parotie
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Jeu 22 Déc - 17:47 | |
| Bonjour, de mon côté c est le mâle chinquis qui s en est pris a sa femelle , il l a scalpé , du coup j ai été obligé de lui mettre des lunettes. Ce male a déjà tué une femelle ,et comme je n arrivais pas a retrouver de femelle a l époque je l ai mis qq années avec sa soeur .... ils s entendaient a merveille sauf que je n ai jamais reussi avec ce couple a elever des jeunes... donc j ai changé de femelle et il ne l accepte pas. Pensez vous qu il puisse y avoir des oeufs fecondés avec un male portant des lunettes ?? Merci de vos reponses et experiences vecues. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Jeu 22 Déc - 17:54 | |
| bonjour ;je pense dans votre cas l'idéal serait de changer le mâle ;il peut y avoir des oeufs fécondés j'ai eu le cas avec des vénéré ;votre mâle restera agressif ; |
|
| |
parotie
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Ven 23 Déc - 13:33 | |
| Bonjour , merci Pierrot pour le conseil , du coup je vais tenter pour la dernière année avec ce mâle juste pour voir si qq oeufs sont fecondés , si ce n est pas le cas j en changerai l année prochaine. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Ven 23 Déc - 17:43 | |
| bonjour ,une solution auquel je n'avais pas pensé,changez lui de volière ;ça peut marcher !!! |
|
| |
parotie
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Ven 23 Déc - 21:36 | |
| Ok, ça tombe bien j en ai une d' inoccupée , je vais tenter. Merci |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Ven 23 Déc - 21:45 | |
| vous mettez d'abord la femelle quelques jours avant ,puis le mâle ! |
|
| |
parotie
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Lun 26 Déc - 10:08 | |
| Ok, merci pour le conseil. A bientôt. |
|
| |
bouly de lesdain
| Sujet: Re: lunettes anti picage. Jeu 5 Jan - 13:37 | |
| Et,surtout,n'hésitez pas a couper une douzaine de plumes a une aile pour calmer les ardeurs du ou de la dominante,bien sûr,des cachettes en hauteur de préférences.
jm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes anti picage. | |
| |
|
| |
| lunettes anti picage. | |
|