Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je vais voler dans 'les plumes' des UPA !

Aller en bas 
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! Empty
MessageSujet: Je vais voler dans 'les plumes' des UPA !   Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! EmptyDim 1 Oct - 11:22

Les UPA sont l'association des éleveurs de Paons aux USA .
Ils sont 'une fenêtre' sur le peaworld ... le monde des Paons ! ... une référence ... quoi !

Je leur reproche leur imprécision !
Ils sont regardés dans le monde entier et du fait de ces imprécisions beaucoup d'éleveurs se trompent !

Exemple récent !

Un Polonais met une photo sur FB ! ... c'est pas sa photo ... c'est pas son paon mais il accepte les compliments ... glauque !


Il mets cette photo sans commentaire aucun ! ( ◄ stupidité ) .

Moi je mets comme commentaire  : Un peu plus foncé, ce serait mieux ! il est Bleu ... mais où est le BLEU ? 
Pour faire remarquer qu'on sélectionne tellement que pour finir ont ne pourra plus faire la différence entre ce type de spalding et le même en couleur Opale ou Caméo .


Il me répond : Et où ai-je écrit qu'il était Bleu ?
Je suis tombé de ma chaise !

Je lui poste une photo de la même variation avec du bleu visible !


Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! Spaldi18

Première LOI pour caractériser les paons : un paon est  TOUJOURS décrit par une COULEUR et 1 ...2...ou 3... motifs ( patterne).
Ex: paon Bleu ( en anglais Indian Blue ) nigripenne panaché à yeux blancs. 1 couleur et 3 motifs !


Donc pour mon Polonais ce paon n'a pas de couleur ! ... la couleur serait sous-entendue ????


D'où viens cette erreur qui est une horreur ?


Les fautifs sont les UPA qui ne sont pas assez précis .... une 1/2 vérité, n'est pas LA vérité !
Dans la liste des variations chez le paons il y a des imprécisions ... !


http://unitedpeafowlassociation.org/peafowl-breeds/


On commence bien 
Indian Blue ... etc ...
Puis n° 9 on a oublié Indian Blue ... ma question de quelle couleur est cet oiseau ?
Idem pour 10, 11, 12, 13 et '14' !

Et ça recommence avec les spaldings ! 115 ► '125'  ... ils ont vraiment un problème avec la couleur Bleue !


Parfois on lit  :  spalding vert ce qui est encore une horreur ! on peut voir des spalding correspondant à toutes les mutations de Pavo cristatus ( indian Blue )!
Où est la mutation verte de Pavo cristatus ?

Idem avec les photos :
http://unitedpeafowlassociation.org/photos/


La couleur Bleue est oubliée ! Pourquoi n'écrivent ils pas Indian Blue Black shoulder .... etc ...

Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! 472366 Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! 472366 Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! 472366


Dernière édition par dani11 le Lun 2 Oct - 8:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais voler dans 'les plumes' des UPA !   Je vais voler dans 'les plumes' des UPA ! EmptyDim 1 Oct - 16:10

Je crois qu'ils sont ... un peu stupides ... les gens des UPA !
Voilà ce qu'ils me répondent ...:
A Spalding is simply a Spalding. It is not designated by either of the 2 colors that created it.
Un spalding est simplement un spalding il n'est pas désigné par l'une ou l'autre des couleurs qui l'ont créer !


Je lui dit ... beh chéri ... non tu te trompes dans ta liste plus loin tu parles de spalding Caméo ... puis de spalding Minuit ... etc ...
Je rajoute que le premier spalding créé par Md. Spaulding en Californie était un spalding BLUE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais voler dans 'les plumes' des UPA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre à voler?
» plumes
» Plumes
» Plumes
» Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: