| Idée faisan ou autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Idée faisan ou autre Jeu 15 Juin - 16:39 | |
| Volière presque terminée (8 x 5) en partie volière et (6 X en partie couverte (verre et toiture), je voudrais ajouter un couple de faisan mais une variété originale, qui soit très décorative, une idée de ce que je pourrais ajouter, je n'y connais rien en variété de faisan. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Jeu 15 Juin - 20:45 | |
| bonjour ;les espèces les plus décoratives ;un beau couple de doré 5000 ;un couple de lady amherts ;
lophophore ;tragopan satyre ou tenminck etc..... ils sont tous beaux |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Ven 16 Juin - 0:12 | |
| En regardant les photos sur les fiches, le Vénéré me plaît, y-a-t-il quelque chose de particulier pour cette espèce ? Il supporte le froid et l'humidité ? Peut-il cohabiter avec des poules padoues ? |
|
| |
Bernard 81
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Ven 16 Juin - 1:14 | |
| Le Vénéré peut en principe cohabiter avec les poules, mais pas avec d'autres mâles faisans quels qu'ils soient. Les mâles sont en général très agressifs, et peuvent l'être y compris avec les humains. Pas de pb pour supporter froid et humidité sauf la boue bien sûr. |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Ven 16 Juin - 8:05 | |
| |
|
| |
jp2222
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Mar 20 Juin - 16:18 | |
| le faisan d'edward's parait tout indiqué pour cet espace (en plus il est très menacé dans la nature et de faible coût) ou l'éperonnier chinquis qui est magnifique a partir de 2 ans quand il a ses couleurs et qu'il parade!!! ça tombe bien en plus j'ai des jeunes 2017 a céder |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Mar 20 Juin - 21:55 | |
| Eperonier, je les ai toujours trouvé magnifique. Peuvent-ils vivre avec des poules ? |
|
| |
jp2222
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Jeu 22 Juin - 9:49 | |
| ils peuvent éventuellement cohabiter avec des poules naines mais le mieux est quand même de les isoler (question sanitaire). Vu la surface de la volière je pense qu'un couple de poules naines pourrait cohabiter avec des chinquis si la volière est nettoyée et désinfectée régulièrement... |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre Jeu 22 Juin - 10:19 | |
| Il y a 25 padoues pour un peu moins de 90 m2 en tout. Mais je vais opter pour une femelle Java, si j'arrive à trouver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée faisan ou autre | |
| |
|
| |
| Idée faisan ou autre | |
|