Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bruyant

Aller en bas 
+4
CathyMini
Anne 30
laBDR04
frederic2b
8 participants
AuteurMessage
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

bruyant Empty
MessageSujet: bruyant   bruyant EmptyLun 16 Avr - 13:45

bon je ne vais rien vous apprendre vous qui avez vos paons depuis des années, mais moi qui vit ma première saison des Amours, j'avoue que je m'attendais pas à autant de bruit de la part de mon Mâle (sachant que je ne sais pas trop ce qu'il appelle en criant, puisqu'il a sa femelle à domicile, qui soit dit en passant, l'a deja engrossé)
bref, perso cela ne me dérange pas trop, mais mon "voisin/ami" risque de devenir mon "voisin/ennemi"??
on m'a parlé de cette saison mais que cette dernière ne se résumait en gros quà un petit mois (juillet) or là nous sommes en avril... ce matin il n'a quasiment pas arrété, est ce le fait que la femelle couve dans le chalet?? attends t il la visite de claudia shiffer?? cela va t il durer jusq'en juillet?? je devais les lacher cette semaine?? est ce mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyLun 16 Avr - 14:38

lol! rigolo rigolo 

oui, il appel surement Claudia Shiffer

oui, il va crier comme cela jusqu'à fin juin, début juillet, et non, il n'y a rien à faire ... et encore, il serait lâché la nuit il crierait encore plus ...
Alors soit on s'habitue, soit il crie moins après bruyant 857581 rigolo 

bon courage ....

Achète des boules Quies à ton voisin !!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyLun 16 Avr - 23:11

laBDR04 a écrit:
lol! rigolo rigolo 

Achète des boules Quies à ton voisin !!
bruyant 435220 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 1:11

.
Qui a bien pu vous raconter que les paons ne criaient que pendant un petit mois ?
Sûrement quelqu'un qui n'en avait jamais eu !

C'est vrai qu'ils sont discrets une bonne partie de l'année, mais de mars/avril à juillet/août, ils y vont à pleins poumons.

Par contre, ça me semble bizarre qu'il ait crié tout le matin sans arrêt. Il n'y avait pas quelque chose qui l'effrayait ?

Le voisinage, c'est à mon avis le plus gros problème lié à la détention de paons.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 9:11

Normalement, ils ne crient pas tant que cela, ils appellent les femelles quelques fois sur la journée en période de reproduction. Il entend peut être un autre paon ou espère plus de femelles. Actuellement, j'ai 3 adultes mâles et je suis contente d'entendre quelques Léons, maximum 5 sur la journée, mais je n'ai jamais toutes les femelles qui couvent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 11:39

oui CathyMini si je n'avais cette crainte de me froisser avec un ami pour un oiseau, j'aurais tout autant de plaisir d'entendre ces "léons" dans mon jardin, cesq cris qui d'un coup d'un seul vous font passer d'un jardin quelconque à un jardin éxotique et enchanté!! mais voila...chaque cri aurait plutôt tendance à me faire culpabiliser ..bref pas facile la conciliation
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 20:15

j'ai mon mâle dominant qui cri toute la journée à différent moment, certaines fois quand une moto passe, les autres fois on ne sait pas pourquoi !
les Léons, c'est différent, moi aussi j'en entend 3 fois par jour ... de plusieurs mâles ... mais pas la nuit xar ils sont tous enfermés actuellement

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 21:00

.
Les miens aussi sont enfermés la nuit, donc je ne les entends pas, et je ne sais pas s'ils crient ou non.

Dans la journée, ils crient, mais raisonnablement. Ca arrive plusieurs fois par jour, mais c'est bref, il y en a un qui braille, les deux autres lui répondent, ça dure une dizaine de secondes à eux trois et puis c'est fini pour plusieurs heures.

Je les entends très souvent pousser un tout petit cri, très court et pas fort du tout. Ce n'est pas le léoooon, ni le pouêêêt-coup de trompette, c'est Roméo qui a fait ça le premier, je n'avais encore jamais entendu les deux blancs faire ce bruit-là.
Au début, j'ai cru qu'il était malade ou avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Et depuis 3 semaines ou un mois, les deux blancs s'y sont mis aussi. Je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu le paon de mes parents pousser ce petit cri doux et charmant.
Est-ce que quelqu'un sait à quelle humeur correspond ?
.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 21:28

oui, mais je ne sais pas c'est lequel lol! 

j'en ai repéré quelques uns ... inquiet, peur, perdu, excité, que la nourriture est bonne, territorial ou dominateur ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 17 Avr - 23:38

Le mien crie dès qu'il entend le moindre bruit !!! Quel qu'il soit ! Voiture, moto, perceuse, tondeuse.....
Et je ne vous dis pas quand un tracteur laboure les champs autour, c'est le concert ininterrompu !!!!
Fred, c'est bruyant autour de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMer 18 Avr - 0:36

non Michel pas specialement, mais tu n'as pas tort, le mien des qu'il entend un bruit de moto, camion ...c'est pareille! je pense l'inscrire à the voice? je suis sure que pagny se retourne des qu'il entend sa vocalyse "léon" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emily05




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 75
Localisation : gembloux

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyLun 7 Mai - 19:17

bonjour,

en fait mon paon est super calme, sauf qd il constate quelque chose d'anormal, exemple un chien qui rôde, et les ouvriers qui construisent un entrepôt juste à côté
qui font beaucoup de bruits avec des machines et qui crient très fort
alors là il se déchaine
sinon c'est un amour, mais il lui faut le calme,
chercher ce qui le perturbe
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stmarcau

stmarcau


Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 71
Localisation : 37000

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 8 Mai - 8:58

Bonjour,

chez moi aussi au début les voisins n'étaient pas préparé , il a commencé à Leoner à partir de 3 ans , pétitions des voisins , lettre du Maire , et j'ai répliqué en disant que leurs chiens faisaient plus de bruit que mon Paon et cela toute l'année. Maintenant ils se sont calmé.... les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Manou21




Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 30
Localisation : oise

bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant EmptyMar 8 Mai - 13:07

Bonjour,

Je suis d’accord avec Michel c’est souvent les bruits anormaux qui le font crier (la tondeuse, les petits enfants du voisin qui jouent dans le jardin etc )
J’ai demandé au voisin si ca le dérangeait car notre ancien Leon était beaucoup moins expressif que celui ci je pense que ca depend aussi de chasue individu et il m’a dit que ca le dérangeait pas du tout (j’ai de super voicin qui adorent les animaux)
Mais il m’a avoué quand il est venu le voir dans notre cours que ca raisonnait bien plus chez nous que chez lui et tant mieux
La que la femelle couve (il en a une deuxième) je pense qu’il prévient beaucoup aussi par exemple lorsqu’une corneille passe etc

Tout ca pour dire que chaque individu est différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruyant Empty
MessageSujet: Re: bruyant   bruyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: