Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal?
4 participants
Auteur
Sujet: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 11:58
Bonjour, comme vous le voyez sur ces photos, mon mâle a tendance à poser sa tête presque sur le sol comme si quelque chose le gênait à la base de la tête derrière le cou. Il semble aussi avoir une bosse à cet endroit.
Mais assez rapidement, comme si de rien n'était, il fait la roue devant sa femelle et alors le cou semble bien lisse, sans bosse, lorsque sa tête est redressée.
Est-ce un comportement normal? Avez-vous déjà vu de tels comportements chez vos mâles?
J'apprécierai vos conseils avant d'essayer de l'attraper pour l'amener chez le véto si nécessaire. J'ai perdu assez d'animaux cette année
Bien cordialement!
Jigme
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 13:16
Mon mâle spalding fait pareil, il baisse la tête et la secoue de gauche à droite, cela lui vient probablement de son côté vert pour la parade aux femelles. Il me semble que Dani avait expliqué quelque chose par rapport au cou en S, en terme de comportement chez les mâles.
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 13:25
C'est d'ailleurs la femelle qui couve actuellement.
jigme
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 14:08
Merci CathyMini,
Ah ben oui c'est à peu près çà, sauf que lui, il pose presque carrément la tête parterre. Effectivement, il est vert côté parade, c'est sa première année.
Tsar et blanche sont magnifiques. Quel beau couple. Je vous souhaite plein succès pour la couvée
laBDR04 Administrateur
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 18:16
_________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
dani11
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal? Mar 6 Juin - 18:39
on appelle ça : "j'ai perdu ma petite monnaie, est ce quelqu'un peut m'aider à tout ramasser ? "
C'est pour ce donner de la contenance ... car il le ferait aussi devant un mâle ! Mais les femelles ne le font pas ! même les vertes ! Les coqs verts le font ainsi que les spaldings ... mais j'ai un paon blanc ( pur Cristatus ) ... qui le fait aussi !... peut être par imitation ( ils sont dans des volieres voisines ).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal?
Paon mâle comportement bizarre, il baisse la tête vers le sol. Normal?