| éclosion en couveuse | |
|
+3CathyMini Michel Darchambeau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Darchambeau
Date d'inscription : 06/06/2017 Age : 41 Localisation : Herve (Belgique)
| Sujet: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 0:33 | |
| bonsoir, je suis a la recherche d'infos j'ai des oeufs de paons en couveuse et depuis cet après midi on voit un qui commence a se casser combien de temps cela peut-il prendre pour qu'il eclose , faut - il intervenir ? |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 0:37 | |
| Entre 24 et 48 heures après le 1er coup de bec. Surtout ne pas intervenir ! Garder un oeil sur l'humidité dans la couveuse et tout ira bien. |
|
| |
Darchambeau
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 0:42 | |
| merci pour l'info quand il est sorti on doit le laisser 24 h en couveuse avant de le mettre sous la lampe chauffante avec eau et nourriture, on a justement des jeunes faisan de 4-5 jours il peuvent manger la meme chose ? |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 0:45 | |
| Oui. 24h c'est bien. Le temps de bien se sécher et hop, dans l'éleveuse. Même nourriture. |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 9:30 | |
| Suivant les couveuses, faire attention parfois laisser les poussins 24 heures donnent des pattes écartées si le revêtement est lisse. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mer 7 Juin - 10:48 | |
| combine il y a d'oeufs de paon dans votre couveuse ? c'est la 1ère fois ? Savez vous sur combien de naissance en couveuse le % de survivant, j'avais entendu parler de moins de 50% _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Darchambeau
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Ven 9 Juin - 9:20 | |
| Bonjour, j'ai un paon né il y a 2-3jours qui a les pattes écartées. A-t-il quelques choses à faire? Merci |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Ven 9 Juin - 9:29 | |
| Chez les poussins, on utilise un élastique placé en 8 pour tenir les pattes en place pendant 2 à 3 jours, immédiatement après la sortie de la couveuse. Pour les paons, je suppose que c'est pareil, les éleveurs du groupe pourront certainement mieux vous renseigner. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Ven 9 Juin - 12:22 | |
| c'est à cause du sol ou il est, c'est trop glissant !!! et c'est pas bien ! j'ai déjà eu cela avec des poussins (de poule) mais faut le faire très vite, après c'est trop tard !! moi je préfère les attaches pour sac de congélation _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Ven 9 Juin - 13:00 | |
| Moi je place un sparadrap en positionnant les pattes bien parallèles ! |
|
| |
jp2222
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Lun 12 Juin - 16:09 | |
| pour éviter les pattes écartées il faut laisser les poussins sur un sol qui "accroche" type moquette, grillage petites mailles(0.5x0.5) . Si tout le lot a des pb de pattes c'est sans doute qu'il y a un pb d'hygrométrie dans l'incubateur... |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: éclosion en couveuse Mar 3 Juil - 15:15 | |
| Bonjour à tous j'ai résolu le pb de sol glissant dans la couveuse avec un essuie tout. Lequel peut garder l'humidité s'il reste des oeufs à éclore . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclosion en couveuse | |
| |
|
| |
| éclosion en couveuse | |
|