Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui élève des Ph C Karpowi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyDim 27 Nov - 13:45

M'étant procuré 2/3 Phasianus Colchicus Karpowi chez un éleveur du Nord de la France,je recherche d'autre faisans de cette éspèce (pour en changer le sang!!) mais sans grand succès pour l'instant,quequ'un aurait il une piste ?   merci

jm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyDim 27 Nov - 22:49

Bonsoir,

Par curiosité, quelle bouille ont ils? une ou des photos seraient intéressantes à découvrir.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyLun 28 Nov - 10:45

Tu va dans le chapitre "phasianus";et tu va a "mon élevage de phasianus" de "chris",tu as deux photos de Ph.c Karpowi ou de Corée!! .Je n'arrive pas a prendre les miens en photos,car,ils sont très nerveux et,pas super bien emplumés.Dès qu'ils seront vraiment superbe,je ne manqurais pas de vous en faire profiter,car ce sont des faisans très colorés.

jm
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyLun 28 Nov - 11:42

Merci pour l'indication, j'ai pu voir et la série de races est intéressante à découvrir. Au passage, je confirme que le "Formose" clair que nous avons (j'en ai) est bien une mutation, car un sujet accouplé à du faisan classique donne du classique bien rouge (pour simplifier : du "sauvage") porteur de Formose .
Revenir en haut Aller en bas
bouly de lesdain




Date d'inscription : 24/08/2009

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyLun 28 Nov - 19:38

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus d'éleveur de ces oiseaux pur et que,trop d'entre nous,prefère dénaturer des éspèces en faisant des mutations moches (c'est mon avis!!) et a gogo. Je trouve d'ailleur,que ce forum ne devrait rassembler que des éleveurs d'oiseaux types sauvages,et,décourager au maximum toutes ces manipulations sans aucun interet et plutôt dangereuse pour la préservation de pour nos espèces.


jm
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyLun 28 Nov - 20:21

Et diviser par 2 ou 3 le nombre de post chaque jour ...  Chacun doit pouvoir élever comme il l'entend , j'adore les phénotypes sauvages , je les élève dans d'autres espèces qui ne sont pas l'objet de ce forum , mais j'aime aussi les mutations , qu'elles soient de paons , de canards ou autres . Je les déjà dit , mais tant qu'il s'agit d'une espèce d'élevage très courant et facile, je ne vois pas en quoi ça dérange ...mais je respecte réellement ceux qui oeuvre pour la pureté .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi EmptyMar 29 Nov - 0:13

Les mutations ne sont pas le fruit d'une manipulation! Ce sont des accidents génétiques naturels que les éleveurs gardent quand çà leur plaît.
Ce qui vous semblera peut être paradoxal, c'est qu'un mutant est toujours un oiseau de la même espèce! Ceci est à ne pas confondre avec les hybrides qui sont dans certains cas des pollutions des espèces d'origine (exemple doré x Lady et les dérivés à plusieurs générations).

Pour le cas des Formoses, c'est à mon goût réellement superbe.

Et sachez que la formation des espèces à l'état naturel s'est faite à coup de mutations qui ont survécu quand les nouveaux individus s'avéraient plus adaptés à leur milieu que les parents (pour différents caractères: couleur plus attractive pour les femelles ou plus adaptée à la dissimulation dans le paysage....etc .....ou caractères physiques plus performants...)....Théorie de Darwin sur l'évolution!

Nul doute que vos Karpowi sont eux aussi soit des mutations d'une espèce unique d'origine, soit des sélections naturelles par leur milieu naturel.

Et puis êtes vous sûr que les vôtres sont la copie conforme des individus sauvages du même nom???????, voyez donc les dires de Chris au sujet de la vidéo qu'il présente sur des Formoses à l'état sauvage qui n'ont rien à voir avec ce qu'on appelle Formose en France.

Enfin, je ne connais pas votre phénotype personnel!...........mais je suis bien persuadé qu'il y eu quelques mutations entre la Lucy de la vallée de l'Omo en Afrique et vous!..............Préférez vous le phénotype sauvage d'origine ou celui de votre épouse?.......à vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui élève des Ph C Karpowi Empty
MessageSujet: Re: Qui élève des Ph C Karpowi   Qui élève des Ph C Karpowi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui élève des Ph C Karpowi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: