Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paon pas en forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 26 Oct - 20:42

Bonsoir à tous, 

Je viens vers vous pour avoir une confirmation car j'ai mon paons blanc de 1 an et demi qui depuis deux jours tir un peu la tronche (mais rien d'alarmant pour l'instant), il est un peu moins actif que d'habitude, parfois un peu prostré...
Ses fientes sont blanches et vertes. Est-ce que sa peu être de l'histomonose ? 
Je pense qu'il serait judicieux de lui administrer du flagyl dans l'eau ? Pendant combien de temps et qu'elle dose ? 
Sachant qu'il dort sur le toit avec son collègue il vaut mieux l'enfermer pendant son traitement ? 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 26 Oct - 20:47

bonsoir Charlène 

oui flagyl 125 ;10 ml matin et soir pur ;5 jours stresser le le moins possible ,je le laisserai en liberté !avec une petite seringue 10ml et attention aux fausses routes ;bon courage ;
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyJeu 27 Oct - 7:36

C'est urgent !!
Bientôt, il sera si flagada qu'il ne pourra plus monter sur le toit pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyVen 28 Oct - 13:37

J'ai été prendre le flagyl donc je commence des ce soir.
Par contre sa va être compliqué de ne pas le stresser, il n'est jamais manipulé ! 
Je pense le laisser enfermer pendant les 5 jours car le fait de l'enfermer le matin et le soir sa va le stresser encore plus. Et puis pour moi sa sera plus facile, je n'aurai pas de problème pour le chercher.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyVen 28 Oct - 13:53

il est plus que temps de lui donner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 2 Nov - 13:03

Bonjour, 

alors voici des nouvelles de mon paon. Je l'ai traité et il va beaucoup mieux, ses fientes sont redevenus normal. Du coup je l'ai laché dehors mais je continue à le surveiller au cas ou il rechuterait. 

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 2 Nov - 17:54

bonjour 

vous lui avait donné le flagyl combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyLun 7 Nov - 18:54

Bonjour, 

j'ai commencé le 28/10 (le soir) et j'ai arrêté le 02/11 (le matin).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyLun 7 Nov - 20:06

bonjour ;est-ce qu'il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMar 8 Nov - 19:30

Bonsoir, 

oui je trouve qu'il va mieux. Si jamais il rechute, je le traite de nouveaux pendant 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMar 8 Nov - 21:32

bonsoir ;

oui le traitement s'est 5 jours ou 7 jours normalement ;on peut dépasser de quelques jours le flagyl est mauvais pour leurs reins ! il faut au minimum 5 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 12:48

Pierrot, Etant donné que le Flagyl est un antibiotique, est-ce qu'il soigne aussi d'autres maladies des paons que l'histomonose ou la Trichomonose ? Est-il existant pour la Belgique ou porte-t-il un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 13:10

oui ;il y a plusieurs noms ,STOMORGYL avec en + de la spiramycine  ;BUCCOVAL pareil aussi ;METROBACTIN ;plutôt chez un véto !je pense pas qu'il soigne d'autre maladie ;
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 21:21

Je viens d'acheter chez mon véto aujourd'hui 2 plaquettes de 10 comprimés de Metrobactin 250g pour en avoir sous la main au cas où. (prix 8,10€ la plaquette, la dose semble être 1/2 comprimé par jour pendant 5 à 7 jours). C'est apparemment très facile à trouver car il l'avait en stock pour son usage.

En fait, la notice concerne l'utilisation sur chien et chats!..........pour les infections de l'appareil urogénital ou les infections gastro-intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 21:29

il faut manipuler se produit avec des gants plastique ;je crois que ces comprimés sont sécables :1/2 matin et soir !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 21:36

C'est 1/2 par jour de 1,25Kg à 2,5Kg, et 3/4 de 2,5 à 3,75kg.
Ils sont facilement secables, et je ne vois pas la raison de prendre des gants en plastique!.......puisque la même matière active est un médicament en médecine humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  EmptyMer 9 Nov - 21:45

sur toutes les notices contenant les produits de cette famille sont indiqués dangereux ;oui je sais les  humains en prennent ( moi par ex ) !!!!!!!aller comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon pas en forme  Empty
MessageSujet: Re: Paon pas en forme    Paon pas en forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: