| qui a eu des oeufs | |
|
+8Bernard 81 colombani Samuel jean christophe 31 Jack07 Michel micdu30 Pierrot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot
| Sujet: qui a eu des oeufs Mar 28 Mar - 20:36 | |
| bonjour à tous ;je voudrais savoir si la saison de ponte a démarrée ? faites part au forum de vos pontes ?
bonne saison à tous |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mar 28 Mar - 20:41 | |
| perso oui ponte en commun elliot cela commence ainsi que les argente mais pour le momment tous clair |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mar 28 Mar - 22:34 | |
| 8 oeufs de swinhoés avec mon couple pour l'instant. |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mar 28 Mar - 22:46 | |
| Eliot 9 ème dont 7 en couveuse Edwards 5 en couveuse et 6 ème ce jour après 5 jours d’arrêt ?????? Swinhoé 10 en couveuse (Trio) Taiwan 3 Commun mutation brune 3 Coq sauvage Sonnerat 5 Doré porteur pêche 2 Mirage pour ceux en couveuse dimanche |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mer 29 Mar - 21:55 | |
| 1er oeuf de satyre ce soir... |
|
| |
jean christophe 31
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Ven 31 Mar - 19:18 | |
| Bonjour à tous,
Deux œufs de Tragopan de Temminck sur Toulouse. Je suis content, c'est mes premiers !
A bientôt,
JC |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Ven 31 Mar - 20:59 | |
| on est content pour vous ;moi 2 oeufs avec une poule chinquis de 2016 ;le mâle a cinq ans ; |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 1 Avr - 9:23 | |
| Pou moi: chinquis, eliot, swinhoé à la même date que les années précédentes temminck, mikado, en avance d'une bonne quinzaine Plein de belles parades dans les parcs |
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Dim 2 Avr - 14:19 | |
| 2 eme œufs de faisan versicolore |
|
| |
colombani
Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 47 Localisation : chabeuil dan la drome
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Dim 2 Avr - 15:37 | |
| bonjour pour moi 2 jeune eperonniers napoléon et 5 œufs chinquis, doré,lady, temminck, hume, edwards, argenté, swinhoé,elliot, perdrix gambra, choukar et torqueoles de gingi un très bon début de saison |
|
| |
colombani
Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 47 Localisation : chabeuil dan la drome
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Dim 2 Avr - 15:39 | |
| j'ai oublié les faisan mikado avec 3 oeufs |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Dim 2 Avr - 17:19 | |
| bonjour ;oui belle collection ,bonne réussite ; |
|
| |
Bernard 81
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Lun 3 Avr - 15:00 | |
| Bonjour,
Chez moi aussi un peu de tout dans toute la collection, légèrement en avance pour certaines espèces. Entre autres, le premier Chinquis à naître ce mercredi plus d'autres à suivre si ils sont fécondés. Premiers oeufs de Satyres cette année. J'ai bien pesté de voir que mon couple d'éperonniers Napoléon a mangé le seul oeuf de la 1ère ponte de l'année. Premiers oeufs des dorés porteurs de pêche achetés en commun avec Jacky (curiosité de voir si cela fera ce qui est espéré!!!.........). Pour M Colombani: un mail en MP. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 6 Avr - 20:40 | |
| Normalement les paonnes ne devraient plus tarder à pondre ? l'année dernière chez moi elles étaient encore jeune mais la 1ère a commencée à pondre vers la mi avril ! _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
jean christophe 31
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 8 Avr - 16:36 | |
| Bonjour,
Finalement, la femelle Temminck a pondu trois œufs et elle les couve depuis le 5 avril. Je suis toujours content donc. Quelqu'un sait-il quelle est la durée de la couvaison, quand dois-je attendre les éventuelles naissances ?
A bientôt pour d'autres œufs,
JC |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 8 Avr - 16:48 | |
| bonjour ;
la durée de couvaison est de 28 jours ,peut variée ;surveillez vers le 2 mai ;
bonne réussite |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mar 18 Avr - 23:18 | |
| Toujours pas d'oeufs de paonne. Et chez vous ? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mer 19 Avr - 19:34 | |
| - CathyMini a écrit:
- Toujours pas d'oeufs de paonne. Et chez vous ?
elles se font cocher par le male, cherchent un endroit pendant une période de la journée, mais toujours rien !! je les ai laissé enfermée pendant 2 jours pour voir, et elles n'ont rien pondu, donc ça va arriver mais c'est pas pour tout de suite, l'année dernière à cette époque, elles pondaient déjà chez nous ! _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Mer 19 Avr - 20:58 | |
| inutile d'attendre !!!! elle attendent après les élections elles sont en gréve .. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 20 Avr - 0:57 | |
| oui, si c'est Jean Lassalle qui devient Président, elles me pondront des oeufs en or !!! _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Bernard 81
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 20 Avr - 1:03 | |
| ..............qui feront de jolis paons avec le charmant accent Béarnais! |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 22 Avr - 20:06 | |
| J' ai un Chinquis de 8 jours et deuxième ponte en incubation, des oeufs d' Argentés et de Dorés. Ma femelle Temminck avec souvent des oeufs sans coquille.... |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 22 Avr - 20:42 | |
| bonjour ,manque de calcium ;vous avez essayé les coquilles d'huitres broyées ? sinon un peut de vitamines avec du calcium ; |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Lun 1 Mai - 21:45 | |
| 1er oeuf de paon aujourd'hui. |
|
| |
jean christophe 31
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 1 Juin - 16:45 | |
| Bonjour,
Finalement, les oeufs de Temminck pondus en avril n'ont rien donné, snif !
Mais la femelle a pondu à nouveau (au moins 3 oeufs) et elle recouve ! J'espère que ce coup ci, ce sera plus favorable.
A bientôt,
JC |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 1 Juin - 18:39 | |
| bonjour ,comme vous même résultat ;2éme ponte en couvaison ;il semblerait que la saison soit moyenne ; |
|
| |
spineux Conseiller
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Jeu 1 Juin - 23:56 | |
| Bonsoir, Comme Pierrot le dit, saison moyenne, certaines espèces semblent réussir mieux que d'autres, et pas forcément les plus faciles. Je viens d'obtenir mes premiers oeufs de perdrix des bambous, depuis une semaine, notez qu'en période de repro, le male a un cri prolongé et percutant, et sa femelle répond tout aussi bruyamment. Quelle chance d'avoir de bons voisins. |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Ven 2 Juin - 18:31 | |
| Ici, ça se calme, Tsar après avoir littéralement confiné les 2 jeunes mâles de 2 ans dans la cabane, s'est occupé au moins de 7 sur 8 femelles, il n'a pas voulu de nigripette, une jeune de 2 ans couve 7 oeufs soigneusement rangés en éventail, deux autres nids se remplissent. jusqu'ici elles ont fait leur nids en sécurité dans les cabanes. 4 oeufs en couveuse, au moins 2 sont en développement après mirage. Les 2 jeunes mâles confinés peuvent à nouveau sortir et se balader, plus de cris de paon, les voisins doivent être soulagés.
Pour les oeufs couveuses, si ils naissent, les femelles ne risquent elles pas de vouloir les adopter quand elles entendront leur sifflement ? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs Sam 3 Juin - 14:29 | |
| - CathyMini a écrit:
Pour les oeufs couveuses, si ils naissent, les femelles ne risquent elles pas de vouloir les adopter quand elles entendront leur sifflement ? malheureusement je n'y crois pas .... à moins que vous arrivez à lui donner les oeufs sous elle à quelques jours avant la naissance ! mais si elle couve d'autres oeufs ça ne pourra pas se faire (sauf si elle a commencée en même temps de couver _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a eu des oeufs | |
| |
|
| |
| qui a eu des oeufs | |
|