Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retard de croissances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geoffreys

geoffreys


Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 34
Localisation : Niort (79)

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyLun 5 Fév - 16:16

J’ai bien l’impression que mes deux Loulou qui sont née en couveuse cette été on un retard de croissance 
Hier j’ai rendu visite à des amis qui on eu cette année une naissance de paon le petit es aussi gros que la mère alors que les miens sont un mois plus vieux et sont loin d’être à la grosseur de la mère 
J’ai enfin réussi à les mettre tous ensemble la mère ne font plus attention à eux car avant elle les attaquait du coup il on grandi dans une cabane sous lampe mais on complètement été déréglées jour/nuit je pense que leurs retard vien de la ...
Vont-ils récupéré se retard maintenant et sous combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffreys

geoffreys


Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 34
Localisation : Niort (79)

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyLun 5 Fév - 19:54

d'ailleurs je tien a rajouter qui ne se perche jamais et on pourtant toujours eu un perchoir avec eux mais je je les met en hauteur il y reste toute la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyLun 5 Fév - 21:43

Entre ceux qui naissent en juin et ceux qui naissent en septembre/octobre au printemps suivant on trouve de très grandes différences de taille (regardes les deux paons blanc d'Anne, qui sont de la même année)
Après ils sont née en couveuse, donc n'ont jamais appris les bonnes manières par leur mère ... c'est bien pourquoi je plébiscite toujours les naissances sous la mère ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyLun 5 Fév - 22:12

Même mes 2 catastrophes super imprégnés se perchent au plus haut qu'ils peuvent, c'est dans leur instinct. Tout poussin, le soir, ils cherchaient déjà à se percher sur la porte de la cuisine ou la barre à rideaux. Même les  éjointés ont cet instinct. En général, c'est les paons malades ou qui ne sont plus à même de se percher qui dorment au sol quand la nuit tombe. 

Ici les derniers nés, ont presque rattrapé les premiers. Ils ont en effet presque le même volume que les femelles adultes. 

La nourriture est très importante pour la croissance, ils passent par les 3 stades de la nourriture dindon qui est suffisamment riche en protéine. Et vermifugé régulièrement afin que la nourriture leur profite au lieu d'alimenter les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyLun 5 Fév - 22:16

Si ils ont eu des Coccidies durant les premiers mois, ils peuvent avoir un retard de croissance d'environ 2 mois, ça se régularisera. Cela se voit très fort sur les poussins poules.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  EmptyMar 6 Fév - 8:31

En hivers ils ne grandissent plus et en Mars en 1 mois ils auront tout rattrapé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retard de croissances  Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissances    Retard de croissances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard de croissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: