Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pigeons et paons, cohabitation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pigeons et paons, cohabitation ?  Empty
MessageSujet: Pigeons et paons, cohabitation ?    Pigeons et paons, cohabitation ?  EmptySam 3 Mar - 22:30

J'envisageais d'acquérir un couple de pigeons décoratifs mais je n'y connais absolument rien. Est-ce qu'ils peuvent dans un premier temps vivre dans une volière avec des paons et des poules, puis une fois habitués, les laisser sortir ou est-ce qu'ils doivent obligatoirement vivre en volière ? Est-ce une source potentielle de maladie et/ou parasites pour les paons de les faire vivre ensemble  ?
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Pigeons et paons, cohabitation ?  Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et paons, cohabitation ?    Pigeons et paons, cohabitation ?  EmptySam 3 Mar - 22:45

Pas de problème de cohabitation pour moi. Juste surveiller les poules, elles peuvent être parfois mauvaises. 
De quelle race de pigeon s'agit-il ? Certaines races volent peu ou mal ( pigeons de races lourdes comme les texan ... Ou pigeons type pigeons paons handicapés par leur longue queue ), et il est donc préférable de les garder en volière. Pour ce qui est de les lâcher ( si la race convient ), aucun problème. Idéalement attendre que le couple niche ( ce qui va généralement très vite ... ) avant d'ouvrir la porte. Ils reviendront toujours se coucher au poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Pigeons et paons, cohabitation ?  Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et paons, cohabitation ?    Pigeons et paons, cohabitation ?  EmptyDim 4 Mar - 15:39

Merci pour les conseils. J'avais vu un couple de Rostov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeons et paons, cohabitation ?  Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et paons, cohabitation ?    Pigeons et paons, cohabitation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeons et paons, cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation des faisan et des pigeons.
» couple de pigeons paons
» male et femelle ???? mes pigeons paons
» Mes pigeons
» Chez nous on a des pigeons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: